CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : dans quelle langue le faire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:14:36

bonjour je pose cette question car je vois qu'il y en as énormément qui l'on fait en anglais sur le forum donc c'est quoi le mieux anglais ou français

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 août 2015 à 12:24:44

L'anglais est sûrement légèrement meilleure.
Mais franchement la différence est vraiment minime et perso je préfère la voix d'Ellie en VF, donc mieux vaut la VF sauf si on est suffisamment fort et anglais pour répérer toutes les subtilité des dialogues.

VCSgamer VCSgamer
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 12:34:36

Des VF comme ça c'est juste exceptionnel. Bref si tu fais pas cette VF, t'en fera difficilement des meilleures.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
28 août 2015 à 12:35:30

La VF de Joel et Ellie est bonne, celle des autres personnages est médiocre voire catastrophique (Tommy, Henry).

Ensuite aussi bonne soit-elle la VF d'Ellie lui fait perdre beaucoup de personnalité selon moi, elle devient une ado lambda. Ellie en VO est sacrément "badass".

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 12:48:02

je vais pense le faire la première fois en vf et la deuxième fois en vo merci pour vos réponse :)

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 17:15:21

je vais pense le faire la première fois en vf et la deuxième fois en vo merci pour vos réponse :)

C'est une bonne idée :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 17:17:29

Le 28 août 2015 à 12:48:02 nicolasmarvel a écrit :
je vais pense le faire la première fois en vf et la deuxième fois en vo merci pour vos réponse :)

C'est ce que je fais toujours aussi :hap:
Bon jeu à toi :ok:

Shindex Shindex
MP
Niveau 12
28 août 2015 à 19:25:01

Oui, fais le d'abord en VO puis en VF

perso, je préfère la voix de Joel en VF, car elle est bcp moins grave que l'original

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:37:16

Je viens de le commencer et il est top je regrette absollument pas mon achat

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 00:09:30

Shindex

MP
Citer Blacklister Alerte 28 août 2015 à 19:25:01
Oui, fais le d'abord en VO puis en VF

perso, je préfère la voix de Joel en VF, car elle est bcp moins grave que l'original

Joël en VO on dirait un vieux fumeur c'est pas terrible, ça m'a donné l'impression que le doubleur appuyait trop sur une voix de vieux.

Linyes Linyes
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 01:16:28

Joues-y en VOSTFR. On se sent bien plus concerné qu'en VF. Les voix sont meilleures je trouve. J'accorde à mes VDD que les VF sont de bonne facture, mais les voix originales seront toujours les meilleures, ce qui est tout à fait normal. Après tu peux très bien le commencer en VF, pour apprécier l'aspect graphique du jeu et ne pas avoir à lire les sous-titres, puis le rejouer en VOSTFR pour avoir de bonnes voix. Ou l'inverse. ^^

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 05:48:57

Adeline Chetail et Ashley Johnson pour les versions FR et UK d'Ellie se valent, j'aime autant l'une que l'autre. La différence c'est qu'en Anglais Ellie dit des "fucks" à tout va (culture Américaine différente de la nôtre).

Pour Joël j'ai beau me forcer je n'aime pas trop la voix de Troy Baker, elle ne colle pas avec l'âge du personnage pour moi. Troy Baker est plus jeune et malgré qu'il force un peu je sens que l'âge ne colle pas. La voix en FR de Cyril Monge est je trouve beaucoup plus cohérente, audible et immersive.

Message édité le 30 août 2015 à 05:50:42 par Saso_Riz
ultrasony ultrasony
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:40:43

La VF est atroce personnellement :ok: je sais pas comment vous faites pour la trouver bonne :malade:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 02:27:34

Le 02 septembre 2015 à 14:40:43 ultrasony a écrit :
La VF est atroce personnellement :ok: je sais pas comment vous faites pour la trouver bonne :malade:

Je sais pas comment on peut trouver la VF atroce, c'est sûrement la version la plus réussie juste à côté de l'originale.

Tu trouves que la voix et l 'interprétation de Troy Baker sont largement supérieures à celle de Cyril Monge par exemple? :pf:

Après je sais que c'est tendance de toujours dénigrer les VF mais là le terme atroce n'a vraiment pas sa place. J'ose même pas parler d'Adeline Chetail qui double à la perfection Ellie.

Message édité le 03 septembre 2015 à 02:29:18 par Saso_Riz
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 03:02:03

Les goûts les couleurs j'ai envie de dire, mais c'est vrai qu'atroce est peut-être exagéré. Moi qui suis d'habitude assez "pro-VO" (ça veut rien dire mais bon :noel: ) j'ai été agréablement surprise par la VF de TLOU (ma première partie). J'ai fait toutes mes autres parties en VO mais quand même, il y a BIEN pire en matière de doublage Français dans les jeux-vidéo.

Ma préférence pour la VO de TLOU se joue à pas grand-chose au final. Je dirais que je trouve Ellie un poil plus badass et attachante en Anglais, et Joël bah...
...Je suis une fangirl de Troy Baker, donc :hap:

RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 08:21:15

Vo y pas mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment