CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Scénario d'une possible suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 35
17 avril 2015 à 17:31:05

Bonjour :gni:

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que même si mes recherches n'ont pas été des plus approfondies, je n'ai pas vu de sujet identique - ce que je trouve assez étrange :( ...

Bon c'est un peu flou, alors je vais vous expliquer en quelques lignes.

Il y a environ un an de cela, après avoir fini pour la deuxième fois ce jeu, j'ai commencé à écrire un récit qui raconterait la suite du jeu. Malheureusement j'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai fini par perdre 7 chapitres du récit! :snif: ( je voulais tout écrire et divulguer le récit terminé sur les forums. Le scénario était écrit et il fallait juste le romancer. Il devait y avoir un prologue et 11 chapitres. J'étais arrivé au 7e avant de tout perdre... )
J'ai été profondément triste et énervé d'avoir perdu quelque chose qui m'avait demandé des heures et des heures, j'ai donc fini par l'abandonner.

Mais j'ai retrouvé le prologue il y a quelque temps ( car je l'avais envoyé à un ami, c'est donc la seule chose qui me reste). En relisant le prologue, tout m'est revenu en tête et ma vision d'un possible The Last of Us 2

Je voulais, au moins pour en faire profiter d'autres personnes et avoir leurs avis, divulguer mon scénario. Je n'ai pas eu le courage de tout récrire. Donc je posterai ici un résumé du scénario, surtout de son achèvement. J'aimerais savoir ce que vous en pensez :-) (désolé si quelqu'un d'autre a écrit un scénario qui ressemble au mien car je le trouve très logique et probable)

ça commence à être un pavé, donc ne traînons pas. Voici ma vision de la suite Bonne lecture, même si ça risque d'être encore un poil long :)

https://www.youtube.com/watch?v=Y97u-U0nvJM
(si vous voulez vous replonger dans l'ambiance :noel: )

:d) Le prologue prenait place exactement où se termine le jeu, lorsque Joel et Ellie se rendaient dans la ville où se trouve Tommy pour y vivre des jours plus calmes. Joel avait juré à Ellie que tout ce qu'il a dit à propos des lucioles est vrai. Ellie se rend compte à cet instant que la seule personne en qui elle fait confiance lui a peut-être menti. Elle ne crût pas entièrement en ses paroles, même si elle n'arriverait pas à croire qu'il lui mente/ C'est un coup dur pour elle, qui va petit à petit se demander le sens de tout le chemin qu'ils ont parcouru, puisqu'ils sont revenus au point de départ.

Entre eux s'installe un froid similaire au début du jeu, lorsqu'ils ne se connaissent pas très bien.

Au même moment, la rumeur d'Ellie se répend: une fille immunisée au virus existe bel et bien. Elle est le symbole de l'espérance. La raison pour laquelle certaines personnes continuent de vivre. La vie la plus chère.
Dans de telles circonstances, les gens sont prêts à donner leur vie pour la retrouver.
Il n'a fallu que quelques mois pour qu'on les retrouve dans à Jacksonville(?) avec Tommy et les autres.

Excusez ma mémoire, je ne souviens plus comment les lucioles retrouvent leur trace. C'est assez flou dans ma tête, mais il me semble que Tommy avait gardé certains contacts avec les lucioles (quelqu'un pour confirmer?) et que la seule piste vers Joel était son frère. Dans le mille! Cela ressemblait un peu à ça. Désolé, cette partie de l'histoire s'est un peu effacée. Je me souviens juste que l'explication était logique.

Il y a eu une attaque de la part des lucioles à Jacksonville. Prenez conscience de l'importance d'Ellie, ce qui justifie certains actes démesurés.
Pour la sécurité de Tommy, sa femme, ses amis mais surtout d'Ellie, Joel décide de fuir elle. L'au revoir fut bref et amer, peut-être n'allaient-ils jamais se revoir. La situation devenait de plus en plus importante.

Ils ont su s'enfuire pendant l'attaque du campement de Tommy à Jacksonville grâce à confusion qu'il y avait sur place.

Joel, Ellie et leur cheval disparaissaient encore une fois. Seulement cette fois-ci, ils n'avaient pas de destination. Et ce manque de but ne faisait que renforcer ce que pensait Ellie: pourquoi faire tout ça?!
Elle avait entièrement pris conscience lors de l'attaque à Jacksonville que Joel lui avait menti. Ce qui n'étaient alors que de gros doutes sont devenus réalités:

Ellie avait l'antidote en elle, mais Joel ne voulait pas la laisser entre les mains de l'humanité.

Pendant leur survie, déambulant de ville en ville pour ne pas qu'on les retrouve, le froid entre les protagonistes devient encore plus présent, d'autant plus que survivre est maintenant dénué de sens, si le seul espoir de survie est égoïstement protégé par Joel.

Dans l'entraide quotidienne en frôlant la mort, les liens vont se renouer entre les deux, mais rien ne sera plus jamais pareil. La triste réalité à laquelle est confrontée Ellie lui montre que maintenant, elle ne doit faire confiance qu'en elle-même (rappelez-vous en). Joel de son côté essaie de renier ce mensonge.

Alors que lui aussi commençait à se demander où cette fuite les mènerait, une chose bouleversa la destinée des deux protagonistes: Joel fut mordu par un infecté.
Il essaya de le cacher mais rapidement Ellie remarqua la morsure. Elle opposa une dernière fois Joel à une question, qui enlèverait un poids pour les deux personnes.
La dernière fois qu'elle lui a demandé ce qu'il s'était passé avec les lucioles, il lui avait menti. C'était sa seule et unique chance de se rattraper et de mettre les choses au clair.

Elle expliqua la raison pour laquelle un froid s'installa entre eux (Joel suspectait cela mais n'osait pas aborder un sujet si sensible). Avec tout l'amour - malgré cela - qu'il y avait entre les deux, elle demanda ce qu'il s'est exactement passé chez les lucioles.
Joel lui avoua la vérité en détails.

Les deux étaient réfugiés sur le toit d'un immeuble, le soleil couchant

Ellie, en pleurs, comprit. Elle était submergée sous ses émotions. D'un côté, elle pouvait comprendre l'amour protecteur de Joel, mais d'un autre, l'injustice de son mensonge. Tout se bousculait dans ses pensées. Mais le pire était encore à venir. Elle avait un choix à faire. Le choix le plus difficile. Non seulement pour la survie de l'humanité, mais un choix par amour. La mort de la personne qu'elle aime le plus:

Pour "récupérer" l'antidote en elle, Ellie doit mourir.
Si Joel n'est pas soigné, il se transformera.

Ce dernier a aussi compris la situation. Mais il préférerait se donner la mort au lieu de voir Ellie échanger la sienne pour sa survie - et donc celle de l'humanité.

(dans le chapitre précèdent ils étaient sensés être retrouvés par les lucioles avant de réussir à s'enfuir)
Elle savait que les lucioles seraient faciles à trouver. Peut-être avait-elle le temps de les trouver avant que Joel ne se transforme. Où peut-être pas, mais même avec 1% de chance, c'était suffisant pour croire qu'il puisse être sauvé, car non, elle ne voulait pas le voir mourir, même dans la plus grande difficulté qu'est d'échanger sa vie contre la sienne.

Joel lui supplia de le laisser. Il voulait qu'Ellie vive. Elle ne méritait pas de porter le poids de l'humanité sur son dos. Seul l'un d'eux allait vivre. L'humanité n'avait plus d'intérêt. Il ne s'agissait ici que de Joel et Ellie. Que de l'amour traître de deux personnes. Même si toute personne extérieure aurait voulu qu'Ellie se sacrifie. 'Est-ce la métaphore de lhumanité, l'amour d'autrui?''' Si Ellie ne trouve pas les lucioles, on peut considérer d'une certaine façon que Joel mourra... Si Ellie trouve les lucioles , c'est elle qui mourra...
(les phrases qui suivent étaient les dernières du chapitre 11. Je n'avais pas écrit ce chapitre, sauf le dernier paragraphe... ça donnait à peu près ça: )

(remettez le thème pour l'ambiance :o)) )

Dans un calme terrifiant, Ellie allait décider du sort de l'humanité.Elle n'a pas eu beaucoup de temps mais a fait son choix. Ce récit ne sert pas à le connaître. La question n'est pas ici de savoir ce qui est arrivé suite à cela. Il n'est pas question de savoir la destinée des Hommes. Leur mort n'intéresse pas. Ce récit ne contient que la vie. La foi qu'Ellie a disséminé à travers les Etats-Unis. L'espérance qu'elle a donné aux autres survivants. Personne ne sait ce qu'il est advenu d'elle. Mais c'est son histoire. L'histoire de la dernière des nôtres.

FIN

____

Vous en pensez quoi? :)

Cela aurait donné un bon jeu? :rouge:

Message édité le 17 avril 2015 à 17:32:51 par ]Portal2[
PS_Gamer PS_Gamer
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 18:58:38

J'ai bien aimé, particulièrement la fin. :) Je suis désolé que tu aies perdu les données de ton récit :-(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 35
17 avril 2015 à 19:20:05

Ouais et sans vouloir me vanter je trouve que c"était un truc vraiment bien ce que j'écrivais... mais bon j'étais tellement énervé après avoir tout perdu que j'avais ni l'envie ni l'inspiration :-(

C'est dommage parce-que j'avais prévu quelques passages sympa, où ils retournent dans la maison de Joel, une autre où ils arrivent à faire rouler une vieille voiture des années 50, roulant sur des routes désolées, sur les vestiges du rêve américain, ... :snif:

cou-sein cou-sein
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:00:09

Franchement mec, c'est un bon (voir super) scénario, j'ai adoré la fin, de voir un tel dilemme entre 2 personnes qui s'aiment vraiment. et le fait que tu nous dévoile pas le choix a la fin, ça nous laisse de la reflexion personnel (on peut choisir le choix qu'on veut) en plus de cela c'est super bien écrit J'APPROUVE :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 16:27:37

Pourquoi une fin si triste ? :snif:
y'a pas moyen Ellie chie un cake et hop l'antidote est la ?

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 35
18 avril 2015 à 20:50:07

cou-sein :d) Merci :fier:

Marmoteub :d) :rire: Les dilemmes de ce genre sont intenses, et ça c'est la magie de certains scénarios :diable:

à la limite si vous voulez je peux poster le prologue, même si c'est pas super intéressant ?

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
22 avril 2015 à 16:03:36

Pas mal du tout :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.87€ PS4 23.99€ PS4 33.35€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment