CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Salle d'archives buguée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrincessChloeG PrincessChloeG
MP
Niveau 1
24 juin 2015 à 12:56:29

Je sais pas si c'est moi qui comprend rien ou si le puzzle des dés est bugué, mais quoi que je fasse ça ne fonctionne pas...

J'ai compris qu'il fallait trouver minimum 2 combinaisons de dés. La première requiert le bookmark des couleurs et la deuxième le papier sur lequel il y a de l'encre.

1) La première fois j'ai d'abord placé les dés en fonction des couleurs, ce qui m'a permis d'avoir un gold file (j'ai jamais compris ce que c'était parce qu'à chaque fois que j'en reçois un il m'est impossible de les trouver dans l'archive). Ensuite j'ai essayé l'autre combinaison, mais rien... J'ai donc regardé une soluce et apparemment le jeu pourrait buguer si on entre pas les combinaisons dans l'ordre, c'est-à-dire que j'ai lu qu'il fallait d'abord faire le puzzle en fonction des chiffres et non des couleurs. J'ai donc recommencé (heureusement que j'avais sauvegardé un peu avant la salle)

2) Cette fois-ci j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord placé les dés en fonction des chiffres inscrits sur le papier eeeeet... rien. Oui, j'ai reproduit exactement le placement des chiffres comme il est indiqué sur la feuille encrée. Je l'ai fait de tellement de façons différentes que je le connais par coeur : 5 en haut à droite, 6 en haut à gauche, 2 sur le côté, puis 4, 1 et 3. Même chiffres, même couleurs.
J'ai donc reçu le gold file (qu'il m'est impossible à voir, encore une fois) et j'ai donc recommencé le puzzle une seconde fois mais uniquement en mettant les couleurs dans l'ordre, sans prendre en compte le chiffre sur les dés : ça marche pas, ça me met "COMPLETED" mais il prend pas en compte ce qu'on a déjà fait...

Je dois râter quelque chose de gros mais je vois pas du tout quoi. Même les soluces disent que pour le second puzzle il faut juste mettre les couleurs à la bonne place.

Message édité le 24 juin 2015 à 12:57:22 par PrincessChloeG
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 juin 2015 à 16:32:27

Tu joues sur quelle version du jeu ?

J'ai prévu d'y rejoué mais ce n'est pas encore fait donc je ne me souviens plus du tout de cette énigme. :\

PrincessChloeG PrincessChloeG
MP
Niveau 1
24 juin 2015 à 17:02:01

Je joue sur 3DS !

J'ai trouvé la solution, mais soit c'est du pur hasard que ça ait fonctionné soit c'est vraiment du gros bullshit tiré par les cheveux et impossible à deviner sans avoir la chance de faire les choses dans l'ordre. Surtout que j'ai obtenu le "COMPLETED" avec toutes les autres façons mais que ça me validait pas le second puzzle. Mais étant fan de la série je dirais que ce n'est qu'un bug dans ma version donc je lui pardonne :p

1) Il faut donc d'abord avoir l'écran bleu : placer les dés en fonction des couleurs mais [hypothèse] D'ABORD placer les dés bleus avant les autres...

2) Il faut ensuite obtenir l'écran vert : placer les dés en fonction des couleurs + des chiffres mais [hypothèse] LES FAIRE DANS L'ORDRE, c'est-à-dire commencer par le haut et finir par le bas. (5, 6, 2, 4, 1, 3)

Heureusement qu'à force on maitrise le jeu des dés et qu'on a la technique pour avoir les bons chiffres facilement. Pour ceux qui ne savent pas : faites simplement des va-et-viens en demi-cercles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment