CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : idées nouvelles compétences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
27 juillet 2015 à 03:28:16

Salut à tous.

Comme beaucoup ici j'aime vraiment le multi de ce jeu et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Ma seule petite déception concerne sans doute les toutes dernières compétences proposées par ND car là on sent qu'ils n'ont plus d'idée. Je pense par exemple à des compétences comme "touche-à-tout" qui me parait vraiment dispensable. Et pourtant il y a encore matière à pimenter ce jeu. Je pensais aux compétences suivantes et je me demande ce que vous en pensez. C'est juste pour le plaisir de rêver bien sûr car les chances que ND repropose des nouvelles compétences sont proches de zéo pour ne pas dire rigoureusement égales à zéro mais bon...
Alors voilà ce qui me passait par la tête :

a) Planificateur : permet de modifier le chrono en mort subite.

niveau 1 : Si vous êtes dans l'équipe en mort subite le chrono est augmenté de 2 minutes et si l'équipe adverse est en mort subite le chrono est diminué d'une minute.
coût : 1 point d'équipement.

niveau 2 : le chrono augmente de 5 minutes si vous êtes dans l'équipe en mort subite et diminue toujours d'une minute si l'équipe adverse est en mort subite.
coût : 2 points d'équipement.

notes :
1) l'effet de cette compétence est non cumulatif : si vous êtes plusieurs dans une équipe à avoir cette compétence, le chrono ne s'en trouve pas plus modifié. Enfin si dans une même équipe un joueur a cette compétence au niveau 1 et un autre au niveau 2 alors le chrono sera modifié comme pour le niveau 2.
2) si les deux équipes ont des joueurs qui possèdent cette compétence : si les joueurs concernés ont tous la compétence au niveau 1 ou 2 le chrono reste inchangé. Si une équipe a un joueur de niveau 2 et l'autre a un joueur de niveau 1, alors l'équipe de niveau 2 voit le chrono augmenter de 3 minutes si elle entre en mort subite. Dans tous les autres cas le chrono ne bouge pas.
3) si la mort subite intervient en même temps pour les deux équipes (ça peut arriver) le chrono reste inchangé.
4) si le temps restant est inférieur à une minute quand la mort subite d'une des deux équipes arrive, la partie peut s'arrêter instantanément uniquement si l'équipe qui vient d'entrer en mort subite n'a pas cette compétence tandis que l'équipe adversaire oui. Dans ce cas l'équipe qui vient d'entrer en mort subite perd automatiquement la partie.

b) Analyste : permet d'obtenir des informations sur l'équipement utilisé par l'ennemi ou les alliés.

niveau 1 : permet de voir les armes utilisées par un joueur ennemi marqué. (indique arme à feu légère, lourde ainsi que les armes achetées). Ne fonctionne que sur un seul ennemi à la fois.
coût : 1 point

niveau 2 : permet de voir les armes utilisées par un joueur ennemi marqué mais aussi les compétences qu'il a choisies. Fonctionne sur plusieurs ennemis à la fois.
coût : 3 points

niveau 3 : cette compétence fonctionne aussi sur les alliés. Toutefois marquer un allié ne rapporte aucun bonus de marquage.
coût : 4 points

notes :

1) Après avoir marqué un ennemi, appuyez sur start pour pouvoir accéder à une petite rubrique supplémentaire intitulée "données de terrain". Là vous pouvez lire les noms des joueurs marqués et toutes les informations s'y rapportant. Au niveau 1 votre rubrique ne peut contenir qu'un seul nom à la fois. A partir du niveau 2 votre rubrique peut contenir les noms de tous les joueurs ennemis si vous arrivez à tous les marquer.
2) Si un joueur ennemi que vous avez marqué change d'équipement entretemps, son nom disparaît de votre liste et il vous faudra le marquer à nouveau pour collecter ses nouvelles données. De cette façon vous pouvez être certain que les informations visibles dans votre rubrique "données de terrain" sont toujours fiables.
3) Consulter ces informations pendant une partie peut être dangereux si on ne fait pas un minimum attention à son environnement :mort:

c) Expert en logistique : permet de changer d'équipement dans le feu de l'action si nécessaire.

niveau 1 : vous pouvez changer d'équipement une fois par partie sans devoir mourir. Toutefois vous perdrez vos améliorations d'armes ainsi que votre armure mais vous conservez toutes vos pièces.
coût : 1 point

niveau 2 : vous pouvez changer d'équipement deux fois par partie sans devoir mourir et en conservant toutes vos pièces, toutes vos améliorations d'armes ainsi que votre armure si vous en portiez une.
coût : 3 points

note :
cette compétence ne serait disponible que pour le mode "raid sur les provisions".

d) Démineur : permet de désamorcer et de récupérer les bombes.

niveau 1 : vous ne subissez que la moitié des dégâts si vous êtes pris dans la déflagration d'une bombe posée par un allié et vous ne déclenchez pas les bombes ennemies si vous vous déplacez accroupi.
coût : 1 point

niveau 2 : vous ne subissez aucun dégât si vous êtes pris dans la déflagration d'une bombe posée par un allié et vous ne déclenchez pas les bombes ennemies si vous vous déplacez accroupi. Vous pouvez désamorcez les bombes ennemies.
coût : 2 points

niveau 3 : comme au niveau 2 mais vous désamorcez les bombes plus vite et vous pouvez les récupérer ensuite.
coût : 3 points

notes :

1) en pratique pour désamorcer une bombe il faudrait se tenir accroupi près d'elle et maintenir la touche "x" enfoncé. On verrait alors le personnage faire la même animation que lorsqu'il crafte un objet avec le fameux petit cercle qui se remplit progressivement au fur et à mesure du déminage. La compétence démineur de niveau 2 (3) permettrait de désamorcer une bombe à la même vitesse que celle avec laquelle la compétence remontant 1 (2) permet de ranimer un allié.

2) J'avais aussi pensé à un système où on pourrait même récupérer les bombes posées par les joueurs de votre équipe mais ce serait la porte ouverte au plus grand trollage de l'histoire du jeu vidéo : imaginez un de vos alliés qui récupère systématiquement les bombes que vous posez :fou:

e) Traqueur : permet de pister un ennemi en particulier.

niveau 1 : Marquez un ennemi et pendant une minute vous pourrez voir les traces de ses 20 derniers pas.
coût : 1 point

niveau 2 : Marquez un ennemi et pendant 2 minutes vous pourrez voir les traces de ses 40 derniers pas.
coût : 2 points

niveau 3 : Marquez un ennemi et celui-ci apparaîtra en surbrillance jusqu'à ce qu'il se soit fait buté (par vous ou par un allié). A sa réapparition il vous faudra le marquer à nouveau.
coût : 4 points

notes :
1) la compétence "traqueur" serait compatible avec la compétence "marqueur de dégâts" mais incompatible avec la compétence "oeil d'aigle". En pratique quand vous choisissez vos compétences vous ne pourriez donc pas prendre à la fois oeil d'aigle et traqueur même si vous avez assez de points d'équipement pour les deux.

2) un joueur possédant camouflage 3 ne pourrait pas être marqué et donc ne pourra pas être traqué.

3) Je crois que le moteur du jeu considère que votre perso laisse systématiquement des traces de pas quand il marche (même si on ne peut vraiment voir les marques que sur certains types de terrain comme de la neige ou s'il fait humide). Avec cette compétence et quel que soit la nature du sol, les empreintes apparaîtraient en rouge par exemple.

4) Cette compétence permettrait de ne traquer qu'un seul ennemi à la fois.

Voilà c'est à peu près tout ce qui m'avait traversé l'esprit. Bon dieu que j'aimerais essayer tout ça pendant le jeu....c'est facilement l'un des meilleurs multi que j'ai eu l'occaz de tester depuis un bon moment.
Enfin...
Tous les retours et commentaires sont les bienvenus ( )

Tlou_Wasp Tlou_Wasp
MP
Niveau 8
27 juillet 2015 à 11:31:52

Certaines idées sont intéressantes :). Moi pour le fun j'aurai bien vu une compétence qui serait une forme de combo avec un partenaire. Genre si tu as camou et que ton pote a agilité alors tu gagneras agilité et lui camou.=> compétence Alter ego.

Après vu la débilité de certaines compétences comme expert en bombe 3, ND pourrait faire expert en molotov et là tu es immunisé contre tes molo lol.

Au sujet de l'idée du démineur j'y avais pensé aussi :) mais bon de toute façon il n'y aura plus de dlc...

apokalypse-flow apokalypse-flow
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 13:20:32

moi javais penser a pilleur 4 pour subtiliser les armes achetés des ennemis.

ou faire des fleches incendiaires ou explosives via un molotov ou une bombe .

next_turn7 next_turn7
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 13:34:19

Tout d'abord bravo pour les idées l'auteur! Démineur est plutôt cool.
Moi je verrais quelque chose comme:
'Tueur professionnel':
niveau 1 pour 3 ennemis a terre de suite tu gagnes 250 pièces bonus 1 points
niveau 2 pour 3 ennemis à terre de suite tu gagnes 400 pièces bonus 3 points

notes: -les bonus sont cumulables avec bourreau.
-tout ennemi à terre par surin/Molotov/bombe etc compte.
-les ennemis doivent être tué à la suite 'sans mourir'. Si vous mourez le compteur sera remis a zéro.
-Les ennemis exécutés ne comptent pas, uniquement les mises à terre (sinon tout le monde risque de se ruer les exécutions de leurs coéquipiers).

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
27 juillet 2015 à 15:33:35

Merci pour vos retours les amis. @next-turn07 vi c'est clair! le multi de ce jeu a un potentiel inouï qui mériterait clairement de nouvelles mises à jour.
Un truc qui pourrait être sympa aussi c'est un mode de jeu comme "raid sur les provisions" mais où chaque joueur aurait exactement 6 apparitions. Ainsi ça pourrait permettre aux bons joueurs (ou simplement à ceux qui font attention) d'éviter de se faire piquer plein de réapparitions par des noobs. Finalement ce serait plus équitable pour tout le monde.

next_turn7 next_turn7
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 20:06:56

Un truc qui pourrait être sympa aussi c'est un mode de jeu comme "raid sur les provisions" mais où chaque joueur aurait exactement 6 apparitions. Ainsi ça pourrait permettre aux bons joueurs (ou simplement à ceux qui font attention) d'éviter de se faire piquer plein de réapparitions par des noobs. Finalement ce serait plus équitable pour tout le monde.

C'est une bonne idée mais naughty dog devrait mettre un place un système de matchmaking basée sur le ratio et pas sur le niveau (j'ai déjà vu de très bon joueurs avec un petit niveau et vice versa). Ca serait plutôt équitable je pense.
Et je pense/j'espère que ND ne vas pas délaisser TLOU. Comme tu dis belgamer, il y a encore énormément de potentiel pour ce jeu! Ils en sont, je suppose, conscient, et on peut croire qu'ils vont s'en occuper après le développement de Uncharted 4.

DavidBrent DavidBrent
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:42:41

Le 27 juillet 2015 à 13:20:32 ApoKaLypSe-FLoW a écrit :
moi javais penser a pilleur 4 pour subtiliser les armes achetés des ennemis.

comme dans MGO :bave:

[Lord_Baelish] [Lord_Baelish]
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:59:55

On n'est pas déjà immunisé aux explosifs alliés de base ?

Sinon voilà ma contribution :hap:

Pickpocket

-Niveau 1 (1 Point)

En tuant un ennemi au surin vous aurez des chances de lui voler:

  • Quelques munitions d'arme à feu légère
  • Quelques rations

-Niveau 2 (3 Points)

En tuant un ennemi au surin vous aurez des chances de lui voler:

  • Munitions arme à feu légère
  • Munitions arme à feu lourde
  • Quelques rations
  • Kit médical

-Niveau 3 (5 Points)

Vous pouvez désormais voler un ennemi quand il est à terre ou au surin.
Voler un ennemi à terre offre des chances de voler:

  • Munitions arme à feu légère, lourde, kit médical

Voler un ennemi en l’exécutant au surin offre des chances de voler:

  • Munitions arme à feu légère, lourde, ration, kit médical, bombe fumigène, bombe et cocktail molotov
BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 03:24:12

hello se déplacer près d'une bombe posée par un allié ne la déclenche pas par contre si elle explose quand tu es proche tu prends des dommages. Un ennemi peut très bien te buter s'il tire sur la bombe que tu viens de poser. En revanche je crois qu'on est immunisé contre les molotovs jetés par les alliés.
Sinon pickpocket fait un peu double emploi avec pilleur je trouve (le fait de pouvoir ramasser des minutions supplémentaires ou des objets sur les ennemis) Ou bien alors remplacer pilleur par pickpocket pourquoi pas ( )

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
04 septembre 2015 à 16:01:13

Je pensais aussi à une autre chose qui pourrait être sympa. Si vous en avez marre de vous faire suriner par derrière. On pourrait imaginer qu'ils ajoutent un niveau 3 pour la compétence "conscience" qui coûterait 4 pts et qui permettrait d'être prévenu quand un ennemi se rapproche de vous par derrière. De la même façon par exemple que les noms des ennemis apparaissent déjà grâce à cette même compétence.

Il y a encore tellement de possibilités je suis triste que ND en a terminé avec les mises à jour du multi de ce superbe jeu( )

[Lord_Baelish] [Lord_Baelish]
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 16:43:53

Des compétences en coopération ce serait pas mal. Plus utile en groupe, mais le principe serait qu'en ayant les mêmes compétences que vos coéquipiers.

Mettons par exemple: "Conscience collective"

Pour 3 points, vous voyez les ennemis que vos coéquipiers découvrent grâce au mode écoute (de la même façon qu'eux) et cela sans rien faire, tant qu'un coéquipier (ou vous même) utilisé le mode écoute, que vous avez cette compétence, et vos alliés aussi (ceux ne l'ayant pas ne bénéficiant pas du bonus)

Evidemment c'est plus utile dans les groupes, où les coéquipiers se connaissent et peuvent donc gérer ça (car avoir cette compétence sans que personne d'autre l'ai ne sert à rien)

Des compétences de coopération donc.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
04 septembre 2015 à 19:55:15

oui pourquoi pas. Sinon c'est clair que pouvoir parler à ses coéquipiers avec un micro donnerait un net avantage pour se mettre d'accord sur quelles compétences de groupe utiliser. J'ai juste un peu peur que cela ne devienne trop efficace mais en test ce serait toujours sympa à essayer...

blutorax blutorax
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 17:43:16

Pouvoir vider rapidement sa jauge lors d'une mise à terre, en cas d'isolement.
Ce ne serait pas une compétence à proprement parler, juste une capacité pour tous les joueurs, parce que les réapparitions sont déjà bien longues mais quand en plus faut attendre comme un crevard en faisant son quatre patte...
Sinon j'aime bien l'idée du démineur, ça éviterait peut-être à certains de laisser trainer leur p****** de bombe partout.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 21:45:13

Pourquoi pas. Un peu comme dans Boulder Dash sur Nes pour ceux qui ont eu la chance de jouer à cette petite perle en son temps...Quand on se coinçait entre des roches après avoir creusé là il ne fallait pas je me souviens qu'on pouvait en maintenant B et A enfoncés se suicider pour éviter d'avoir à attendre la fin du chrono (...)

Le problème étant toutefois le risque de pénaliser sa propre équipe si on commence à se suicider systématiquement après avoir été mis à terre. Il faudrait alors vraiment pour compenser cet aspect des choses un mode de jeu identique au raid mais où chaque joueur bénéficierait d'exactement 6 réapparitions. Comme je le disais ce serait plus juste pour tout le monde en plus d'être un authentique garde-fou.

[Lord_Tyrion] [Lord_Tyrion]
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:03:32

Pouvoir vider rapidement sa jauge lors d'une mise à terre

J'y ai pensé justement :(
Je voyais ça en fait comme ça:

Tandis que la jauge de vie diminue, on peut appuyer sur un bouton pour "se trancher la langue" ce qui cause la mort immédiate. Ainsi, en partie interrogatoire, si on se fait mettre à terre, on a la possibilité d'empêcher l'ennemi de nous questionner.
Cependant, ce n'est pas une action immédiate. En appuyant, une jauge se remplit (évidemment de façon bien plus rapide que la jauge de vie diminue) et cela peut forcer l'ennemi à nous foncer dessus pour pas louper une occasion d'interrogatoire, ce qui peut le conduire à se faire à son tour mettre à terre.

Cela offre un nouvel aspect stratégique. D'une part pour la personne à terre, qui doit jauger s'il doit se tuer ou s'il va pouvoir être soigner (faudrait alors ajouter un malus pénalisant quand on meurt pour inciter à ne pas prendre le risque de se tuer soi-même) et pour l'ennemi également, qui doit réfléchir à foncer pour interroger ou risquer de passer à côté d'une occaz.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
11 septembre 2015 à 16:40:34

Autre chose qui pourrait être sympa aussi : si on achète la machette alors que l'on a déjà une arme de mêlée, notre perso laisse tomber l'arme de mêlée qu'il avait (le bâton ou le bâton amélioré). Il devrait être possible pour un autre joueur de son équipe de le ramasser. Ce ne serait pas non plus une compétence à proprement parler mais une possibilité pour tous les joueurs d'une même équipe.

On pourrait aussi imaginer qu'on puisse le paramétrer dans le menu, avec une option du genre "partage oui/non" afin de décider si vos coéquipiers peuvent ou non ramasser les armes que vous laissez tomber.

Ou alors encore une autre possibilité on pourrait aussi imaginer que tout le monde puisse ramasser les armes de tout le monde (un peu comme dans la réalité). Cela pourrait avoir comme conséquence que qqun qui voulait s'acheter une machette estimera peut être plus judicieux de ramasser une arme qu'il a trouvé à terre (même si elle est moins efficace - le bâton non amélioré par exemple) pour éviter que l'ennemi ne le fasse avant lui.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
27 janvier 2016 à 17:45:56

Autre chose qui aurait été sympa : créer une catégorie "bastonneur 3" pour 4 pts qui permettrait au joueur de ne plus perdre son bout de bois non amélioré après s'être fait buté.

ND a fait une mise à jour assez récemment pour soi-disant corriger un bug de bombes qui rentrent dans le sol et les murs mais je vois pas trop de différences de ce côté là. J'ai encore eu la blague d'ailleurs. Par contre le multi bugge tellement maintenant qu'il faut faire une petite manip spéciale avant de pouvoir jouer en ligne. Bravo à N.D. Et ça en plus de ne plus faire de mises à jour intéressantes alors qu'il y a tellement de possibilités encore ; (

Message édité le 27 janvier 2016 à 17:46:56 par BELgamer2010
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment