CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me lance dans ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
13 janvier 2018 à 23:11:58

:salut:

Voilà, pour l'histoire, je l'avais acheté à l époque de sa sortie sur Ps3. Mais ma console avait un problème de ventilation et au moment de la cinématique du début quand l'infection commence, ça buggait de partout et ça me faisait des vieux freeze dégueulasse. Bref du coup j'ai laissé tombé, et je me suis dit que je le referai quand j'aurai une autre Ps3 ou même la prochaine console (qui est la Ps4). Des années plus tard, avant hier plus exactement, en me promenant à méga games, je vois un jeu exposé qui attise ma curiosité :noel: TLOU remastered :bave:

Bref, je le prends et je le mets fissa dans ma Ps4 pro. (déjà pas besoin d'installation à part quelques fichiers de maj, que c'est agréable de ne pas avoir à attendre un téléchargement comme 90% des jeux d'aujourd'hui), je le lance et... Omg :bave:

Ces graphismes (1080p 60fps s'il vous plaît), ce gameplay, cette ambiance apocalyptique/survie ultra réaliste, et plus que tout, Ellie, sa relation avec Joel :ouch: J'en suis au moment de l'hôtel, donc je suis pas beaucoup avancé. Mais quelle claque putain. Je savoure chaque putain de seconde de ce jeu, même la BO est magnifique. Les plans, les expressions, naughty dog :bave:

Je suis tellement content de ne l'avoir jamais fait encore, même pas suivi de let's play ou quoi, et d'avoir un écran et une console qui me permettent de profiter à fond du jeu. J'avais plus connu çà depuis red dead redemption 1 :bave:

Je sais, je raconte ma vie, mais j'avais besoin d'exprimer ces émotions que je ressens quand je lance le jeu :coeur: :cute:

Sentinelle7274 Sentinelle7274
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 10:10:39

Content que sa te plaise, oublie pas de tester le multi une fois l’aventure terminée

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
14 janvier 2018 à 11:46:09

Ca fait plaisir, fais le tranquille et surtout continue de faire comme tu fais, joues-y sans regarder d'avis ou autres sur internet :)

Reviens nous dire comment tu te sens quand tu l'auras fini, bon courage, et prépare toi à changer :hap:

zayrog zayrog
MP
Niveau 8
14 janvier 2018 à 18:51:19

"Prépare toi à changer" :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
14 janvier 2018 à 20:17:50

J'en suis au moment avec Henry. La cinématique de fin avec lui et son fils m'a choqué, je m'y attendais pas du tout (enfin que le gamin soit infecté si, mais pas que Henry se tire une balle)

Bordel ce jeu il joue avec nos émotions, il est vraiment sans pitié :mort:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
14 janvier 2018 à 21:32:08

Prends ton temps, explore les lieux, y a plein de petites conversations optionnelles et de petits artefacts que tu peux trouver, ça peut paraître pour des petits détails mais au final ça rajoute plein de détails ultra sympas :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 janvier 2018 à 03:31:55

Bon bah voilà je viens de finir le jeu. Je ne sais même pas quoi vous dire :mort:

Cette fin subtile et implicite est vraiment phénomènale, rendant ce jeu de ND un pur chef d'œuvre.

J'ai regardé sur certains topics ce que les forumeurs avaient pensé de la vie. Un message, pour lequel je uis particulièrement d'accord, à attiré mon attention :

"
Pour moi Ellie ne sait pas qu'elle va mourir. Marlène dis comme certain l'on déjà fait remarquer que "C'est ce qu'elle aurait voulu". Et à mon avis son attitude lors du Printemps est plus du au fait qu'elle ai pris pleine conscience de ce que l'humanité est devenu (Avec son expérience lors de l'hiver) et des atrocité que les hommes sont près à commettre pour survivre (Joel y compris d'ailleurs).

Par contre Ellie n'est pas prête à passer une vie entière à seulement survivre contrairement à Joel (Il le dis bien à la fin "Tu verras, on trouve toujours une raison pour continuer et survivre").Ellie, elle n'est pas tout à fait d'accord et dis clairement qu'elle attend son tour. Mais se serait-elle sacrifié de son plein gré pour sauver l'humanité? Possible si l'on pense au gens qu'elle a rencontré et qui sont mort injustement comme les deux frères noirs ou alors la blonde du début (je sais plus son nom). Je pense qu'elle aurait donné sa vie pour que des gens comme cela ne subisse plus le même sort. Mais d'un autre coté il y a tout les autres abominables personnage qu'elle a croisé et qui témoigne de la déchéance d'une humanité qui ne mérite pas le salut.

Donc je pense que la réponse est laissé à l'appréciation du joueur.

Après il y a cette fin et le mensonge égoiste de Joel qui apporte un coté vraiment morose et déprimant au twist final.En effet Ellie sait que Joel lui ment et je pense que d'un coté elle le comprend(Moi perso j'aurai fait comme lui) et d'un autre elle est furieuse contre lui( D'ou le visage au bord des larmes).En tout cas une chose est sur: Elle ne remplacera jamais sa fille,l'humanité ne sera jamais sauvé et ces deux la continueront à survivre et non pas à vivre.
Et pour ceux qui crie au scandale du Happy end Hollywoodien, je pense qu'il ont tort. En surface on pourrait croire à un happy end mais après avoir suivi l'évolution des rapports entre ses deux personnages je trouve cette fin vraiment triste.Cela donne le cafard et on a envie que l'histoire continue. On veut savoir comment leur vie et leur destin va avancer (Je croise les doigts pour un TLOU 2 sur ps4)

Voila ce que je peux dire de la fin. En tout cas chapeau bas à Naughty Dog, car ce jeu est un chef d'oeuvre. Probablement le meilleur auquel j'ai pu jouer sur ps3"

Personnellement, avec toutes les émotions que ce putain de jeu m'a fait vivre, je n'en attendais pas moins de cette fin. Mais quelle déchirure... Cette fin m'a vraiment torturé l'esprit. Bordel je vais mal dormir ce soir :hap:

Ce twist nous fait comprendre tellement de choses, nous fait prendre conscience de tellement de choses, c'est assez infâme.

Sacré jeu. Bordel.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 janvier 2018 à 12:24:00

Content qu'il t'ait plus :)

TLOU2 est bel et bien annoncé au fait, d'ailleurs si tu veux venir parler un peu avec nous, viens sur le forum https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000280-0-1-0-1-0-the-last-of-us-2.htm :p)

Ah et clairement la fin n'a rien d'un happy end hollywoodien, ceux qui disent ça n'ont rien compris.

Si ça avait été le cas, Ellie aurait donné un peu de son sang ou un truc banal comme ça, le vaccin aurait été crée, et l'infection aurait commencé à disparaître, en gros on aurait eu une fin à la WWZ.

La fin est juste super originale et magnifique :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 janvier 2018 à 19:08:20

C'est malheureux que tu la trouves originale. Car la fin est très réaliste et humaine. Ça montre bien que les jeux d'aujourd'hui sont dénués d'un certain réalisme... C'est malheureux qu'une fin comme TLOU on la trouve originale alors que ces fins réalistes devraient avoir pignons sur rue :(

J'ai plus qu'à faire left behind :oui:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 janvier 2018 à 20:14:11

Mais non, quand je dis originale, c'est dans le sens où ils ont pas fait comme la plupart des jeux vidéos se contentent de faire, ce n'était pas péjoratif :hap:

Original > Quelque chose de peu banal, qu'on ne voit pas souvent

Beaucoup de studios de JV n'auraient pas pris le risque de faire une fin comme celle là, on aurait pu avoir Ellie qui meurt, totalement prévisible, ou aucun qui meurt et l'humanité est sauvée grâce à Ellie, totalement prévisible aussi.

Or là personne ne meurt, mais on reste sur un gros mensonge, un homme qui a tout perdu et qui ne voulait pas laisser la personne qu'il considérait comme sa nouvelle fille mourir pour une humanité qui est perdue, et on peut le comprendre. (même si on peut comprendre aussi les Lucioles qui veulent un vaccin, mais moi j'aurais fait comme Joël et j'approuve sa décision)

Mais quand je dis que ND a pris des risques de faire cette fin, la preuve est là, beaucoup de gens n'ont pas compris la fin et ne l'aiment pas, parce qu'ils sont trop jeunes en général, moi même quand j'ai fini le jeu la première fois j'ai trouvé la fin bien mais ... Bof quoi, j'avais adoré le jeu, mais à la fin j'étais resté sur ma faim (:hap:)

Et après j'ai compris ... Qu'en fait la fin est juste hyper réfléchie et magnifique, il suffit juste de voir plus loin et de se plonger dans les sentiments de chacun des personnages (et je dis bien tous les personnages) et là tu te rends compte à quel point la fin de TLOU et le jeu en lui même est réussie :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 janvier 2018 à 00:44:03

Je me suis mal exprimé et j'ai mal compris ton post, mais en effet moi je voyais la fin originale car très réaliste et les fins de JV réalistes sont très très rares :hap:

Mais c'est vrai que la fin est originale dans ton sens aussi, je m'y attendais vraiment pas. Enfin à moitié. Je ne pouvais pas croire qu'un tel jeu, pardon chef d'œuvre, se contente d'une fin basique... :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 janvier 2018 à 00:46:52

Je t'avoue que même moi j'ai été extrêmement déçu de la fin les quelques minutes qui ont suivi. Je trouvais la fin facile, bâcleée, irrespectueuse de l'aventure qu'on venait de vivre, trop implicite... Puis je suis allé voir les avis des forumeurs sur cette fin, et ils m'ont fait prendre conscience du truc. Alors j'ai rejoué la scène finale, revu la cinématique de fin, et c'est uniquement à ce moment que j'ai découvert le vrai sens de cette fin, son interprétation etc. :coeur:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
18 janvier 2018 à 12:53:58

Oui c'est ça, sur le coup on n'a pas forcément conscience de la beauté et de la complexité de celle ci, mais elle est bel et bien réussie :oui:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 janvier 2018 à 16:43:43

Le dlc est court par contre, j'ai mis 1h45 :mort:

J'en veux encore :snif:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
18 janvier 2018 à 17:11:14

1h45 :ouch:

Tu l'as torché c'est pas possible ? En le faisant normalement, je mets 3h environs :noel:

Je t'ai dit de prendre ton temps, voyons ! :hap:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 janvier 2018 à 19:58:09

Pourtant dans le magasin de masques ou avec le livre de blagues j'ai pris tout mon temps pour écouter toutes les conversations possibles :( Ou alors j'ai mis 2h45 je sais plus... J'étais tellement dedans aussi :rire:

La scène avec le manège qui tourne :cute:

Quand Ellie raconte les blagues et qu'elles se tapent des barres toutes les 2 :cute:

Quand elle demande quand elle aura des seins à l'espèce de crâne :rire:

Même leur kiss était adorable :coeur:

Dommage par contre qu'on ne voit pas comment Riley est morte. Enfin je veux dire, Ellie la laisse transformée ?? Ellie la tue quand elle est zombie, avant qu'elle se transforme, Riley se suicide? Parce qu'on sait qu'elles attendent ensemble, mais comme vous le savez Élie est immunisée. A ce propos, comment elle réagit à la mort de Riley? Au fait qu'elle soit immunisée ? :(

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
18 janvier 2018 à 20:13:32

Eh bien Ellie le dit bien à Joël à la fin du jeu, elle dit à Joël qu'elles avaient prévu de perdre la tête ensembles, mais pas de suicide ou autres :non:

Moi aussi je pensais que ça aurait été bien de nous montrer ce qui se passait après leurs morsures, mais des gens du forum m'ont fait changer d'avis, ça aurait été un peu inutile car on sait déjà ce qui va se passer, donc c'est mieux de laisser les gens imaginer :oui:

Il ne s'est rien passé qu'on ne sache pas, elles ont attendu, désespérées, et puis Riley a dû se transformer, Ellie a dû s'éloigner, probablement très triste de voir sa meilleure amie dans cet état, et puis au bout d'un moment ... Voyant que rien ne lui arrive elle est allée voir Marlène qui a failli la descendre, ça elle le dit vite fait, au début de TLOU :)

Donc Riley doit probablement errer dans le centre commercial, en mode coureur, Ellie ne l'a pas tuée je pense, je suis sûr même, car déjà elle pensait elle même se transformer et elle n'aurait sûrement pas eu envie de la tuer :non:

Pour tes questions de fin, eh bien on n'en sait strictement rien, bah pour sa meilleure amie quand même elle devait être sacrément triste, ça me paraît normal :hap: et pour sa réaction à son immunité bah on en sait rien non plus, mais c'est pareil on imagine qu'elle devait être vachement étonnée, rien de plus normal quoi :noel:

Motheyes Motheyes
MP
Niveau 7
09 février 2018 à 12:54:55

Salut à tous
Je n'avais jamais fait le jeu et je l'ai pris sur le store ce matin.
Quelle baffe même au début.
Comment j'ai pu passer à côté de ça....

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2018 à 20:57:46

Il y a un avant et un après Tlou :ok:

delamanche delamanche
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 15:14:44

Je me suis aussi lancé et désolé mais on voit que c'est un jeu de la génération précédente :
Au niveau graphisme je sors duncharted 4 et c'est bien moins beau et fin tu as pas mal de scintillement et les animations sont assez rigides parfois ça casse le côté cinématographique

Autant sur ps3 le 19 était mérité autant la j'aurais mis 17/18

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment