CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yakuza c'est quoi exactement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
morgan1602 morgan1602
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 16:24:56

Bonjour, je n'ai jamais joué à ce jeu mais le gameplay m'intrigue, j'ai vu de nombreuses vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur ce style de jeu. C'est un jeu de combat ? un jeu de quêtes ? de drague ? il y à pleins de video comme des conversations, des karaokes :hap: ect...
et sa m'intéresse, mais si c'est que des combats :(

Message édité le 04 août 2015 à 16:25:51 par morgan1602
Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 19:03:01

Yakuza c'est un brawler-RPG truffé de mini-jeux et d'activités annexes. On va dire que c'est une "suite spirituelle" de Shenmue. Dans chaque Yakuza, tu as un ou plusieurs grands quartiers ouverts de Tokyo (ou d'autres villes japonaises comme dans le 5), ou tu peux te balader librement, en choisissant d'aller sur certains points de la map pour faire avancer le scénario, aller découvrir les boissons et plats des différents bars et restos, t'occuper de missions annexes, ou bien jouer à l'un des nombreux mini-jeux (entre une vingtaine et une trentaine dans chaque opus, tous plutôt bien foutus, tels que le golf, le billard, les fléchettes, le mah-jong...).

Dans Yakuza, tu te retrouves à jouer Kazuma Kiryu (en complément d'autres persos à partir du 4), un yakuza qui se retrouve dans une montagne d'emmerdes. Les épisodes principaux (Zero, 1, 2, 3, 4 et 5 se suivent), mais tu peux trouver un résumé vidéo assez complet des 3 premiers épisodes dans Yakuza 4 (ou bien sur le net, je te trouverai un lien si nécessaire).

Le corps du gameplay, ce sont les combats. Soit durant les missions principales (ou même annexes), soit en te faisant accoster dans la rue par des racailles (que tu t'évertues à remettre dans le droit chemin à coup de poings, de pieds et de grabs). Tu as un système de points d'expérience pour débloquer de nouveaux coups et techniques, ainsi qu'une barre de furie pour déclencher des sortes de finish moves contextuels selon l'endroit ou tu te trouves ou l'arme que tu as en main, bien sanglants et jouissifs (y'en a plus d'une centaine): https://www.youtube.com/watch?v=W2TuS9AAQoI

Tiens une vidéo de tout ce que tu peux faire dans le prochain qui doit arriver bientôt en Europe:
https://www.youtube.com/watch?v=JMcDt17Zd-w

Les seuls défauts de ce jeu pour ma part sont qu'ils n'ont jamais été des canons de beauté et qu'ils faut maitriser un minimum l'anglais pour s'y atteler (pas de traduction Fr, à part le tout premier).

Voilà j'espère que ça répond un peu à ta question. N'hésite pas à demander si tu as encore besoin d'explications :)

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 19:05:19

En gros Yakuza, c'est un bon scénario avec des combats, et des tas de mini-jeux, de la drague, des quêtes à faire à côté dans un open-world assez restreint.

morgan1602 morgan1602
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 20:12:23

D'accord bah merci d'avoir ^prit le temps de répondre. Malheuresement je vient de m'apercevoir que c'est une exclu Sony :( avant j'avais une ps3 mais vendu, si j'avais su :(

necros52 necros52
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 00:09:04

Je me suis racheter une ps3 pour que ma femme joue avec moi a final fantasy 14 je conte bien decouvrire cet celebre saga

necros52 necros52
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 00:09:29

Quels sont les episode en francais??

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 15:30:34

Le 26 août 2015 à 00:09:29 Necros52 a écrit :
Quels sont les episode en francais??

Seul le premier était en anglais sous-titré français.
Les autres n'ont bénéficié que d'une traduction anglaise (avec les voix japonaises), du à des ventes faibles hors du Japon :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment