CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Gestion des crédits sur le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
01 mars 2017 à 23:36:55
BIENVENUE SUR LE GUIDE DE LA GESTION D'ARGENT SUR HEROES & GENERALS !

Avant propos : Heroes & Generals est un Free To Play. Ce n'est pas un Pay2Win, soit vous passez à la caisse, soit vous passez BEAUCOUP de temps en jeu pour débloquer du bon matos. Tout est déblocable en utilisant les crédits que l'on gagne.
Un des " défauts " du jeu, c'est que la progression, surtout au début, est particulièrement longue.
Ce guide est écrit à la V1.03, il peut y avoir des changements, gardez ça en tête !

SOMMAIRE

1/ Comment gagner des crédits ...
2/ ... Et comment (bien) les dépenser !
3/ Optimiser ses gains
4/ Abonnement Vétéran : Worth ?

I) MONEY MONEY MONEY
  • '''LE SALAIRE

'''Chaque soldat gagne une certaine somme d'argent par heure suivant son niveau.
Plus il est de haut niveau, plus il aura un gros salaire !
Quelques chiffres : Salaire soldat niveau 0 / 12 / 15 : 7000 / 13300 / 14800 par heure.
Alors le salaire horaire est assez abstrait. Remis en minute, c'est déjà plus " palpable ".
Ce qui nous donne : 117 / 222 / 247 crédits par minute. Chaque minute où vous êtes vivant et actif est comptée, si vous êtes afk dans un coin ou mort / en attente de respawn, le compteur est bloqué.

  • VOS ACTIONS LORS DE LA PARTIE

Chacune de vos actions lors d'une partie vous apportera des gains. Tuer un ennemi entre les objectifs ne rapporte pas grand chose, mais tuer un ennemi sur un objectif (en attaque/en défense) rapporte beaucoup plus, faire un kill "sauvetage" rapporte également plus. La prise d'objectifs rapporte également un bon paquet, et une victoire augmentera vos gains totaux de la partie d'environ 20%.

  • LA DESTRUCTION DE VEHICULES DE COMBAT

Détruire des chars est l'activité la plus lucrative, plus il est gros, plus ça rapporte ! Détruire un char lourd rapporte bien plus qu'un char léger, gardez ça en tête.
Détruire des véhicules de spawn mobile (APC) rapporte également. Les jeeps / moto y compris, mais c'est vraiment moindre, ça ne vaut pas le coup de s'en occuper, les explosifs sont relativement chers à l'utilisation (voir plus loin dans ce guide)

 
Ayez en tête que pour gagner un max d'argent, il faut rester le plus longtemps possible en vie, en capturant ou défendant des points, ce qui généralement diminue drastiquement vos chances de survies !

II) LA FACTURE EST SALEE

Une fois que vous aurez gagné vos première piécettes, il va falloir s'acheter de nouvelle pétoires, les améliorer, et surtout les entretenir.

Je recommande très fortement d'activer la réparation automatique :d) par crédit :g), cela vous évitera de mauvaises surprises !

Ceci fonctionne de la même manière pour toutes les armes :
L'arme à un coût par munition tirée, et chaque munition tirée coûte une certaine somme.
A chaque fois que vous améliorez votre arme ( un verrou lourd, une gâchette plus sensible, une munition plus performante ...) cela augmente le CPB ( Coût par balle ).

Exemple concret :
Le Fusil Semi automatique de base avec la munition d'origine : CPB :d) 0.05

Même exemple avec ce même fusil semi automatique.
FULL UPGRADE (Fusil + Canon + Gâchette + Ressort + Lunette + Munition de précision ).
le CPB est de ...19,99 ! L'arme est désormais 400x plus chère d'entretien que le fusil d'origine. Mais il est également beaucoup plus performant.
:d) Il n'est pas obligatoire de mettre toutes les upgrades sur une arme, parfois juste quelques améliorations suffisent.
Même exemple pour le Fusil Semi automatique, avec juste Lunette + Canon + Munition de précision : CPB 16,48.

L'idée est d'adapter les améliorations à mettre sur son arme, le full upgrade est très cher, et pas toujours worth.

Les explosifs sont très chers d'utilisation, tout particulièrement les grenades, que l'on a tendance à jeter par pack dans un bâtiment !
Les grenades à main coûtent de 153.5 à 183.5 crédits PAR GRENADE !
Vous comprenez quand vous débutez, que vous gagnez tout juste 117 crédits par minute, que vous ne restez vivant pas plus de 3 minutes, si vous jetez toutes vos grenades à chaque fois ... Vous êtes vite sur la paille !

Je vous recommande très fortement d'enlever vos grenades à main de vos équipements, apprenez à jouer sans. Quand vous aurez une bonne maîtrise du jeu, il sera temps de les ré-introduire dans vos stuff, et savoir à quels moments les utiliser (en général, ça s'utilise surtout quand un adversaire campe dans un toit, et qu'il vise l'unique échelle pour y monter !)

 
Si vous possédez des véhicules, cela vous coûtera une certaine somme de spawner avec.
Une jeep coûte 31 CPS ( Crédits Par Spawn ) ce qui est acceptable. Par contre, si vous ajoutez une caisse de soins à l'arrière, cela vous coûtera 34 CPU (Coût Par Utilisation).

 
Idem pour les Chars et Avions, chaque type véhicule à son propre coût par spawn, et son propre coût par munition tirée.

Pour TOUS les détails des différents coûts, voilà le lien
:d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TO3th5nfLrhqx-HQDA8cGxD4zoarQT7nHozZUhgSTYA/edit#gid=0 :g)

 

III) OPTIMISER SES GAINS

Dans le second paragraphe, on a pu voir que l'argent peut vite fondre si l'on utilise des armes très optimisées, en jetant des grenades à tout va.
Voici quelques astuces pour minimiser les pertes et maximiser les gains.

  • Les armes de corps à corps n'ont pas besoin d'entretien. Vous pouvez partir à la guerre, avec juste votre bite et votre couteau (véridique). Si vous n'utilisez aucun de vos véhicules, ça sera 0 dépenses. Mais pas forcément le plus efficace...
  • Partez au combat juste avec un pistolet mitrailleur d'entrée de game sans améliorations (CPB 0.10 à 0.16), et ramassez du meilleur matériel sur les cadavres de vos ennemis, ou même de vos alliés !
  • Utilisez des grenades anti tank H3 sur les chars moyens/chasseurs/lourds. 2 Grenades collées suffiront à détruire tous les chars. (CPU : 260). Une seule H3 suffit à détruire un APC/DCA mobile. Ne gaspillez pas vos explosifs sur les jeeps / vélos ! Je déconseille d'utilisez les grenades anti tank sur les chars légers, le gain n'est pas suffisant pour " rembourser " vos deux H3 utilisées. Préférez les mines anti tank, une mine ONE SHOT n'importe quel TANK ( CPU : 112)
  • Volez les véhicules ennemis pour se déplacer, ainsi que ceux de vos alliés (vous pouvez voler un véhicule allié si son possesseur est mort). NE VOLEZ PAS LES VEHICULES DE SPAWN MOBILE (APC) DES ALLIES ! Si vous le faite, cela désactive le spawn dessus.
  • Utilisez les caisses de Roquettes Anti-Tank disponibles sur la map (ou derrière un véhicule, mais c'est 68 CPU et il y a un cooldown dessus), plutôt que d'utiliser un Bazooka / Panzerschrek ( CPU : 480! )

 

IV) VETERAN MEMBERSHIP

Prendre un abonnement (via € ou les crédits du jeu), est-ce utile / obligatoire ?
Par expérience ( 700h de jeu selon Steam), l'abonnement est totalement FACULTATIF.
Il devient " nécessaire " lorsque vous souhaitez jouer des builds spécifiques qui ont besoin de 2 médailles en même temps ou d'avoir les 4 slots d'équipements.
En tant que joueur " Free " vous ne pouvez équiper qu'une médaille, et avoir 3 slots d'équipements. Mais ce n'est aucunement gênant pour profiter de 100% du jeu.

Etre vétéran permet aussi d'avoir plus d'xp après une partie, et plus de crédits (+25%).

  • Dans quel cas acheter un Pass vétéran 30jours à 600k crédits est-il rentable ?

Déjà il faudra être pas mal avancé pour pouvoir claquer 600k dans ce pass.
Ensuite, pour que le Pass " s'auto-rentabilise " il faudra gagner 80k/jour ( les +25% ajoutant 20k crédits, ce qui est le prix du Pass remis au jour). 80k/jour, ça fait un bon paquet de parties ( une dizaine de parties en gros, si vous avez un soldat expérimenté), et 10 parties qui peuvent durer de 20 à 70 minutes (les gains augmentent également), tout le monde n'a pas forcément autant de temps.
Si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire pendant tout un mois, ça peut se faire. Mais pas nécessaire.

Vous pourrez acheter via crédits votre pass une fois que vous aurez tous vos soldats de tous types dans chaque faction. En 700h, j'ai tous les soldats de la faction allemande (avec stuff optimisé), et quelques uns russes / américains.

Donc le Pass Vétéran, c'est parfaitement optionnel. Il n'est aucunement nécessaire de dépenser des € dans ce jeu.
Si vous souhaitez soutenir les développeurs, achetez plutôt des GOLD pour directement vous payer des nouveaux soldats / armes chères.

La courbe de progression de ce jeu est horriblement lente, et elle "pousse" vers le cash shop si vous ne vous y prenez pas bien.

J'espère que ce guide vous aidera à gérer au mieux vos crédits, afin de progresser correctement sur le jeu !
N'hésitez pas à poster vos question en dessous :ok:

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 14:55:34
[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lm9]]
singlas singlas
MP
Niveau 2
06 mars 2017 à 19:14:30

Pour les H3, leger 1 suffit, moyen 2 et lourd 3 !!!

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 19:44:12

Les H3 c'est 2 partout

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
06 mars 2017 à 19:48:55

Je confirme, les H3 c'est 2 par char, encore testé hier, sur un IS-2 ( Char Lourd Soviétique ), 2 H3 sur le flanc et ça l'a réduit en cendres.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
15 mars 2017 à 08:30:31

Info importante ! Qui peut vous faire économiser un bon paquet de crédits !
Dans une même catégorie d'armes, vous pouvez passer certaines upgrades, pas besoin de les racheter plusieurs fois!

Sur mon Gewer 43, je possède la lunette T-post x4.0.
SI je l'enlève de mon arme, je peux la mettre sur mon STG44 ! (Une fois que la lunette est débloquée dessus, donc avoir le ruban adéquat).

Par contre, les lunettes de fusil à verrou son propre à eux (même les lunettes d'infanterie).

Donc ici c'est une économie de 79k crédits :ok:

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 16:19:30

Ah putain merci j'ai économisé un T-POST grâce à toi ^^

mecarme mecarme
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 23:37:29

vue le besoin de plusieurs inf donne pas grand tu va avoir besaoin d'un soldat aqvec ton gewer et un autre avec le stg

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 17:58:56

hein ?

mecarme mecarme
MP
Niveau 8
18 mars 2017 à 16:57:40

sur ce jeu ta besoin de plusieurs soldat exemple moi jai 8 soldat dinf avec toute un équipement different sa donne rien de toute aqcheter les armes sur un soldat tu pourra en prendre que 1
si tu te fait exemple 4 inf un mg42 un stg44 un gewer43+mp40 un anti vehicule,ces sur chacun jouent comme il veut, ces bien de pouvoir changer d'arme en jeu et non apres quand la partie est terminer.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 mars 2017 à 18:43:02

vue le besoin de plusieurs inf donne pas grand tu va avoir besaoin d'un soldat aqvec ton gewer et un autre avec le stg

Pas forcément, tout dépends des joueurs.
Ton soldat avec lequel t'as grindé le ruban infanterie d'assaut (pour chopper le STG), t'as sûrement un G43 maxé, donc avec scope, donc c'est toujours ça de gagné de le remettre sur le STG si tu joues avec la lunette dessus :oui:

Mais oui, avoir toutes les armes sur un soldat, c'est pas utile. Sauf si t'avais qu'un soldat où t'as testé toutes les armes ( c'est mon cas :hap: j'ai 4* dorées à toutes les armes d'infanterie allemande sur mon soldat principal :hap:)

L'idée, c'est d'avoir 3 Soldats :
- Anti infanterie ( avec une bonne MG, PM ... )
- Anti Sniper ( un K98 à lunette, ou G43 à lunette )
- Anti blindé ( H3/zooka ...)

C'est le minimum je pense :hap:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 janvier 2018 à 17:47:19

Je m'auto-quote pour apporter une petite précision :

VOS ACTIONS LORS DE LA PARTIE

Chacune de vos actions lors d'une partie vous apportera des gains. Tuer un ennemi entre les objectifs ne rapporte pas grand chose, mais tuer un ennemi sur un objectif (en attaque/en défense) rapporte beaucoup plus, faire un kill "sauvetage" rapporte également plus. La prise d'objectifs rapporte également un bon paquet, et une victoire augmentera vos gains totaux de la partie d'environ 20%.

Alors à priori, 1 XP = 4 crédits, et terminer une partie apporte un bonus de 10% (que ce soit une défaite ou une victoire)

Et voilà quelques informations que j'ai trouvé sur une discussion sur le forum officiel, et j'ai la flemme de faire une traduction propre, mais pas assez malhonnête pour faire une Google trad dégueulasse :hap:

By spawning on teammate's car you will spawn ~10-20 seconds slower than your own car (depending on how close you are to your first objective). That means that you will get around 40-80 credits less salary when spawning on a team vehicle. So it's "cheaper" to spawn your own jeep instead.

Every 10 seconds you sit in the bush pays off a shot from an infantry sniper rifle. Every 20 seconds or so pays off a shot from a recon sniper rifle.
PTRD requires ~5.5s between shots if you don't use fast reload. If you keep shooting, you will fire off a round every 6 seconds, counting the time spent resupplying ammo. That gives you 24 credits of salary, which is about equal to the price you pay firing a shot out of a maxed-accuracy PTRD. So if you use ptrd with no fast reload, you will never ever lose any money even if you keep shooting nonstop at every plane you see.

You are sniping and see an enemy within 200m. If you have a recon rifle, you lose credits shooting even if you kill them. If you have an infantry rifle, if they have heavyset, you still lose credits.

Scoped M1/M2 users lose around 100 credits per second of spraying. Even if you shoot only 1/20 of the time you will still lose money (or barely break even if you're a veteran).

Killing a light tank plus driver gives 38XP, which is 152 credits. That means that if you use any anti-tank weapons other than panzerfaust and PTRD, you will lose credits.

Killing a heavy tank gives 68XP, or 272 credits. That's barely more than one H3. If you and your squadmate both stick 1 H3 on that tank to kill it, one of you gets 272 credits (and earns 12 credits), while the other does not get the 3XP for damaging the tanker, so they just get the 260c they spent on their H3 back, and exactly break even.

Fast para spawn badge gives you around 25 more credits every spawn. Fast plane spawn badge basically subtracts 25 credits from the spawn price of your plane.

If a tanker had infinite HE shells and kept HE spamming at a wall, they would still get enough salary to offset the HE shell costs.

If you fail to get 1 EXP every second, you would earn less from your actions than from your salary.

Lamigos Lamigos
MP
Niveau 8
07 mars 2018 à 19:15:57

Ce jeu nous enfle carrément avec son système ...

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
20 août 2018 à 18:00:01

:up: Le doc google concernant les coûts de réparation est maintenant modifiable par tous !
Si vous êtes au courant de coûts de réparation ou de spawn de véhicules, hésitez pas à passer :hap:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TO3th5nfLrhqx-HQDA8cGxD4zoarQT7nHozZUhgSTYA/edit?usp=sharing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment