CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bug trophée des bd et manuels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
22 janvier 2017 à 01:29:17

Bonsoir :)

N'ayant pas trouver de solution je vous expose mon problème.[[sticker:p/1kky]]

En vue de platiner le jeu je me suis lancé à collecter tout les objets. J'ai suivi le guide psthc et malheureusement le trophée "survie à tout prix" et "j'ai compris" ne se sont pas débloqué alors que j'ai récupérer la totalité des bd et manuel lors de ma première partie et seconde en NG+

A la fin du jeu au moment de récupérer la 14ième bd le trophée ne s'est pas débloqué. Pourtant dans l'inventaire d'Ellie j'en voie bien 14 mais dans les statistiques il est écrit 13 :(

Et ce qui m'énerve, c'est quand je vais dans les statistiques du jeu il est écrit que j'ai 135/141 objets collectés et quand je vais pour sélectionner un chapitre je vois que pour certain il me manque une bd et 5 manuels, comme par exemple "bombe : contenant" que l'on trouve dans le chapitre banlieue.

Ce qui est étrange, si je lance ce chapitre, le manuel est invisible sur l'étagère. Et quand j'ouvre l'inventaire il est présent dans l'onglet des objets de collection.

Le jeu me troll non ?

Que faire ? :(

Merci d'avance pour votre aide

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
22 janvier 2017 à 20:50:38

Bon j'ai trouvé une solution après des heures de recherche et de patience. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Je pense que mon erreur a été d'avoir écrasé la sauvegarde de mon premier run quand j'ai voulu lancé une partie en NG+.

Je suis allé dans les paramètres de la ps4 puis dans "gestion des données d'application sauvegardées". De là j'ai téléchargé la sauvegarde de mon premier run (qui date de 2015).

Ensuite dans le jeu j'ai chargé cette sauvegarde, chose étrange, dans les statistiques ça m'indiquait 135/141 alors qu'en 2015 je n'avais pas quasiment rien ramassé. Je pense que ça m'a pris en compte les objets de l'autre sauvegarde (celle du NG+)

Et quand je vais dans les chapitres du menu principal je vois qu'il me manque 5 manuels et 1 bd (comme c'était le cas lors de ma partie en NG+)

Comme par exemple, pour la banlieue j'avais 1/2 manuels d'entrainement trouvés.

J'ai lancé ce chapitre et comme par magie le manuel est sur l'étagère alors que sur ma save plus récente, celle en en NG+ il était invisible. J'ai ainsi pu le récupérer, de même que les autres manuels et bd qui avaient "buggué" lors de ma partie en NG+

Allez plus qu'à faire le mode réaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment