CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu bon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sarkino Sarkino
MP
Niveau 3
29 octobre 2019 à 17:09:23

J'fais ce topic pour parler un peu du jeu avec des "fan"
J'ai beaucoup entendus parler de ce jeu , comme étant une claque , mais en voyant du gameplay je me suis fait un avis sans y joué en me disant c'était juste un film interactif sans grand intérêt, et viens la promo du PS+ ou je l'ai fini alors:
Est ce un jeu sans intérêt et ennuyant ? Non
Est-ce une Pépite ou un GOTY ? Non plus
Disons directement que le jeu est graphiquement Sublime même aujourd'hui les décors sont magnifique mais ce n'est pas tout.

En effet le jeu brille par son scénario,son ambiance , ses Ost,ses personnages et forcé de contaster que l'ambiance et les Musiques sont parfaitement réussites elles sont sobres mais efficaces, mais le scénario est tellement classique et cliché chaque action est prévisible, les morts aussi sans parler de la mort Tess qui est surement la pire mort de l'histoire du jeu vidéo , on a aucune empathie pour elle on l'a connais pas, mais cela et le scénario est sauvé par ces autres personnage car bien que le scénarios soit prévisible et des personnage comme Joel un peu cliché.

Les personnages sont drôlement attachant la relation entre Ellie et Joel est très bien développé et d'autre personnage comme Sam et Henry sont très attachant, mais tout cela est tiré vers le bas par l'histoire, le twist de fin est devinable dès le début mais fais quand même son effet.
Maitenant venons en au gameplay le plus gros défaut du jeu , il est classique, il innove pas, on dirait juste un résumé de tout ce qu'il se faisait à l'époque, malgré un aspect survival réussis j'ai fais le jeu en difficile y'avais pas beaucoups de munitions c'était un bon point mais le jeu est répétitif et pour moi un Bon gameplay est tout aussi important qu'une bonne histoire et une bonne histoire doit pas prendre le pas sur le gameplay

Prenons un exemple Yakuza 1 le scénario de Yakuza 1 est excellent , il est extrêmement bien écris , bien mise en scène, imprévisible avec des gros rebondissement pour moi il surclasse celui de Tlou et Yakuza a aussi un excellent gameplay , amusant , avec une certaine profondeur et c'est ça que TLOU a du mal a faire.

Bref Tlou est un bon voir très bon Jeu mais bien trop hétérogène, l'équilibre entre l'histoire et le gameplay est mal effectué et c'est dommage car il a des bon points.Pour moi ce jeu est oubliable dans le sens ou il n'a eu aucun impact là ou des Devil may cry et des Darks souls ont inspiré des genre de jeu entier. Tlou a permis quoi ?

Message édité le 29 octobre 2019 à 17:09:55 par Sarkino
D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
29 octobre 2019 à 20:03:13

Je passerais sur le scénario, étant donné que le genre n'a encore jamais été super bien exploité à mon sens. Sauf la saison 1 du jeu de Teltate avec Lee et Clem que j'ai trouvé mieux que Joel/Ellie, question de goûts. :hap:

En terme de gameplay tu t'attendais à quoi de plus? Ça reste un jeu à scénario. La dimension survie à haute difficulté est plutôt bien retranscrite. Économie de balles, crafting de différents objets, une capacité spéciale de Joel pas foutrement irréaliste quand on y pense. Les portes, différents objets à collectionner... C'est justement son gameplay je pense qui a fait sortir TLOU du lot des jeux qui accentue l'ambiance, l'écriture etc. Car y a un peu de tout dedans.

Mention spéciale au level design, pour avoir testé pas mal de jeux de zombies, je pense qu'aucun d'entre eux n'a proposé un univers et une verticalité comparable depuis.

Message édité le 29 octobre 2019 à 20:06:11 par D-Rocksum
Sarkino Sarkino
MP
Niveau 3
01 novembre 2019 à 13:25:52

Le 29 octobre 2019 à 20:03:13 D-Rocksum a écrit :
Je passerais sur le scénario, étant donné que le genre n'a encore jamais été super bien exploité à mon sens. Sauf la saison 1 du jeu de Teltate avec Lee et Clem que j'ai trouvé mieux que Joel/Ellie, question de goûts. :hap:

En terme de gameplay tu t'attendais à quoi de plus? Ça reste un jeu à scénario. La dimension survie à haute difficulté est plutôt bien retranscrite. Économie de balles, crafting de différents objets, une capacité spéciale de Joel pas foutrement irréaliste quand on y pense. Les portes, différents objets à collectionner... C'est justement son gameplay je pense qui a fait sortir TLOU du lot des jeux qui accentue l'ambiance, l'écriture etc. Car y a un peu de tout dedans.

Mention spéciale au level design, pour avoir testé pas mal de jeux de zombies, je pense qu'aucun d'entre eux n'a proposé un univers et une verticalité comparable depuis.

Justement, ce que j'essayais de dire avec le passage sur Yakuza c'est que un jeu à scénario n'est pas une excuse pour ce gameplay, et le problème du gameplay c'est qu'il innove pas, y'a aucune idée derrière ce gameplay , ils ont fait du classique , rien qui innove, de plus vers la fin du jeu le gameplay me saoulait un peu, le gameplay est beaucoup trop répétitif, y'a justement de tout ce qui se faisait à l'époque dans ce jeu, c'est un fourre tout de tout les types gameplay a l'époque.Bien que il faut le reconnaître le coté survival avec les balle est assez présent en difficile et c'est vraiment un bon point !

Le principal problème aussi du level design c'est que le faite que quand t'arrive dans un endroit ou y'a plein de caisse pour te protéger, tu sais qu'une scène d'action va arrivé et sa gâche l'immersion et au bout d'un moment sa en devient même drôle.

Au final quand je joue au jeu j'ai eu cette impression dérangeante à chaque passage de gameplay que au final le jeu et le gameplay n'était que prétexte pour raconter une histoire (ce qui est surement vrai).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment