CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Date de sortie FR ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:57:26

Salut

Ayant torcher YK3 et YK4 j'aimerais m'attaquer au 5 vu qui sort en France ....
Mais a ton la date ?
Et seulement en demat c'est ça ?

Merci :ok:

Je suis trop en manque de YK :rire:

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 20:11:12

Pour l'instant, le mieux qu'on ait, c'est Eté 2015 :)
Et ouep, seulement en démat' :ok:

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 21:05:42

Ok merci. J'attendrais la version cd qui va certainement sortir en anglais dans un autre pays.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 21:13:42

Ps=> sur ps4 y a t'il un YK de prévu ( sortie officielle biensur )...?

Merci :ok:

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 21:44:58

T'as très peu de chance de voir Yakuza 5 en version boîte. Ca fait des années que les fans demandaient Yakuza 5 au moins traduit en anglais, Sega a daigné nous l'annoncer que très récemment, mais parce qu'il y'a Sony derrière pour donner un coup de main et surtout que la version démat', c'est un moyen de limiter les dommages en cas de nouveau bide pour la série... Alors à part la version japonaise sortie en 2012, je crois qu'il n'y aura aucune version boîte de Yakuza 5 traduit pour les européens...

Et sinon t'as deux Yakuza sur PS4 (et sur PS3 simultanément): le spin-off Yakuza Ishin qui est sorti il y'a deux ans et le prochain Yakuza Zero. Malheureusement le premier n'a pas quitté les frontières japonaises (et il y'a très peu de chance là aussi qu'il le fasse), et le deuxième (qui doit sortir le mois prochain au pays du soleil levant) n'a pour l'instant aucune date pour chez nous, et je pense que si date il y'a, cela dépendra du succès de Yakuza 5 par ici :)

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 22:45:04

Merci l'ami pour ta réponse :ok:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les YK ne marche pas :question:
Pour moi cette série est mieux que les GTA ...!!!!
Je vois pas pourquoi cette série a si peu d'estime !!!!!
C'est vraiment dommage car traduit ça vaudrait tout l'heure du monde ( je zappe toutes les cinématiques du coup perso )....donc j'ai jamais rien calculer a l'histoire ( j'ai fait le 1/3/4 )..

alucard60330 alucard60330
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 12:15:27

ATX-12 : au risque de dire encore la même chose, les Yakuza ne fonctionnent pas à l'étranger car ce sont des jeux typiques pour les Japonais / Asiatiques (nombreuses références à la culture Jap, style de jeu à la Jap, délires Jap, etc.). Malheureusement peu de personnes en Occident ne sont dans le trip Jap ou plus généralement Asiatique.

Pour avoir voyagé de nombreuses fois en Asie c'est indéniable que l'ambiance des villes asiatiques est super bien retranscrite mais malheureusement une personne occidentale lambda qui n'a jamais eu l'occasion d'y aller ou qui ne s'intéresse pas un minimum à la culture asiatique ne comprendra pas le délire et n'appréciera pas le jeu (surtout si celui-ci n'est pas full FR pour le cas du marché français).

L'autre meilleur exemple est celui de Shenmue sorti sur Dreamcast (le 2 est également sorti sur Xbox) : un jeu avec les mêmes mécaniques de jeu que Yakuza avec un monde ouvert se déroulant au Japon et en Chine (Hong-Kong + province).

Le problème que nous avons en Occident c'est que la période où les jeux jap avaient du succès est révolue (à part les jeux de baston et les grosses licences de Square-Enix). Ce qui marche chez nous c'est (malheureusement) : les FPS à la Call of Duty et les jeux de foot (:pf:). Partant de ce constat ça en dit long sur la mentalité des 3/4 des joueurs français...

Quand je vois par exemple mon beau-frère qui s'est acheté une PS4 juste pour jouer à FIFA j'ai no comment (et quand je dis juste pour jouer à FIFA c'est vraiment juste pour jouer à FIFA) :pf:...

Si tu penses que Yakuza est meilleur que GTA (je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2) ce n'est pourtant pas le cas de la masse occidentale qui s'identifiera plus à des persos américains et à un environnement culturel US.

Attention je ne dis pas que GTA est à chier : au contraire ce sont de supers jeux fait par des mecs (encore) passionnés de JV. Je veux seulement en revenir au fait que le délire Jap ne fonctionne pas chez nous (les attardés ont encore bcp de préjugés sur les asiatiques et ne se rendent même pas compte que les pays occidentaux se font bouffer petit à petit par les "jaunes" et que l'époque où l'Occident était tout puissant est terminée) malgré le fait que nous soyons le marché le plus important après le Japon pour les mangas par exemple.

Tu rajoutes à tout ça une gestion marketing désastreuse de SEGA et leur manque de prise de risque (tu n'as qu'à voir leurs résultats financiers...) et tu obtiens que nous ne verrons probablement jamais Yakuka Ishin chez nous et que le 0 sortira peut-être en Occident 3-4 ans après sa sortie au Japon (tu m'étonnes que les Yakuza ne marchent pas chez nous...).

Je me demande d'ailleurs encore pourquoi SEGA ne tente pas le tout pour le tout en misant sur 2-3 grosses licences et à gros coups d'opérations marketing (comme Squaresoft a pu le faire dans les années 80 avec Final Fantasy) et ne nous sort pas un Street of Rage version 2015 (putain ça ferait un super Beat'em all 2,5D avec les moyens technologiques actuels :bave:), un Shenmue 3, etc.

On voit bien qu'avec le marketing tu peux faire tout vendre (voir les Call of et Fifa qui ne sont que des MAJ des jeux précédents chaque année mais où on te fait croire que tu as un nouveau jeu à chaque fois...) alors pourquoi ne pas prendre plus de risque SEGA ? POURQUOI ?????? :-)

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 11:48:35

Le manque de succès de Yakuza est aussi imputable à sega car sincèrement Yakuza 3 est une tuerie pour ma part je l'ai fait 3 fois mais bon sega nous a un peu prit pour des cons quand même.

Techniquement c'est à la ramasse quand même et en plus c'est sortie du nombreux mois après la sortie Jap donc je jeu a pas forcement très bien marché en occident.

Maintenant on arrive à yakuza 4 qui sort peu de temps après la sortie japonaise mais bizarrement il se vend moins bien que le 3.
Reste à savoir pk, le jeu est trop tournée pour le marchée asiatique c'est indéniable mais c'est le cas depuis les 1 er déjà.

Le jeu est en anglais mais au lieux de suivre juste l histoire de Kaz on a 4 personnages de ce fait l'histoire est plus complexe pour des néophytes en anglais. Mine de rien ca doit jouer dans les ventes.

Autre point pour le marketing du jeux en Europe est proche de zéro, si 3/4 des gens ne savent pas que le jeu va sortir c'est pas terrible pour les ventes.
Et la c'est le gros point noir de Sega en général incapable de faire une capable marketing a faire saliver les joueurs et pas seulement pour Yakuza mais également pour Bayonneta...

Enfin dernier points on peut voir que généralement quand un épisode d'une saga déçois c'est l'épisode suivant qui va en subir les conséquences niveau ventes. Hors yakuza 3 a déçu certains joueurs.

Et la l'erreur monumental sortir yakuza dead soul hors du japon, déjà que la série principal galère à se vendre sortir un spin off déjanté avec des zombies...
Ok walking dead était à la mode mais bon c'est pas suffisant et cette épisode c'est vendu a 90 000 exemplaire en Europe, le 1 er a passer sous la barre des 100 000 pièces vendus ( source vg chartz).
Mais bon c'était prévisible maintenant a voir avec Yakuza 5 comment les Européens va l'acceuilir.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 13:25:01

Salut.

Deja je pense pas que ce jeu est typiquement que pour le marché asiatique. Regarder le dernier ......... ( je me rappelle plus le nom du jeu mais c'est l'histoire d'un flic dans une ville fictive hongkongaise je crois ), il a très bien marché et pourtant le contenu est très loin d'un YK.

Le manque de pub et surtout la non traduction sont je pense le plus grand mal de cette série.
Tous les sous GTA de nos jours marche. Et YK aurais pu avoir le même destin avec ces problème corriger.

Le contenu , l'histoire , la durée de vie , ces jeux on tout pour faire un carton mais malheuresement sega n'a certainement pas de bonne idée pour cette série.
Et biensur la santé financière de sega qui est catastrophique ( hier j'ai lu que 300 employés allais être virer ) ne sens pas bon pour les YK.
Les traductions non faite et le tout demat est maintenant la feuille route de sega.
Malheuresement a part vendre cette série , je pense que bientôt elle ne sera plus develloper.

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 13:28:14

Si au japon elle se vend comme des petits pains jamais Sega la lâchera ;)

Tu penses a Sleeping dog peut être?

Oui de nos jours le marketing est très important pour le succès commercial d'un jeu.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:08:42

Oui sleeping dog :ok:
Et oui la série marche au Japon mais c'est pas un carton non plus ( j'ai de la famille la bas )....

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 16:10:56

PS=> donc en gros le 5 sera le dernier qui va sortir "traduit" en anglais ?
Et le 3 , 4 les derniers en boîte ( je comprends les prix maintenant ) ???
Et rien sur ps4 je présume ?

Ps2=> merci de vos réponses les mecs c'est agréable de discuter de la série. :ok:

alucard60330 alucard60330
MP
Niveau 11
20 février 2015 à 10:48:32

c'est juste dommage qu'on ne soit que 3-4 à discuter...ca montre bien le peu d'engouement pour ce jeu...

sinon je me tate à refaire le 3 car je n'avais pas eu le platinum sur celui ci contrairement au 4.

c'est quand mm frustrant de se dire que le Ishin et le 5 soient dispo mais qu on ne puisse pas y jouer a cause de la langue...

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 16:06:03

La y a un stream de 0 sur ps4 :ange:
Et ouais c'est chiant de pas pouvoir y jouer.
Perso j'ai fini les 2 mais les platines / trophées en général ne m'interese pas plus que ça donc ... A part glander dans la ville et de faire des mini jeux et 1 ou 2 substories je commence a me lasser un peu ( faut dire que j'ai fais le 3 et 4 a la suite , depuis 3 semaines je joue qu'a ça )...

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
20 février 2015 à 17:31:05

si le 5 ce vend bien on aura "peut-être" 0 traduit mais si Sega fait comme pour tous les précédents Yakuza (et tous ces jeux en général) le sortir mais ne faire aucune pub bah c'est normal qu'il se vende pas.

un truc simple à faire et peu couteux vu qu'il était déjà traduit aurait était de sortir la collection hd avant le 5 ça aurait fait de la pub et ça aurait permis à ceux qui n’ont pas pu les faire sur PS2 d'avoir la collection complète sur PS3.

mais la non on nous annonce que le 5 va sortir en été et rien depuis alors comment voulais vous intéressé de potentiel acheteurs si personne ne sait que ce jeu existe.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 18:06:11

Je me demande si c'est pas possible d'avoir des "mods" de traduction sur les jeux ps4 ( oui le boulot serait énorme mais certains mods existe bien sur d'autre jeu , cf => les pes )....

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 10:08:09

Sur un jeu comme les yakuza la traduction est colossale a cause des substories mini jeux , cinématiques ...
Par exemple je pense que le chapitre 1 d'un yakuza prend beaucoup plus de temps que traduire tous les commentaires des speaker de PES.

Mais après si un mec qui a énormément d'argent et qui est fan de la série il pourra payer un traducteur^^
Les mecs faut qu'on fasse des tickets a l'euro million ^^

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 12:24:16

Ouais c'est sûr que traduire un Yakuza c'est pas rien mais quand même, s'ils veulent que ça marche faudrait qu'ils se bougent rien qu'un peu.

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 09:43:43

Faut pas trop en demander je pense que juste traduit en Anglais ça me suffit sincèrement, surtout que l'avantage avec ce jeu est que les dialogue sont statiques on doit faire X pour passer à la phrase suivante.
Ca nous laisse largement le temps de traduire un mot que nous connaissons afin de savoir sa signification dans la langue de Molière.
Apres effectivement si jamais il y a plus cette possibilité et que les dialogues se ferait d'une traite je pense que je jouerais plus à ce jeu.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 03:00:46

Salut.

Alors tjs pour juillet / août chez nous ?

Dites j'ai lu quelque part que le jeu serais en anglais mais pas intégralement ?!?!?

La par contre ça me fiche un coup :(
Si les substories et mini jeux sont en JAP , je passe mon tour cette fois ( je suis dégouté si c'est vrai :( )

:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment