CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forcez le 1080p !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 08:21:50

D'après l'excellent conseil de Gonzalo9, vous pouvez forcer le 1080p sur Yakuza 5.

Pour cela, allez dans le menu "Paramètres d'affichage" de votre PS3, puis configurez votre sortie vidéo manuellement (et non automatiquement) après avoir choisi votre type de sortie (pour ma part HDMI).
Décochez le 720p et le 1080i, et ne laissez que le 1080p (ainsi que le 576 qui est de toute manière grisée).

Validez et voila!
Yakuza 5 n'en sera que plus beau (pour ma part j'ai remarqué un affinement de la résolution, donc moins de textures baveuses et moins de clipping)!

gadjo_dilo gadjo_dilo
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 11:23:34

:ok:

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 14:29:34

C'est juste une impression ou c'est "vraiment" une amélioration ?

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 15:05:46

Bah quand j'avais lancé le jeu la première fois, je ne savais pas trop si c'était moi qui m'étais habitué aux graphismes des derniers jeux sortis ou bien si les textures étaient un peu moyennes, mais franchement j'étais un peu déçu. J'avais eu l'impression que la démo m'avait fait meilleur impression sur les graphismes. Mais quand j'ai appris le coup du forçage du 1080p et que j'ai relancé le jeu ensuite, oué j'ai retrouvé les "jolis" graphismes que la démo m'avait montrée. C'est beaucoup plus fin, moins baveux.

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 décembre 2015 à 18:18:20

Cette technique ne change (hélas) strictement rien étant donné que le jeu tourne nativement en 720p ;) Beaucoup avaient fait ça sur des jeux PS3 comme God of War 3 en pensant y voir une amélioration quelconque.

Mais au final, un jeu tournant en 720p, même si la console est "bloquée" sur du 1080p, bah... il tournera toujours en 720p ^^ En clair, rien ne changera à l'écran.

Message édité le 09 décembre 2015 à 18:21:27 par
Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:23:56

Le 09 décembre 2015 à 18:18:20 m0nsieur_t0c a écrit :
Cette technique ne change (hélas) strictement rien étant donné que le jeu tourne nativement en 720p ;) Beaucoup avaient fait ça sur des jeux PS3 comme God of War 3 en pensant y voir une amélioration quelconque.

Mais au final, un jeu tournant en 720p, même si la console est "bloquée" sur du 1080p, bah... il tournera toujours en 720p ^^ En clair, rien ne changera à l'écran.

Ah mince, tu viens de casser mes illusions.

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 décembre 2015 à 18:39:08

J'y croyais aussi à l'époque de certains gros jeux, je te rassure :)

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
11 décembre 2015 à 08:50:05

Bha perso ma console été paramétrée en 1080, manuellement, et le jeu ne s execute qu en 720p- donc soit j ai raté quelque chose, soit le jeu ne peut aller au delà de 720

Gonzalo9 Gonzalo9
MP
Niveau 4
12 décembre 2015 à 00:04:22

hello, moi ma TV m'affiche bien 1080p quand je lance le jeu. si je ne décoche pas les 720p dans les paramètres, la tv affiche 720p.

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
25 juillet 2016 à 00:16:27

Bha finalement j ai réussi a le forcé en 1080 (la téle m indique la resolution) je confirme c est un peu plus beau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment