CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PVE] Conseils pour les débutants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
21 février 2018 à 07:12:59

Bonjour à tous,

Voici un sujet pour aider les nouveaux joueurs sur le mode PVE "Sauver le monde".

Alors d'abord et avant tout: le duo mur+escalier pour défendre la base, c'est caca!

Ça c'est dit, ça fait du bien quand ça sort (sic)

Le crédo de la phase de défense : vision ET mobilité.

Une bonne base de défense est une pyramide de taille 3 au toit plat.

3 pièces de toit en pierres qui forment une pyramide. Le toit de la pyramide est plat pour accueillir ton sniper. Si tu dois mettre des défenseurs, c'est le sniper en premier et ici.

Pour accéder à l'Atlas, passe par un coin de la pyramide, que tu peux ouvrir/fermer en modifiant le coin.

Voila, là tu as le minimum pour réussir ta phase défense.

Si tu as du temps tu peux sur-élever le toit de la pyramide par un cube (toujours en pierre) pour y placer ton sniper encore plus haut.

Si tu as encore du temps alors tu peux faire une pyramide en bois de base 5 par dessus ta pyramide en pierre, toujours avec le toit plat/cube/sniper.

La base est parfaite: ton sniper a la vision ET tu as la mobilité.

Ça ne sert à rien de rajouter des murs et autres pièges ici, ça ne ferait que limiter la vision et/ou la mobilité.

Mais alors à quoi servent les pièges? J'y viendrai plus tard.

La base est faite, il reste à améliorer encore et toujours le crédo du PVE: Vision ET mobilité.

Pour se faire il "suffit" de faire le ménage autours de la base et de tout casser, dans l'idéal d'une voir deux cases autours de la base, quitte à détruire un immeuble.

Maintenant tu peux poser des pièges/murs, mais pas n'importe où. Ce n'est pas au pied de ta base que tu dois les mettre mais au pied des spawns ennemis. Pour les médailles de constructions , tu peux avoir jusqu'à 115 pièces à poser, c'est parce qu'il y aura plusieurs spawns, donc plus de pièges/murs à poser.

Deux murs pour contrer un ennemi bien particulier, qui n'a pour fonction que de détruire justement tes murs (et pas les immeubles), vaut mieux qu'il le fasse loin de ta base, non? Les snipers te remercierons ^^

Si tu dois choisir entre finir la pyramide et un piège/mur, la pyramide est prioritaire.

Évidement il s'agit du plan de la base parfaite, qu'il faut adapter à chaque mission, notamment à cause de la physiologie du terrain. Il n'y a pas de solution miracle, mais en général un spawn ennemi plus haut que ta base n'est pas gênant, alors que l'inverse oui pour les snipers.

Voila, en espérant vous avoir été utile pour vous aider dans votre découverte du mode PVE et avoir une expérience du jeu la plus agréable possible, n'hésitez pas à commenter, voir à épingler.

Bonne journée et bon jeu!

PS: Avec l'expérience, vous vous apercevrez que les pièges ne servent à rien à Fontaineblois :)
PPS: Même forme pour votre base, la pyramide est de loin la meilleure construction possible.

Message édité le 21 février 2018 à 07:17:52 par reinedragon
jean-meuble jean-meuble
MP
Niveau 27
21 février 2018 à 09:01:35

J'adore le mur+escalier=caca :rire:
C'est tellement vrai

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
21 février 2018 à 10:10:22

Le 21 février 2018 à 09:01:35 jean-meuble a écrit :
J'adore le mur+escalier=caca :rire:
C'est tellement vrai

Mais tellement ^^

Le pire est que je suis sûre qu'ils croient bien faire alors qu'en fait ils se compliquent la tache :diable:

Pommebio Pommebio
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 10:46:49

Hmm, oui et non. Le mur et escalier sert principalement à mettre des bumpers en dessous pour repousser les husk (après à fontainebois ça sert strictement à rien oui)

L'escalier est juste là pour repousser via le bumper, et empêcher une charge de smasher. Cette technique permet également de condenser les husk en un point (chose que la pyramide ne fait pas). Afin de rentabiliser les grenades/dash/etc.

Ce qu'il faut surtout dire, c'est de jamais mettre un mur seul près de la base. Toujours placer un escalier inversé devant (eviter une charge)

En mission HL, si tu as la visibilité les husk aussi. Donc tu peux te faire dégommer par les undermans par exemple. Mais la pyramide est souvent utilisé en mission tel que Atlas, ça coûte peu de ressource et suivant le niveau du groupe ça passe sans piège.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
21 février 2018 à 11:28:15

Tout à fait.

Mais le sujet est destiné aux nouveaux joueurs, surtout ceux qui viennent du PVP et qui font escalier+mur comme dans le BR. Les conseils sont orientés pour les premiers niveaux/Fontainebois.

kerthe17 kerthe17
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 12:06:39

C'est bien d'aider mais de la à dire que c'est le meilleur faut pas abuser mdr

J'ai jamais fait de pyramide est pourtant je suis a morne la vallée donc bon

Et le sniper sert à rien si tu tomber sur des vague de plein d'ennemi x)

ICECRIM3 ICECRIM3
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 12:22:20

Perso je ne pose jamais de défenseurs. L'IA est tellement moisi. C'est des plots et et tu passes ton temps à les réanimer. (En plus d'être d gouffres d'xp de survivant). Complètement useless.

Mon_zgeg Mon_zgeg
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 12:36:43

Pourquoi les pièges sont inutiles à fontainebois?
On en trouve plein sur les maps dans les coffres, etc... autant s'en servir et économiser des balles.

Message édité le 21 février 2018 à 12:36:59 par Mon_zgeg
kerthe17 kerthe17
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 12:53:36

Si tu trouve des pièges utilise Les ;)

Mes bases de fontainebois et villeplanche sont à 75% des pièges récupérer ^^

Écoute pas ceux qui disent que ils ont la vérité alors que c'est faux y a pas de vérité ;) fait comme ta envie et c'est tout ^^

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
21 février 2018 à 12:57:13

Le 21 février 2018 à 12:36:43 Mon_zgeg a écrit :
Pourquoi les pièges sont inutiles à fontainebois?
On en trouve plein sur les maps dans les coffres, etc... autant s'en servir et économiser des balles.

Parce qu'ils sont faibles et les ennemis pas assez résistants pour en avoir besoin ^^

Autant les recycler pour récupérer les métariaux.

Ce n'est que mon avis mais à Fontaines bois la meilleures arme est certainement l'Ogbert III, une épée rapide avec un gros DPS et une très grande durée de vie.

Le 21 février 2018 à 12:22:20 ICECRIM3 a écrit :
Perso je ne pose jamais de défenseurs. L'IA est tellement moisi. C'est des plots et et tu passes ton temps à les réanimer. (En plus d'être d gouffres d'xp de survivant). Complètement useless.

Bien placés, aucun besoin de les réanimer.

ICECRIM3 ICECRIM3
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 13:47:32

Même bien placés, ils servent pas à grand chose. Ils sont plus que dispensables. Après si t'aimes bien dépenser tn xp de survivant là dedans, grand bien te fasse. Mais je trouve pas ça de bon conseil.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
22 février 2018 à 06:39:11

Le 21 février 2018 à 13:47:32 ICECRIM3 a écrit :
Même bien placés, ils servent pas à grand chose. Ils sont plus que dispensables. Après si t'aimes bien dépenser tn xp de survivant là dedans, grand bien te fasse. Mais je trouve pas ça de bon conseil.

Les défenseurs utilisent le l'XP de héros, pas de survivants.

Pour rappel le sujet est d'aider les joueurs PVP qui arrivent sur le mode PVE. Les conseils pour le HL ne servent à rien ici.

Ceci-dit la double pyramide n'était peut-être pas un bon conseil, trop compliqué et coûteux, non? ^^

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
22 février 2018 à 08:36:35

Des murs :rire:
Les fracasseurs les eclatent
Pyramides > all

Et heureusement que les defenseurs ne consomment pas d'xp survivants vu comme ils sont inutile... il manquerais plus que ca :mort:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
22 février 2018 à 09:34:11

Le 22 février 2018 à 08:36:35 vincvincvinc a écrit :
Des murs :rire:
Les fracasseurs les éclatent
Pyramides > all

Oui, et encore je préfère utiliser des sols en diagonales ou même des coins plutôt que des murets. peut-être à tords mais j'ai l'impression que ça rend bêtes les fracasseurs.

Et heureusement que les défenseurs ne consomment pas d'xp survivants vu comme ils sont inutiles... il manquerais plus que ça :mort:

Je ne dirais pas inutiles, mais ils manquent de punch et sont très fragiles au départ. Par contre un sniper, tu lui mets un fusils auto et il élimine facilement les husks de base, ce qui te laisse les plus coriaces à t'occuper, ce qui est quand même pratique.

Je parle pour les cartes de Fontainebois, pour rester dans le sujet.

Heureusement que ce n'est pas de l'XP de survivants oui, on en a déjà jamais assez, alors avec en plus...

Prendtapillule Prendtapillule
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 11:50:11

Je compte prendre le jeu et quand je lis vos post avec des termes on dirait que je lis le chinois😅🤪

Jean_Eustache2 Jean_Eustache2
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 12:27:04

Mur = escalier = Caca... Dixit le pseudo PGM de niveau 40 qui veut donner des leçons...

En pyramide d'ailleurs... la pyramide inversé est la meilleurs...

+ comme cité au-dessus par certains, les escaliers inversé permettent de placer des bumper de sol...

Bref topic à lock conçu par un débutants soit disant pour els débutants.

mais en général un spawn ennemi plus haut que ta base n'est pas gênant, alors que l'inverse oui pour les snipers

C'est plutôt l'inverse en fait mais bon...

Connerie sur connerie ce pavé.

Message édité le 22 février 2018 à 12:28:11 par Jean_Eustache2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment