Menu
Game of Thrones
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Game of Thrones  /  Tous les forums  /  Forum Game of Thrones  /  Topic Episode 5: Vos choix  / 

Topic Episode 5: Vos choix - Page 4

Sujet : Episode 5: Vos choix

DébutPage précedente
NintendoAndCo
NintendoAndCo
MP
18 octobre 2015 à 17:13:28

Hop je l'ai fait hier et voici mes choix :hap: :

- J'ai tenté de poignarder Ramsay, j'étais trop en rage de ce qu'il a fait :-((
- J'ai tué Bloodsong car comme dit Asher "votre jeu, vos règles", et ça a impressionné tout le monde :content:
- J'ai dit la vérité à Tyrion, même si j'ai fait le passage deux fois en fait. La première j'avais menti et je voulais voir s'il était possible de changer la donne pour voir ce qu'il se passait, donc j'ai choisi de dire la vérité :hap:
- J'ai tué le traître, en plus je pouvais pas le voir depuis le début celui la, il m'inspirait pas trop, trop gentil peut-être pour quelqu'un dans GOT :rire:
- J'ai laissé mourir Asher, beaucoup moins de classe et histoire moins intéressante que Rodrick, j'ai pas hésité!

1PunchMan
1PunchMan
MP
28 octobre 2015 à 12:02:58

1) J'ai tenté de poignarder Ramsay, je savais que les conséquences seraient quasi inexistantes si j'essayais donc bon

2) J'ai tué le gladiateur of course, je vois pas l'utilité de le garder en vie, et ça aurait fait douter les autres

3) J'ai tenté de mytho à Tyrion, parce qu'il n'a plus aucun pouvoir, mais of course choix telltale oblige, impossible de vraiment lui mentir et il s'en rend compte

4) J'ai tué ce connard de Duncan, il m'a toujours semblé louche avec son regard de fragile et son comportement de miss monde, il a jamais servi à rien

5) J'ai laissé Rodrick, car dans un vrai BON scenario, ce serait complètement con de faire ENFIN intervenir Asher et qu'il crève aussitôt arrivé juste pour sauver Rodrick. Et c'est vrai que Rodrick a fait pas mal d'erreurs qu'on ne peut pas éviter et Asher permettra un renouveau

Quenellabibux
Quenellabibux
MP
28 octobre 2015 à 23:57:55

1. J'ai pas essayé de tuer Ramsay je savais que ca aurait servi à rien !

2. J'ai tué le combattant, pour montrer aux autre qui c'est le boss ! :noel:

3. J'ai rien dis à Tyrion, j'veux dire y'avait le garde qui écoutait et qui aurait pu m'accuser de trahison, je suis le seul à avoir pensé à ça serieux ?

4. J'ai emprisonné l'autre fdp de Duncan, pour savoir ce qui allait arriver à Asher.

5. Et j'ai laissé Asher derrière, meme si c'est le seul qui pouvait s'occuper des combattants, il est pas capable de s'occuper de la maison, son destin est de mourir pour la famille !

Gervinho
Gervinho
MP
30 octobre 2015 à 00:47:29

en faites Royland en traître ou Duncan ça dépendait du choix dans le premier épisode en gros celui qu'on choisissait pour être avec Ethan reste un brave type, l'autre devient un traître, c'est ça?

lulen
lulen
MP
31 octobre 2015 à 01:42:10

Il faut croire.

1 - J'ai essayé de tuer Ramsay, il était dans la série donc je savais que ça servirait à rien mais ma maison ne s'inclinera ni ne montra de faiblesse face à personne.
2 - J'ai tué le combattant, c'était le plus logique pour montrer qui était le chef
3 - J'ai dit la vérité à Tyrion, il l'avait déjà découvert et puis c'est un personnage que j'aime bien donc bon, j'allais pas lui mentir de toute façon, à la base.
4 - J'ai tué Duncan, j'avais fait la promesse à la sœur, je n'ai pas déroger. En plus, il serait resté un boulet puisque la politique de ma maison était de restait fière quel qu’en soit les conséquences.
5 - J'ai aussi lâché Asher. Parce que je ne supportais pas le sourire en coin de Asher. Et accessoirement parce que Rodrik était davantage un leader que lui et m'a fait vivre la scène la plus épique que j'ai croisé du jeu. Mais surtout pour ce maudit sourire en coin.

khaaleesii
khaaleesii
MP
05 novembre 2015 à 14:34:06

1- j'ai pas tenté de tuer Ramsay, car je savais que cela n'aboutirai pas et j'avais peur pour Talia
2- j'ai tuer le combattant dans l'arêne pour obtenir le respect tant attendu (je m'attendais à une vraie armée pas à une dizaine de mercenaires lol)
3- j'ai menti à Tyrion, Cersei est plus à craindre avec le garde qui m'écoutait
4- j'ai tué Royland, ce traitre, en plus j'avais promis à Talia. Par contre je pensais que s'était la mère qui nous avait trahi, bon j'avais tord.
5- CHOIX LE PLUS DIFFICILE ... j'ai laissé Asher derrière. Rodrick est lord et il a Eleana... je pouvais pas le laisser aux mains de Griff après l'avoir tabassé avec ma canne ^^ ... J'ai traversé tellement de chose avec Rodrick que je me voyais mal le laissé mourrir.

titom87
titom87
MP
16 novembre 2015 à 19:20:02

1- Même si je lis les livres j'ai quand même entaillé cet *********

2- J'ai tué le gladiateur pour imposer le respect à tous

3- J'ai menti à Tyrion même si ça m'a fait mal au coeur (je pensais à l'avenir de Mira ^^" même si ça sens de plus en plus mauvais pour elle)

4- Chez moi le traitre c'était Duncan et c'est tant mieux car j'avais deviné depuis l'épisode 2 que ce serait lui le traitre (si dans ma partie c'était réellement Royland j'aurai trouvé ça totalement incohérent car étant typiquement le genre de perso ultra-bourrin dans ses raisonnements mais dévoués à 400% à sa cause un peu comme Kenny de The Walking Dead), et évidemment comme dans tout mes rpg j'ai planté le traitre (SURTOUT dans GoT, un bon ennemi est un ennemi mort, si jamais tu le laisses en vie soit tu signes ton arrêt de mort soit c'est celui d'un être qui t'es cher, c'est GoT hein faut pas l'oublier ^^)

5- Choix très très dur j'espérais pas subir ça si tôt. Pour justifier mon choix j'ai copie-colle l'argumentation de quelqu'un ayant posté en 3ème page et qui correspond totalement à ma manière de penser ^^.

Chez moi, c'est Asher qui s'est sacrifié pour Rodrick, pour les raisons suivantes :

5)A) Asher était un personnage très sympa (toujours avec le mot pour rire), mais, sa personnalité allait sans doute changer, de toute façon, en découvrant la gravité de la situation chez lui. Ce qui faisait son charisme était sérieusement menacé d'extinction.

5)B) La relation entre Asher et Beshka n'allait probablement plus évoluer (il connait son passé d'esclave et de gladiatrice et, de toute façon, ils se considèrent comme frère et soeur). On n'allait probablement rien découvrir de plus à leur sujet (secret ressurgissant du passé, passion commune, complicité très forte alors qu'elle est déjà à son apogée).

5)C) Rodrick est à nouveau prêt pour le combat : il brûle sa canne, pour le prouver. Il serait tellement cruel de le tuer juste maintenant qu'il peut prouver sa valeur au combat.

5)D) Rodrick est mieux informé des plans d'attaque qu'il a établis avec ses alliés - contrairement à Asher qui vient à peine de débarquer.

5)E) Scénaristiquement parlant, il y a davantage de contenu futur potentiel avec Rodrick : Dans ma partie, il a pu convaincre sa bien-aimée de l'épouser (donc on peut s'intéresser à leur passion et se demander si ils finiront réellement ensemble ou si la mort les séparera ou les réunira trop tôt). Rodrick devra vivre avec les conséquences de ses choix et de ses promesses (tenues ou non), tandis qu'Asher n'aura pas ce poids sur la conscience étant donné qu'il était absent.

5)F) L'histoire principale d'Asher se focalise sur sa fuite et sa recherche d'une armée. Voilà. C'est fait. Le combat final, c'est plus l'affaire de ceux qui ont vécu les évènements chez les Forrester (Rodrick, Lady Forrester, Talia, Duncan, Royland, the meyster, ...).

5)G) C'est à travers les yeux de Rodrick qu'on est le plus souvent témoin des injustices commises contre les Forrester. Asher est généralement informé des injustices, mais sans les vivre, lui-même (en tout cas, la plupart du temps).

5H) Lady Forrester avait expliqué qu'Asher avait du être écarté, à cause de son tempérament trop sanguin. Rodrick, en revanche, a été élevé pour écouté les sages conseils de ses conseillers.

5)I) Stratégiquement parlant, Rodrick représente l'homme à abattre, pour faire tomber le clan des Forrester - tandis qu'Asher représente juste l'enfant prodigue qui vient de rentrer au pays. La mort de Rodrick aurait un impact plus grand que celle d'Asher.

5)J) L'élément le plus important, pour moi : Lady Forrester avait rappelé un épisode où Asher s'est complètement déchaîné comme un vrai diable et il s'est donné corps et âme, pour défendre un membre de sa famille. Il était impensable qu'il accepte le sacrifice de Rodrick. Il aurait tout fait pour le sauver et, dans ma partie, c'est ce qu'il a fait.

ps : je rajouterai que ce baround d'honneur est pour moi l'un des plus beau jamais vu dans un jeu vidéo merci Telltate ^^.

Message édité le 16 novembre 2015 à 19:21:46 par titom87
Connor_19e
Connor_19e
MP
25 novembre 2015 à 21:49:40

- J'ai tenté de tuer Ramsay mais Rodrick n'as pas reussi et si par chance il y serait parvenu, son armée nous aurait torturé puis tuer :diable:

- J'ai laissé vivre l'asiatique car il aurait été un élément de plus pour mon armée

- J'ai mentit à Tyrion car je voulais avoir l'aide de Cersei même si je la deteste

- J'ai tuer ce traitre de Royland :noel:

- J'ai laissé Rodrick, Asher était plus apte à diriger son armée et Rodrick était bien affaiblit et même si ce choix est dure, je trouve que Asher est super stylé et ce bat bien, Rodrick aussi, son coter chevalier me plaissait bien :hap:

Message édité le 25 novembre 2015 à 21:50:10 par Connor_19e
Fenrir_Lionhead
Fenrir_Lionhead
MP
10 janvier 2016 à 03:21:30

Personnellement, la plupart des choix était compliqué, surtout pour cette épisode...

1- Je n'ai rien tenté, j'avais peur qu'il y ai une retombé sur notre petite soeur.... Qui pour la première fois à eut peur d'une personne.... Ne tentons pas le diable... Et la, c'est le cas de le dire..

2- J'ai laisser vivre le gladiateur en l'aidant même à se relever. J'avais déjà captiver les foules justes avant, de plus, leur montrer une nouvelle panoplie de choix ne pouvait devenir qu'intéressant.

3- J'ai bien entendu dit la vérité à Tyrion, l'un de mes personnage préféré dans GoT, en disant bien au garde d'aller ce faire foutre. "Vous permettez, je n'ai pas fini de parler."
Même si l'avenir et bien sombre, proche du chomage technique, un allié en prison, l'autre étant apparement "dangereux" et une panoplie bien remplie d'ennemie.... Mira à des cojones bien plus imposante que beaucoup.

( Note non importante, mais sources de fierté... J'ai tué les deux lapins ! Mais j'ai été attristé par la mort de Finn, même si je m'y attendait.... Notre jeune "Corvac" vas t'il sauté boule de neige ? )

4- Malgré la promesse que j'ai faite, je n'ai pas tué Royland. Il était sincère et sans compté sa traitrise, il reste un personnage clé, avec une personnalité trop proche de Kenny pour que je le tue....

5- LE CHOIX !
Prenons les choses dans son ensemble, de mon côté, Rodrick resté quelqu'un de fort, malgré son handicap. Il a tenu tête à Gryff, réussi à mettre la jolie demoiselle dans son lit, à tenté de proteger au mieux son peuple, à dit à Ludd d'aller ce faire empapaouter, et tout ce qui s'en suit. Charismatique est proche du peuple, en plus de ses alliance et de ses prédisposition militaire en plus de sa formation.

De l'autre côté, Ash est un Rebelle, fonceur exilé, revanchard, terriblement couillu et il à un passé avec la demoiselle de la mauvaise maison. ( D’ailleurs, ce faire bannir pour ça, j'ai beau avoir beaucoup apprécié le padre pour son influence positive sur ses enfants, la c'était un sacré connard. )
MAIS
Ash à ce petit quelque chose pour galvaniser les foules. Il est fort, solide, a beaucoup de Charisme, même si contrairement à son frère, c'est le charisme des Roublards, il peux redonner courage à ses troupes et à son peuple. D'autant que je suis sur qu'avec lui et Duncan pour le canaliser, ainsi que sa soeur et sa mère, il pourra donner quelque chose de positif.
Comme vous l'aurez constater, et malgré un déchirement, parce que je me suis autant attaché à l'un qu'à l'autre, j'ai sauvé Ash... J'ai éspoir que Rodrick ait de la déscendance en ayant joyeusement copuler, mais dans ce cas, je doute de le voir....
Les dernier moment de Rod était... Terrible, et incroyablement stimulant. J'ai deux tête à accroché sur une pique, et ceux, quoi qu'il arrive, et même si Ash aimer la fille. Gryph et Ludd. Il sont mort.

De la glace né l'acier.

Shone
Shone
MP
20 mars 2016 à 08:31:26

Le 27 juillet 2015 à 00:39:44 berserk007 a écrit :
C'est absurde de dire que Rodrick doit se sacrifié parsqu'il est le grand frére cela n'a aucun sens, ils sont tout les deux majeurs et vaccinés, la justification du petit frère faible ne s'appliquent pas ici, Rodrick est le Lord et un lord ne se sacrifie pas pour sauver une seule vie c'est absurde bien que cela soit celui dun menbre de sa famille car un lord est au dessus de cela, il a des sujets a proteger, et dire que l'armée va suivre Asher et blabla non mais Hoooo il y a eu une embuscade ils ont payées un prix deja élevé ils suivront Rodrick sans sourcillé s'ils veulent leurs or et leurs revanches, tros tard pour faire demi tour...Mais breff moi j'ai sacrifié Asher car Rodrick est mon perso préféré est que deux lords se font tuées en moins d'un ans l'humiliation sera total

Et pourtant... Le lord Forrester, le patriarche qui meurt aux noces pourpres se sacrifierait pour n'importe quel membre de sa maison, pas seulement sa famille... Alors un fils, un frère..

Le Mestre nous l'explique clairement quand on rejoint Duncan avec Gared. Pourquoi en serait-il autrement pour Rodrick, le fils ainé, l"appprenti Lord" ?

Rodrick n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et la situation qu'il a à subir est effroyable. Asher est un facteur imprévisible, un Forrester que personne ne peut cerner. C'est là sa force.

En tant que Rodrick, je craignais Ramsey. En tant qu'Asher, je lui pisse à la raie. Il y a une vraie différence de perception entre les deux frères. Et c'est dû à leur vécu. C'est la différence entre un héritier qui fait son devoir, et un franc tireur sans la moindre limite.

Faut juste arrêter de fantasmer la force de Rodrick.

Heureusement que Ramsey a un statut 'intouchable. Parce que c'est où il veut quand il veut que je lui ouvre la gueule avec Asher, en lui faisant bouffer son arrogance et ses couilles.

Message édité le 20 mars 2016 à 08:33:21 par Shone
Chryses
Chryses
MP
25 août 2016 à 01:47:44
  • Je n'ai pas essayé de poignarder Ramsay.
  • J'ai tué Changlant.
  • Je n'ai pas dit à Tyrion que Cersei m'avait envoyé.
  • J'ai choisi d'emprisonner le traître.
  • J'ai choisi Rodrik.
Pseudo supprimé
09 octobre 2017 à 00:13:40

Bonsoir, excusez-moi de relancer le sujet mais en gros il est impossible de sauver la maison Forrester ?

SorAnea
SorAnea
MP
26 septembre 2019 à 21:30:09

Il est aussi fort 💪🏻 mentalement qu'Asher, mais pas physiquement.

Et vu que les Whitehill occupent Ironrath, avec Asher on peut négocier, grâce à son ex, Gwynn.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 15.99€ Rakuten PS3 29.90€ Rakuten PC 29.94€ Amazon 360 37.95€ Amazon PS4 65.87€ Amazon PS3 69.95€
Marchand
Supports
Prix