CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clavier/Souris vous dérangent t'ils sur PS4 ?

Sondage
La possibilité d'avoir le Clavier/Souris vous dérange ?
Oui
Non
Elle est où la poulette ?
268 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Feulefou Feulefou
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 21:38:50

Yosh !

Après 67h de jeu sur le mode Battle Royale, j'ai remarqué une croissance phénoménale de joueur jouant clavier/souris. (Je parle bien entendu sur PS4) Mon problème est qu'il y a un désavantage monstrueux entre un joueur utilisant une manette et un autre utilisant la configuration clavier/souris. On le voit clairement à la visé quand on est en spectateur, prendre une balle de sniper ou deux très rapidement c'est frustrant car la vitesse de la visé est moindre à la manette. Sans compter que nous jouons aussi avec des teams ps4/pc car le crossplay n'est toujours pas désactivé (Oui oui j'ai joué avec une team qui comportait 2 joueurs pc, un ami ps4 et moi sur ps4 également ) L'expérience de jeu en est gâché à mes yeux, ça ne m'empêche pas de faire des tops 1 mais quand le classement arrivera la plus part du top sera en c/s. Alors selon vous serait il judicieux de désactiver la possibilité d'avoir un c/s, et le crossplay avec les pc ? Si vous pensez le contraire n'hésitez pas à augmenter, débattre, ça sera avec plaisir :)

PS : Les Captain Obvious qui me sortirons "Bah tu n'as qu'à joué clavier souris aussi" Non, une console cela ce joue avec un manette, et installer cette configuration dans le salon et jouer sur une table basse n'est pas de tout confort.

Feulefou Feulefou
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 22:17:05

Malheureusement oui.. Je te laisse chercher sur le forum, il y a un topic spécialement sur ça :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:38:53

si j'étais sur ps4 j'aurai les boules de jouer contre des joueurs pc (je suis sur pc moi) et clavier/souris doit être désactivé sur ps4, comme tu l'as dit ce n'est pas équitable, console = manette sur ton divan et pas clavier/souris

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:51:54

Il me semble pas qu'il y est le cross-play étant donné que je n'ai jamais rencontré de cheater sur PS4 :(

Feulefou Feulefou
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 23:42:30

Je suis d'accord qu'un FPS doit ce jouer sur PC avec un c/s, je suis un joueur de pc aussi, mais Fortnite est très agréable à la manette comparé à d'autre jeu. Mais le c/s peut servir dans d'autre jeu sans pour autant pénaliser les jeux FPS sur console, Blizzard ne permet pas cette configuration sur Overwatch (au dernière nouvelle) Fortnite doit en faire de même si leur classement ce veut logique.

Et malheureusement si le cheat existe sur PS4 à cause du crossplay PC, si j'avais record une partie escouade où le mec a la fin il restait 10 personnes, en moins de 20 secondes il a tué les 9 personnes restantes.. On a trouvé cela ahurissant avec mon mate ! D'où l'importance aussi de désactiver le crossplay Pc.

[Rizelxeo] [Rizelxeo]
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 00:57:24

Le Cross play PC/PS4 ne concerne que la progression du mode "sauver le monde".

Les joueurs PS4 ne joue pas avec les joueurs PC en mode Battle Royale.
C'est ecrit sur la FAQ du site officiel.
Ya pas de cross plateform en mode BR.

Tetears22 Tetears22
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 01:05:21

Perso j'ai pus rejoindre des potes et mon frère qui jouent sur PS4 ^^ c'était assez drôle :)

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
15 octobre 2017 à 01:06:36

Le 15 octobre 2017 à 00:57:24 [Rizelxeo] a écrit :
Le Cross play PC/PS4 ne concerne que la progression du mode "sauver le monde".

Les joueurs PS4 ne joue pas avec les joueurs PC en mode Battle Royale.
C'est ecrit sur la FAQ du site officiel.
Ya pas de cross plateform en mode BR.

Si il y à du cross plateform sur le mode BR mais pas de base. De base si tu lance usr PS4 tu ne jouera qu'avec des joueurs PS4 mais si un mec du PC t'a rejoins via l'application epic game cela change le matchmaking

Feulefou Feulefou
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 01:23:19

"On peut pas jouer avec des joueurs PC sur PS4, c'est marqué sur le site d'EpicGames" Arrêtez de le sortir ça, C'EST POSSIBLE. Je l'ai fais et d'autre sur ce forum aussi, d'où mon post, sinon je n'en aurais pas fais. EpicGames, malheureusement, fait de la merde a ce sujet, comme dans d'autre. Depuis la première MAJ PvE, j'ai plus de hype, maintenant je pense plutôt "Mouais, bof, fait tester" déçu en PvE comme en PvP. Mais restons sur le sujet. Les "vrai" joueurs PS4 qui joue a la manette sont clairement désavantagé, le DPI d'une souris et d'un joystick est bien supérieur, déjà que prendre des balles au pif ( car la visé ne sert à rien, un full sans visé tu tues des gens, alors qu'en visé toutes tes balles passent à côté ) et le c/s qui permet une précision plus rapide au pompe ou sniper, comment ils peuvent parler d'implanter le classement ? Sans compter les lags quand tu vise (D'ailleurs ça m'a fait rire tout a l'heure, je sors mon sniper, je vise le mec ettttttt.. crash.) des dégâts imcompréhensifs (raffaleur qui fait 3 fois 68 headshot dont une fois en bouclier bleu et le mec te met 4 balles au uzi et te tue..) Bref tout un tas de paramètres qui rend le BR, random.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:24:58

Un énorme désavantage pour nous joueurs préférant la manette..

PugLife PugLife
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:59:00

J'avais pensé faire un sondage en anglais pour bannir la souris sur console, que j'aurais mis sur le forum officiel, twiter, etc.

Mais la flemme...

PugLife PugLife
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 02:01:28

Et franchement des fois ca ce voit !

Le mec qui fait un 90° en 1sec alors qu'il gère un autre mec en face de lui...

LaPaumeDeTiteuf LaPaumeDeTiteuf
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 02:09:47

Si les développeurs on mit une case pour modifier les touches du clavier/souris sur PS4 c'est que le clavier/souris est autorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986532-hap.gif

naruto9055 naruto9055
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 02:51:44

ils devraient séparer ceux qui jouent clavier/souris et ceux qui jouent à la manette

Shadow785 Shadow785
MP
Niveau 5
15 octobre 2017 à 10:44:31

Après les gars la sensibilité des sticks ca existe
Je joue a 80 de sensibilité et je pense encore augmenter
Comme sur CoD a l epoque il faut s entraîné et up au fur et a mesure
La pénalité paddle est bien moindre aujourd'hui qu avant ( meme si je concede que sur Fortnite un clavier sourie est plus fluide pour les menus ect )

PHP_FATAL_ERROR PHP_FATAL_ERROR
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 11:00:43

2 chose à savoir, la première est que lorsque l'on joue clavier souris sur ps4 la précision n'est pas du tout la même, ça saccade un peut, et pas du tout fluide, la mmanette est bien plus fluide que la souris.
Et seconde chose à savoir, certain l'on déjà vus mais le petit frère à Gotaga à jouer à la manette sur pc, donc only contre joueur clavier souris avec une fluidité parfaite, et à pourtant finis 1er, donc preuve que si tu gère bien ta manette, tout est possible.

KOUROXXx KOUROXXx
MP
Niveau 11
01 février 2018 à 11:11:02

J'ai essayé, c'est horrible, comment vous faites?
Il y a une espèce de ralenti quand tu bouges la souris sur ps4, c'est pas "lisse" comme sur pc :malade:

jaisixcancers jaisixcancers
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 11:20:34

1 : Avec xim4 le CS sur console est aussi bon que sur pc.
2 : A NIVEAU ÉGAL le clavier souris est beaucoup plus fort que la manette. Si vous ne comprenez pas ce que veut dire a niveau égal c'est logique que vous sortiez l'argument du frère de gotaga. C'est un argument totalement faux.
3 : Le joueurs pc peuvent rejoindre les joueurs ps4 en étant a mis sur epic games avec eux. Mais de base le matchmaking ne vous mettra pas avec des joueurs pc et inversement.

Au final si le jeu se veut compétitif sur console, le clavier souris doit être "supprimé". C'est un fait. Pour le moment le jeu restera totalement casual contrairement au pc.

Voilà :)

PHP_FATAL_ERROR PHP_FATAL_ERROR
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 11:24:29

J'ai justement le xim4, et j'ai lâché l console pour jouer sur pc. Le xim il émule les touches de la manette, donc pas de raccourcie de construction 1/2/3/4 comme sur pc, ni raccourcie d'arme etc.. donc même avec le xim ou n'importe quelle autre adaptateur, ça ne sera jamais pareil. La manette restera toujours au dessus si tu la contrôle bien.

xxzeldaxx xxzeldaxx
MP
Niveau 48
01 février 2018 à 11:29:04

Le frère de gotaga gneugneu :rire: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment