Menu
Zero Escape: Virtue's Last Reward
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : 3DS Vita
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Zero Escape: Virtue's Last Reward  /  Tous les forums  /  Forum Virtue's Last Reward  / 

Topic [Spoil] Quelques incompréhensions

Sujet : [Spoil] Quelques incompréhensions

1
Remyl97
Remyl97
MP
13 avril 2017 à 23:43:41

Bonjour à tous,
Après avoir terminé le jeu, quelques points restent un mystère pour moi :

tout d'abord, pourquoi Alice et Quark (principalement) manifestent les symptômes du Radical-6 (envies suicidaires et temps perçu plus lentement) alors que tout les protagonistes sont censés être infecté ? Vu que tout les personnages sont contaminés et localisés sur la Lune, ils ne sont pas censé avoir de problèmes quant à la perception du temps...

ensuite seconde question, lors du premier AB game , j'ai d'abord trahi Tenmyouji (porte jaune) ainsi qu'Alice (porte cyan).
Ces deux personnages choisissent "ally". Cependant si on rejoue le round en choisissant "ally", ces deux là choisissent à l'inverse "betray". Pourquoi ?
Phi est censé être la seule à être capable de prévoir les choix de Sigma, et elle le fait très bien comprendre grâce à son dicton "Not even Jupiter can find a lost opportunity" ; elle se venge car elle a été trahi dans une autre histoire. Comment Tenmyouji et Alice peuvent alors modifier leur choix ?

Merci d'avance si vous avez des réponses !

CiNozzo
CiNozzo
MP
14 avril 2017 à 00:26:24

1) Quark étant un enfant, les effets secondaires du Radical-6 agissent plus vite sur lui que sur les autres adultes. Pour Alice c'est à cause de l'Ice-9.

2) Morphogenic field (voir le premier jeu de la série, 999). Alice et Tenmy ont ce pouvoir là. On nous l'explique lorsqu'on trahit Alice/se fait trahir par elle. Lors du premier vote de la timeline toute à droite. Ainsi que dans l'Ending où Alice tente de nous tuer en votant Betray alors que Sigma pensait qu'elle n'allait pas voter et donc qu'il y aurai un Ally par défaut.

Remyl97
Remyl97
MP
14 avril 2017 à 02:15:25

tout d'abord merci à toi d'avoir répondu si rapidement !

Alors pour Quark je veux bien comprendre mais... Alice ?
C'est vraiment la prêtresse egyptienne ? :fou: elle dit elle même que c'est un malentendu, qu'elle aime juste cette façon de s'habiller... elle parle également de ses parents. et même si c'est le cas, c'est quoi le rapport entre l'ice-9 et les effets ?

et d'accord pour le morphogenetic field, je pensais que seul la capacité de "saut" (jump) pouvait permettre de prévoir les choix
dans ce cas là , c'est assez bizarre que Clover n'utilise pas cette capacité contre nous.

PS: Sinon j'ai une autre question; un point vraiment étrange
Comment Zero Sr. peut connaître le mot de passe de la bombe 1 ?

Message édité le 14 avril 2017 à 02:17:21 par Remyl97
CiNozzo
CiNozzo
MP
14 avril 2017 à 14:16:12

1) Je retrouve pas la tout de suite, mais je me souviens que le créateur de Zero Escape a dit que ça a un rapport avec le fait que son corps est composé d'eau Ice-9 et donc plus vulnérable blablabla.

2) Mystère, dans le jeu on nous fait très bien comprendre qu'elle n'est pas la princesse Egyptienne, là où sur Twitter, le créateur insinue qu'elle l'est.

3) Je suppose que ça a un rapport avec les récepteurs et émetteurs. Clover étant une émetteuse (elle était dans le building Q 9 ans avant les évènements de 999, là où son frère, Santa et co sont des récepteurs. Je suppose qu'Alice est aussi un récepteur. Et que Tenmyouji est un peu à l'image d'Akane. Trop balèze :p

4) C'est répondu dans la question 49 du Q&A de VLR :

"When [Dio] went into the facility and tried to kill Akane in warehouse A, he was attacked by Phi and lost consciousness. After that (when Sigma and Phi’s consciousnesses went back to the future) Akane took bomb 01 of the bombs that Dio snuck in and changed the password. That password would be “BQZ・RGJ・DXR”. If you move them over by one it will be the name of Akane’s organization."

http://zeroescape.wikia.com/wiki/Answers

Après c'est parfois tiré par les cheveux, Uchikoshi ne retombe pas toujours super bien sur ses pattes.

Remyl97
Remyl97
MP
14 avril 2017 à 15:17:42

Je vois, Alice reste encore un mystère au final :(
merci à toi pour m'avoir éclairé

j'aurai une dernière question si ça ne t'embête pas de m'aider à nouveau:
pourquoi Akane n'est pas vivante dans les 3 branches (porte magenta, jaune et cyan) ?
sachant qu'elle est sauvée avant le début du jeu, avant le 1er choix, elle devrait être vivante peut importe le chemin non ?

CiNozzo
CiNozzo
MP
14 avril 2017 à 21:12:22

Le 14 avril 2017 à 15:17:42 Remyl97 a écrit :
j'aurai une dernière question si ça ne t'embête pas de m'aider à nouveau:
pourquoi Akane n'est pas vivante dans les 3 branches (porte magenta, jaune et cyan) ?
sachant qu'elle est sauvée avant le début du jeu, avant le 1er choix, elle devrait être vivante peut importe le chemin non ?

Ca ne m'embête pas du tout ! J'adore le fait que de nouveaux fans découvrent cette série toutes ces années plus tard =)

Il ne faut pas simplifier le passé-présent-futur de cette façon selon moi. Un des principes phares de Zero Escape est de montrer que le futur peux influencer le passé (comme dans la saga Steins;Gate et S;G0 d'ailleurs).

Akane dans l'armure de K, est clairement le chat de Schrödinger, tant que la boite n'est pas ouverte, elle est à la fois morte et vivante. Et c'est les évènements futurs qui vont décider si elle est vivante ou morte. Pour que Phi et Sigma fassent un saut dans le passé, il faut qu'ils aient tout d'abord vécu les évènements de la porte Cyan (tout à droite du flowchart. Car c'est seulement dans cette timeline qu'ils jump dans le passé et qu'ils sauvent Akane de la main de Dio.

Dans les autres, pour x ou y raisons, ils n'ont jamais eu de raisons de faire ce jump dans le passé. Donc personne n'a sauvé Akane de l'attaque de Dio. C'est donc pour cela qu'on retrouvait son cadavre dans un ascenseur dans ces autres timelines.

Je sais pas si je m'exprime bien en fait, haha, c'est loin et compliqué tout ça :p
Mais en gros, Sigma et Phi ne font ce jump que parce qu'ils ont vécu les évènements de la Cyan Door, et comme ils ne les ont pas vécu dans les autres timeline, le saut dans le passé n'a jamais eu lieu et donc Akane n'a jamais été sauvé.

Remyl97
Remyl97
MP
15 avril 2017 à 01:29:53

si je comprends bien donc , au début lors lors du "jumpstart" , Sigma et Phi ont déjà sauvé Akane.
c'est d'ailleur pour ça qu'à un moment je me souviens que Sigma a un flash back (on voit Phi remercier Sigma, puis le Rhizome-9 explose) puisque les bombes ont explosé, ça signifie que Sigma et Phi ont déjà exploré la quasi totalité de la branche Cyan ?

Du coup si on choisit la porte Magenta ou Jaune, K devient Kyle et Akane meurt
et si on choisit la porte Cyan, K devient Akane, qui par conséquent vit, et Kyle sera placé dans le "pod".

c'est assez compliqué oui mais je pense avoir bien compris l'ensemble :hap:

J'ai découvert la série cette année oui ! j'adore les visual novel comme Ace Attorney et Hotel Dusk, je cherchais un nouveau jeu de ce style et soudainement 999 est apparu devant moi ! puis je me suis attaqué à VLR forcément. Je m'attaquerai ensuite à ZTD. [[sticker:p/1lm9]]
Franchement, je pensais que ça serait juste des jeux à choix, j'imaginais pas du tout partir sur de tels sujets ! la fin de 999 m'a cloué sur place :coeur:

CiNozzo
CiNozzo
MP
17 avril 2017 à 12:47:39

Oui, je vois en tout cas les choses comme ça, mais c'est libre d'interprétation :p

Ah génial, content de te voir commencer par 999, les gens qui disent que VLR se suffit à lui même ratent beaucoup selon moi.
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur ZTD =)

EpicLLOYD
EpicLLOYD
MP
31 juillet 2017 à 04:24:04

Oula, j'arrive un peu tard et il faudrait que je corrige quelques erreurs. :hap:

Tout d'abord, pour Alice et Quark qui manifestent le Radical-6 : c'est de la malchance pure et dure. :oui:
Enfin, c'est possible que c'est à cause du fait que Quark soit un enfant. Cependant, le corps d'Alice n'est pas composé d'Ice-9, tout du moins rien n'est confirmé. :(
Pour en revenir aux manifestations du Radical-6, Alice et Quark sont certes les principaux affectés, mais ce sont surtout les premiers. Dans la Clover END, Sigma trouve Phi dans la Pressure Exchange Chamber, et elle semblait déjà très mal en point.
De plus, à la toute fin de cette END, tout le monde s'est suicidé, sous les effets du Radical-6 bien évidemment.

Maintenant, par rapport à Alice/Tenmyouji qui changent leur choix, la réponse est très simple : ils ne le changent pas. :hap:
Admettons, dans une Timeline A, Tenmyouji te fais confiance et choisis Ally, sauf que toi t'es un enculé tu prends Betray.
Rien n'empêche que dans une Timeline B, Tenmyouji te trahisse. Il peut très bien choisir Betray, mais toi tu choisis Ally.
Il existe très probablement une Timeline C, où Tenmyouji choisit Ally lorsque tu choisis Ally, ou bien une Timeline D où Tenmyouji choisit Betray lorsque tu choisis Betray. Mais Sigma ne l'a pas explorée.
Et c'est exactement pareil pour Alice. :ok:

Un peu plus épineux, faut corriger ce dont vous avez parlé juste après. :hap:
"Morphogenic field (voir le premier jeu de la série, 999). Alice et Tenmy ont ce pouvoir là."
Non, Alice ne possède pas ce pouvoir là. :(
Quand bien même, j'ai du mal à voir quel est le rapport entre le Morphogenetic Field et le fait que les votes soient différents. :(

All-ice
All-ice
MP
26 août 2017 à 23:11:24

Spoiler ZTD

Lors de l'AB Game (Carlos VS Junpei)
Il se passe la même chose que dans VLR, le choix de Junpei Tenmyouji est toujours l'opposé de celui du joueur
de plus on sait dans ZTD que Junpei est un SHIFTer et sachant que VLR est la suite... Tenmyouji peut SHIFT tout comme Phi.

Sinon pour Alice, soit c'est juste un élément random pour introduire le concept de chat de Schrodinger, soit Alice est capable d'accéder au morphogenetic field à cause de son métier (je rappelle qu'elle a recruté tout les membres du 1er Nonary Game dont Clover et Snake) spoiler ZDT

les pouvoirs de SHIFTing peuvent être expérimenté par "résonnance" à la fin du jeu Mira et Eric sont capable de SHIFTer alors que ce ne sont pas des Espers; peut etre qu'Alice a subi cette résonnance avec les autres Espers/SHIFTer (Sigma,
Phi, Tenmyouji, Clover) et aussi grace à son expérience d'agent SOIS

Message édité le 26 août 2017 à 23:12:44 par All-ice
All-ice
All-ice
MP
29 août 2017 à 22:21:31

Le 31 juillet 2017 à 04:24:04 EpicLLOYD a écrit :
Maintenant, par rapport à Alice/Tenmyouji qui changent leur choix, la réponse est très simple : ils ne le changent pas. :hap:
Admettons, dans une Timeline A, Tenmyouji te fais confiance et choisis Ally, sauf que toi t'es un enculé tu prends Betray.
Rien n'empêche que dans une Timeline B, Tenmyouji te trahisse. Il peut très bien choisir Betray, mais toi tu choisis Ally.
Il existe très probablement une Timeline C, où Tenmyouji choisit Ally lorsque tu choisis Ally, ou bien une Timeline D où Tenmyouji choisit Betray lorsque tu choisis Betray. Mais Sigma ne l'a pas explorée.
Et c'est exactement pareil pour Alice. :ok:

Non, c'est totalement faux.
Sigma vote toujours une seconde avant la deadline, alors que Tenmyouji, Alice et Phi votent plus tôt.
Si Sigma choisi "ally" dans le futur, alors Tenmyouji, Alice et Phi auront choisi "betray" dans le passé.
Si Sigma choisi "betray" dans le futur, alors Tenmyouji, Alice et Phi auront choisi "ally" dans le passé.
Il n'y a aucune timeline où Sigma et ces trois protagonistes choisissent la même option.

C'est la même chose pour l’identité de K, si Sigma choisi la porte cyan, K = Akane
Si Sigma choisi la porte magenta ou jaune, K = Kyle

Les AB room et l'armure de K sont les "boîtes"
Tenmyouji, Alice, Phi, Akane et Kyle sont des "chats"
Tant que Sigma ne vote pas, Tenmyouji, Alice et Phi votent à la fois "ally" et "betray"
Tant que Sigma ne choisi pas la porte magenta/jaune/cyan, K est à la fois Akane et Kyle
C'est le chat de Schrödinger, tant que personne n'ouvre la boîte, le chat est à la fois mort et vivant.

Message édité le 29 août 2017 à 22:23:48 par All-ice
1
Répondre
Prévisu
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico, Antok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Zero Escape: Virtue's Last Reward 3DS
    17.57 €
    21.88 €
  • Zero Escape: Virtue's Last Reward VITA
    21.93 €
    22.31 €