CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'éclaircissements sur l'épisode 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
18 juillet 2018 à 13:33:35

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode 7 récemment, et deux questions me taraudent.

La première concerne le flashback qu'a Lion avant d'être envoyé sur l'île par Bernkastel et avant d'être tué par Kyrie. Dans le premier flashback, on voit que c'est Kinzo qui propose à l'armée de voler l'or. Or, ça me paraît pas logique du tout car il nous a bien raconté la passion qu'il éprouvait pour Bice à ce moment-là. Ni son flashback, ni celui de Lion n'ont été confirmé en rouge, mais ça me paraît bien étrange. Déjà, comment Lion peut être au courant de l'histoire de son père ? Je ne vois aucun scénario où Kinzo aurait avoué ça si ça s'est bien passé (au mieux il aurait raconté sa version de l'histoire telle qu'on l'a connait, à Lion et à tout le monde que ce soit Genji ou Nanjo). Peut-être que cette scène n'est pas à prendre "sans amour" (aka, il n'a pas proposé le vol de l'or pour satisfaire sa gourmandise mais pour accomplir un objectif tout autre qui peut être en lien avec Bice).

Si certains ont des précisions à ce sujet, je suis preneur.

Autre point, concernant le(s) coupable(s) dépeint(s) dans la tea party : depuis longtemps j'avais l'idée reçue que la fin se voulait vraiment ouverte et que la boite soit toujours fermée. A savoir que n'importe qui aurait pu tenir le rôle du tueur. Sauf que l'histoire de Kyrie et Rudolf est dépeinte de manière tellement précise et logique (les adultes qui trouvent l'or, Yasu qui se présente, Eva la survivante) que tout porte à croire pour que ce soit vraie. De plus, Bernkastel utilise la vérité rouge pour le confirmer : "Tout ça est la vérité-". C'est bien évidemment arrêté par le cri de Ange, et petit fait marrant, j'ai remarqué que la phrase n'apparaissait pas dans les logs quand on essayait de relire la phrase, sauf que c'est bien écrit noir sur blanc (ou plutôt en rouge) "Tout ça est la vérité". Un japonais avait émis une théorie comme quoi (en japonais) vu qu'on peut terminer la phrase en mode "Tout ça ressemble à la vérité mais ça ne l'est pas" (en français on peut pas du coup) le rouge veut tout et rien dire, sauf que si on part de ce principe, ça voudrait dire que Bernkastel a tenté un pari risqué, à savoir donner un faux début de rouge à Ange. Comment pouvait-elle deviner qu'Ange allait l'interrompre ? Bon, on me dira que c'est la sorcière des miracles, mais bon quand même ! Tout ça me fait dire que c'est bel et bien la vérité qui a été dépeinte. Qu'est-ce qui fait porter le doute aux joueurs du coup ? En vrai je m'attendais à ce qu'à la toute fin Will contrebalance en apportant un fait pour contredire Bern, mais c'est pas arrivé et du coup la théorie (élevé au rang de quasi-vérité voir même vérité si on oublie la théorie du pari de Bern) est trop forte pour que ça ne soit pas ça. Pour en rajouter une couche, si tu te dis "comment rendre la vérité plus intéressante pour le lecteur" la réponse "faire des parents de Battler et Ange les coupables" vient tout de suite à l'esprit vu que ça contraste avec la manière dont ils se sont comportés dans l'oeuvre.

Voilà, ce serait sympa de discuter un peu là-dessus.

EDIT : En fait techniquement "la boite est toujours fermée" vu qu'on a pas eu de rouge '''"Rudolf et Kyrie sont les coupables de l'incident Rokkenjima"'' mais quasiment si on valide le rouge de Bern.'

Message édité le 18 juillet 2018 à 13:35:58 par Maebara
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
18 juillet 2018 à 23:40:42

Ce sont des questions qui n'ont pas eu de réponse définitive.
C'est un peu le principe d'Umineko, chacun peut proposer une nouvelle vérité qui remplace la précédente. Le fond rejoint la forme en ne donnant pas la réponse.

Pour ton premier spoiler, je penche pour die que ça n'est pas arrivé.

Pour le 2e, je te laisse lire le tome 8 avant de décider si c'est la vérité, tu tu as très bien remarqué que la phrasé n'était pas terminée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531950105-7-7.png
:sournois:

Message édité le 18 juillet 2018 à 23:43:05 par mattez_ria
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
19 juillet 2018 à 08:34:50

Le 18 juillet 2018 à 23:40:42 mattez_ria a écrit :
<spoil>Ce sont des questions qui n'ont pas eu de réponse définitive.
C'est un peu le principe d'Umineko, chacun peut proposer une nouvelle vérité qui remplace la précédente. Le fond rejoint la forme en ne donnant pas la réponse.

Pour ton premier spoiler, je penche pour die que ça n'est pas arrivé.

Pour le 2e, je te laisse lire le tome 8 avant de décider si c'est la vérité, tu tu as très bien remarqué que la phrasé n'était pas terminée.</spoil>

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531950105-7-7.png
:sournois:

D'accord, donc le chapitre 8 apporte des arguments pour équilibrer la balance ? Car si on prend uniquement le chapitre 7 en compte, elle penche surtout d'un côté comme dit dans mon post.

En vrai avec l'image comme ça, c'est vrai qu'il est légitime de se demander quelle est la suite de la phrase vu qu'elle n'est pas finie. En fait, peu importe la langue, je me demande si on peut même pas jouer sur les mots dans le sens "Tout ça est la vérité, selon ma définition du mot "vérité" qui est propre à chacun." Quelque chose comme ça.

D'ailleurs, on m'avait dit que le manga apporte des réponses justement, non ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
19 juillet 2018 à 10:43:56

Je n'ai pas lu le manga mais il me semble qu'il s'éloigne du VN sur la fin.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
15 août 2018 à 11:59:54

Un conseil : va jusqu'au bout de l'épisode 8. Ensuite seulement, tu pourras aller consulter cette page (SPOILER) qui t'expliquera tout : http://umineko.wikia.com/wiki/Rokkenjima_Massacre `

Si tu es motivé, tu peux également te lancer dans le manga... qui est un peu plus explicite :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment