Menu
Game of Thrones
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Game of Thrones  /  Tous les forums  /  Forum Game of Thrones  /  Topic Episode 5: Vos choix  / 

Topic Episode 5: Vos choix - Page 2

Sujet : Episode 5: Vos choix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Nakei1024
Nakei1024
MP
22 juillet 2015 à 21:44:00

-J'ai fait tâter du couteau à Ramsay. Je me doutais que ça ne ferait rien, mais je l'avais à portée, donc je n'allais pas le laisser sans un petit souvenir. Curieusement, il a eu l'air d'apprécier, je crois même que je viens de monter dans son estime avec ça... Intéressant de voir ce que donnera ce choix par la suite.
-J'ai épargné le combattant, perdre un tel combattant serait stupide, et je n'avais aucun grief contre lui donc...
-J'ai dit la vérité à Tyrion. C'est un des seuls gars qui ait été réellement sympa avec Mira depuis le début de l'aventure (et désintéressé en plus: que pourrait-il tirer d'une simple dame de compagnie). Et puis ça me faisait chier de jouer selon les règles de Cersei, même si au final, on fait quand même le sale boulot.
-J'ai fait emprisonner le traître (Royland pour moi): hors de question céder à la colère. Si on réussit à poutrer les Whitehills, je pourrai lui prouver qu'il avait tort... Et je lui accorderai peut-être une exécution, pour effacer sa honte et venger les personnes mortes par sa faute.
-J'ai laissé Asher derrière. Probablement le choix le plus difficile du jeu, mais à long terme, je pense que Rodrick sera plus apte à gérer son domaine, contrairement à son frère qui reste une forte tête impulsive préférant foncer dans le tas. Après, c'est sûr que pour les combats il va nous manquer le frangin, mais je ne suis pas certain que la population aurait accepté de suivre un ancien exilé, alors que Rodrick les protégeait et refusait de se laisser marcher sur les pieds par Griff (personnellement, je l'ai remis à sa place malgré mon statut d'infirme).
Mais c'est sûr que voilà un choix qui risque de diviser la communauté.

Bref, l'aventure progresse bien, et il va bien falloir assumer nos choix. Celle que j'espère sauver, c'est Mira... Mais entre Cersei qui risque de tirer la gueule après ma visite à Tyrion, et Margaery qui est à 2 doigts de me virer (l'autre servante que j'ai pourtant bien aidé dans sa romance m'a carrément demandé de me tenir à l'écart, merci la copine...), j'ai peur que le jeu des trônes ne se termine en game-over pour elle.

Fisher21
Fisher21
MP
24 juillet 2015 à 05:39:56

Ramsay est un personnage clé de la serie, donc j ai pas tenter de le stabber personellement..

Le guerrier je l'ai tué, c etait necessaire pour gagner le respect des barbares de mon point de vue.

J ai menti à Tyrion, parce que meme si on echoue, il faudra bien se justifier devant l autre connasse de Cersei

J ai emprisonné Royland, malgres la colere mais j etais partiellement d'accord avec ses accusations envers moi, je ne reviens jamais sur ma premiere sauvegarde, et certains choix me semblaient plutot amer..

En tant que bon gentlemen j ai decider de laisser vivre Asher, un moyen de purger les erreurs de mon passé en temps que Rodrik, j espere que ça portera ses fruits..

Charley44210
Charley44210
MP
24 juillet 2015 à 13:33:11

Ca se passe comment qi on essaie de poignarder ramsay ? Parce qu avecle couteau sous la gorge jvois difficilement comment on peut se rater

Nakei1024
Nakei1024
MP
24 juillet 2015 à 14:31:46

Et pourtant... Disons qu'on lui fait une jolie entaille, et il a l'air de trouver ça marrant..

Barbiatch
Barbiatch
MP
25 juillet 2015 à 22:03:37

Il se passe quoi si on épargne le mec de la fosse ? Ils nous disent clairement qu'on ne sera pas respecté si on le laisse en vie, je ne comprends pas comment 65% des gens ont pu le laisser vivre.

Sinon, mes choix :

J'ai essayé de poignarder Ramsey. Je sais qu'il ne peut pas mourir mais j’espérais au moins le blesser un petit peu.

J'ai tué le mec de la fosse, évidemment

Je n'ai pas révélé être envoyé par Cersei. En même temps le garde écoutait tout

J'ai tué le traître. Je hais ce mec depuis le début ( Duncan )

Et j'ai laissé Rodrick se faire tuer car il m'énerve un peu, il est trop faible. Asher est plus fort et il a le respect de ses combattants, ça sera utile.

Message édité le 25 juillet 2015 à 22:04:47 par Barbiatch
berserk007
berserk007
MP
25 juillet 2015 à 22:19:04

Bein tu n'es pas obligé de le tuer pour impressionner la foule, si tu l’épargne d'autres choix se révéleront a toi en plus il rejoint ton armée, un très bon atout je dirais, ce qui est bizarre c'est de tué quelqu'un d'aussi fort parsqu'une idiote te la demander

Barbiatch
Barbiatch
MP
26 juillet 2015 à 00:19:35

C'est un combat à mort. Si le vainqueur n'est pas capable d'achever son ennemi, il ne mérite pas d'être le vainqueur.

Mais après tout, chacun sa vision des choses.

AngryBayrd63
AngryBayrd63
MP
26 juillet 2015 à 01:32:43

1- J'ai "épargné" Ramsay parce que de toute façon deux soldats étaient juste derrière et je ne suis pas encore suicidaire ! C'est pas l'envie qui m'en manque, mais son tour viendra.

2- J'ai épargné le gars dans la fosse. Je me suis dit : "tiens, si je l'épargne ce sera sans doute le SEUL mercenaire qui me sera fidèle jusqu'à la mort!", puis je me doutais qu'on pouvait motiver les troupes avec un beau discours, donc je l'ai fait.

3- J'ai poukav la vérité à Tyrion, malgré sa faiblesse il est le seul personnage en qui j'ai confiance dans l'histoire de Mira. Je sais que le garde va tout balancer à Cersei et que je vais passer un sale quart d'heure, cela ne va pas m'aider, mais j'attends tout d'un retournement de situation. Mira a du potentiel, Cersei le sait. En plus, au moment des faits je me disais "si je joue la carte de la vérité avec Tyrion, il me dira tout, c'est un personnage qui apprécie l'honnêteté". Cersei va être folle de rage en voyant mon "infidélité", surtout que j'ai plus tôt dans le jeu prétendu être fidèle à la couronne. C'était l'un des choix les plus durs pour moi.

4- J'ai bien entendu tué le traître qui était dans mon cas Royland, j'aurais aimé avoir l'option "décapiter le traître d'un coup rapide d'épée pour impressionner la galerie", malheureusement la mort était beaucoup trop "soft" pour moi après ce qu'il a fait (cette trahison a tout de même "provoqué" la situation du choix numéro cinq de cet épisode, que je ne suis pas apte à oublier pour le moment). Sa mort est donc largement légitime, d'autant plus que j'ai promis à ma sœurette de le déglinguer. Puis Royland était trop belliciste et peut-être trop archaïque dans sa vision des choses. Bon débarras, ce choix là je ne le regrette pas du tout.

5- Le choix le plus dur. J'ai laissé Asher derrière et j'ai sauvé Rodrik. Pourquoi ? Parce que j'estime que si on laisse Rodrik survivre, l'armée de mercenaires comprendra que c'était l'intention d'Asher, leur chef. Avec le soutien de Beshka à qui j'ai demandé de suivre Rodrik et bien entendu de me venger des Whitehill avant la mort de Asher, cela fait deux bonnes raisons. Puis Rodrik demeure un guerrier renommé, sans doute aussi fort qu'Asher, et il saura faire ses preuves si cela est nécessaire. N'oublions pas par la même occasion que les mercenaires sont maintenant bloqués sur le continent. Quel autre choix ont-ils à part suivre Rodrik ? Ils ne connaissent rien ici. Après mes discours galvanisants, je ne pense pas qu'ils se mettent au pillage. Amaya s'est souvenu de mon choix de dialogue lorsque je lui ai dit que je faisais cela pour ma famille (avant d'embarquer). Elle comprendra donc le sacrifice et se ralliera à Rodrik. Enfin je l'espère.

Dans tous les cas, les Whitehill vont douiller.

kageyaasu
kageyaasu
MP
26 juillet 2015 à 05:59:57

:d) Je n'ai pas essayer de poignardé Ramsay, inutile, et j'avais pas envie de lui donner cette satisfaction de passer pour un con en croyant a de faux espoirs :hap:

:d) J'ai tuer le combattant dans l'arène, ce sont tous des guerriers sanguinaire, pas envie de passer pour un lâche devant mes futures hommes, et comme Asher le dit au moment de le tuer "your stupid game, your stupid rules" :ok:

:d) J'ai tuer Royland, ce sale traître l'a bien mériter et je l'avais promis a ma sœur de toute façon.

:d) La dessus je savait pas trop... Je me suis dit d'un coté y'a le garde qui écoute donc Tyrion comprendra, mais de l'autre quand je lui ai menti, j'ai vu qu'il étai un peu déçu, de plus même si on joue le jeu le garde fini par nous foutre dehors en mode "mad" donc j'ai pas bien compris ou ils voulaient nous menés la dessus, c'est toujours plus ou moins la même chose mais la on voyait bien trop que nos choix n'y changerais rien.

:d) J'ai laisser Rodrik, le choix étai dur mais Asher étai en bien meilleur condition (mentale et physique) et même s'il ne lui restai pas beaucoup d'hommes, ils n'auraient pas obéis a Rodrik de toute façon, c'étai le choix le plus logique je suppose mais bon, quand même difficile.

NormandySR-1
NormandySR-1
MP
26 juillet 2015 à 17:32:03

Comment vous pouvez dire que Rodrick est faible? Il n'est faible que si vous le jouez comme un faible.
Chez moi il a rien d'un faible :doute:

Love-n-peace
Love-n-peace
MP
26 juillet 2015 à 17:53:48

Suffit de voir les differents choix qu'on a entre Rodrick et Asher :oui:

Et puis Rodrick se remet a peine de ses blessures la ou Asher est au top de sa forme :oui:

Kroseur
Kroseur
MP
26 juillet 2015 à 18:07:14

Asher se prend quand même un carreau d'arbalète dans la jambe à la fin hein :noel:

Sinon moi j'ai sacrifié Rodrick (bien qu'étant le personnage que je préférais) Pour moi le rôle d'un aîné est de protéger ses petits frères/petites sœurs. Donc le choix était tout tracé et en tant que souverain, il fallait donner le bon exemple. Puis dans ma vision des choses, l'armée sera bien plus obéissante avec Arsher en leader plutôt qu'avec Rodrick à sa tête.

edun
edun
MP
26 juillet 2015 à 20:50:23

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437936562-gotep5.jpg perso :)

Bon épisode j'ai trouvé

ryo--357
ryo--357
MP
26 juillet 2015 à 21:43:53

un peu court cela dis :nah:

GrigorStoyanovi
GrigorStoyanovi
MP
26 juillet 2015 à 23:23:51

Alors, perso :

-Je n'ai pas essayé de poignarder Ramsay parce que ça puait, trop peur que la situation parte en live.

-J'ai tuer le combattant parce que tout le monde me disait de le faire.

-J'ai tué Duncan parce que je l'avais promis à Talia et que fallais que je me défoule. Dommage parcontre qu'on le bute un peu comme une merde, perso j'aurais fait une exécution publique à la s1 ep 1 de la série.

-J'ai menti à Tyrion parce que de là où il est, il ne m'est d'aucune aide.

-J'ai tué Roddrick parce qu'il avait déjà trompé la mort une fois et que niveau symbolique, l'arrivée d'un nouveau lord signifie un nouveau départ, la fin de la soumission au Whitehills

Goodycut
Goodycut
MP
27 juillet 2015 à 00:30:32

Mais comment vous pouvez tuez Asher et ces "justifications" Rodrik peut pas mourir les Whitehills seraient trop content Asher sait pas dirigé blablabla:
Asher est le cadet Rodrik l'aîné n'importe qu'elle frère se sacrifierai pour sauver son petit frère et ses responsabilités de Lord accentue ce sacrifice parce qu'un vrai Lord n'a pas peur ne se dit pas nan je vais pas mourir ils vont se foutre de ma gueule il meurt parce que son frère est en danger et rien ne pourra lui faire penser le contraire RIEN y a qu'à voir les yeux d'Asher quand Rodrik lui dit qu'un seul va survivre si Rodrik n'est pas un lâche il se sacrifie pour son frère. Enfin mon point de vue..

berserk007
berserk007
MP
27 juillet 2015 à 00:39:44

C'est absurde de dire que Rodrick doit se sacrifié parsqu'il est le grand frére cela n'a aucun sens, ils sont tout les deux majeurs et vaccinés, la justification du petit frère faible ne s'appliquent pas ici, Rodrick est le Lord et un lord ne se sacrifie pas pour sauver une seule vie c'est absurde bien que cela soit celui dun menbre de sa famille car un lord est au dessus de cela, il a des sujets a proteger, et dire que l'armée va suivre Asher et blabla non mais Hoooo il y a eu une embuscade ils ont payées un prix deja élevé ils suivront Rodrick sans sourcillé s'ils veulent leurs or et leurs revanches, tros tard pour faire demi tour...Mais breff moi j'ai sacrifié Asher car Rodrick est mon perso préféré est que deux lords se font tuées en moins d'un ans l'humiliation sera total

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:40:15 par berserk007
Kroseur
Kroseur
MP
27 juillet 2015 à 01:12:46

Tout aussi absurde que de faire passer le devoir avant sa propre famille, à chacun son point de vue.

Message édité le 27 juillet 2015 à 01:16:49 par Kroseur
ryo--357
ryo--357
MP
27 juillet 2015 à 02:23:59

ok, je remarque que personne n'a parler de Finn, alors qu'il a sauver la peau de Gared quand même :oui:

sa mort n'été pas obligatoire et son aide aurai été précieuse :snif:

NormandySR-1
NormandySR-1
MP
28 juillet 2015 à 15:26:56

Le 26 juillet 2015 à 17:53:48 Love-n-peace a écrit :
Suffit de voir les differents choix qu'on a entre Rodrick et Asher :oui:

Et puis Rodrick se remet a peine de ses blessures la ou Asher est au top de sa forme :oui:

Se relever face à Gryff quitte à se faire défoncer la gueule, casser la tête de Gryff, tuer un traître, refuser la soumission à Lord Whitehill, se sacrifier pour son frère, je trouve pas que ce soit des choix de tapette :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 15.99€ Rakuten PS3 29.90€ Rakuten PC 29.94€ Amazon 360 37.95€ Amazon PS4 65.87€ Amazon PS3 69.95€
Marchand
Supports
Prix