CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Theories

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Archeritt Archeritt
MP
Niveau 5
28 février 2015 à 00:19:09

Bonjour bonjour; je préviens tout de suite, ça va spoiler ici et je vous aurait prévenu en gras !
Cela s'adresse aux personnes ayant lu le tome 1 jusqu'au 10

Alors ici, je compte poster toutes mes théories, vous aussi vous pouvez le faire après tout hein.

Je vais pour l'instant parler de.... L’épisode un ! (C'était pas trop prévisible !)
Enfin je pense que j'vais juste expliquer l'explication officielle pour l'instant !

SHKANON THEORY: Coupable : Yasu

1st twilight : elle a tués les gens en tuant sa propre personnalité Shannon. Dès lors on peut affirmer que Nanjo et Hideyoshi sont complices en disant que c'est un cadavre alors qu'il y a juste un tas de vetements.

2nd twilight : Shannon arrive en tant que Kanon, Eva ouvre la porte et comme ils sont complices, la laisse entrer. Elle tue Eva puis Hideyoshi, coupe une chaine qu'elle a mis par terre pour faire croire que la chaine avait été mise avant l'arrivée de Battler. Genji est complice car il était présent avec elle.

4th twilight: Kanon meurt, Nanjo diagnostique sa mort à Jessica mais c'est faux, il vit encore.

5th/6th/7th twilight : elle tue les complices (Nanjo, Genji, Kumasawa) dans le parloir en disant qu'elle est Beatrice et qu'elle a utilisé le cadavre de Shannon pour tuer les gens. Ensuite elle a refermé le parloir avec sa clé maitresse (ou la clé du parloir quoi).

8th twilight : Si Rosa a cassé un lapin, c'est qu'elle a tué Chiester 556. Chiester 556 représente l'un des 4 Winchester. Alors soit Natsuhi est morte car le Winchester a explosé lorsqu'elle a tiré sur Yasu, soit Yasu l'a tué et a déposé l'arme sur elle

9th twilight : tous le monde meurt dans l'explosion.

Quant à Kinzo, il est mort depuis un bail.

ça c'était l'explication officielle, mais je suis sûr qu'on peut trouver des coupables comme Rosa. Après tout, elle est "morte" aussi au premier crépuscule et tout ce qui a été dit peut s'appliquer à elle.

Laitonite Laitonite
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 13:02:14

Okay alors tout simplement, tu n'as rien compris à Umineko, ggwp.
L'histoire de Yasu est expliquée justement pour démontrer qu'il n'a commis aucun meurtre. Les lettres écrites par Beatrice ne se sont jamais réalisées. Pourquoi ? Car Eva meurt. So, Shkannontrice n'est pas le coupable de Rokkenjima, tout simplement. + Ryukishi ne donnerait pas de solution aussi évidente, c'est justement le principe même de l'expliquer dans Requiem of the Golden Witch.

Have a nice day.

GlenMatthews GlenMatthews
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:51:01

Marrant de dire à quelqu'un qu'il n'a rien compris alors que toi non-plus tu n'as rien compris.

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 11:18:58

Ryukishi voulait que chacun se fasse sa propre opinion des évènements de Rokkenjima et que chacun ait une "vérité" différente sur ce qu'il s'était passé... d'où l'utilisation d'une Schodinger's cat box.
De plus Ryukishi l'a confirmé en convention en 2011 à l'épitanime donc bon, chacun a raison ET tort, mais ça ne sert à rien de prendre un ton condescendant avec un "ggwp t'as rien compris" quand bien même sa solution est ce qu'elle est... SA solution vu qu'il n'y a pas UNE solution ;)

Archeritt Archeritt
MP
Niveau 5
17 août 2015 à 01:19:34

C'est bien pour cela que j'ai écrit "explication officielle" comme le disent les gens.

Syl20_sur_20 Syl20_sur_20
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 17:12:46

Spoiler en masse sur le "why-dunnit":

Pour moi la Shkannon théorie tient debout, le Requiem de la sorcière d'or est justement présent pour expliquer l'origine des "outils" de Shannon et d'où elle vient. Pas pour l'innocenter. Ce qui nous manque finalement c'est pas comment elle a fait, mais pourquoi il y a création de la légende de la sorcière ? Et je pense que la solution se présente dans le chapitre "tea party".

On sait que Shannon est en faîte l'enfant illégitime de Béatrice 2 (enfant de Kinzo et Béatrice 1) et Kinzo et que le bébé sensé être un garçon, poussé par Natsuhi du haut d'une falaise avec un servant (chapitre 5) a été survécu castré (sauvé par Nanjo et Genji ch.7). Elle est devenu servante au manoir pistonnée par ces derniers. Elle considérera à partir de là l'amour qu'elle éprouve pour Battler comme un poids (elle n'a jamais été amoureuse de George et Jessica, c'est en fin de compte eux qui sont tombés amoureux d'elle (sachant que Kannon est Shannon)). Surtout que Battler a fait la promesse de revenir sur des chevaux blancs et il l'a oublié par la suite (bravo)...

En parallèle elle a appris la "magie" avec Kumasawa (son professeur) et l'a montré à Maria. Elle a aussi résolu l'épitaphe ce qui lui a valu d'être considéré comme Béatrice 3 par Kinzo qui a voulu la violer et qui est mort en essayant je pense, de toute façon il lui restait rien à vivre. Mais alors elle a hérité d'un sceau, de la robe de Béatrice 2 (tableau), d'armes, de l'horloge explosive et d'un or maudit. Maudit, ça elle le comprend bien, y a qu'à lire "tea party" pour s'en convaincre.

Dans cette timeline, rien de tout cela ne s'est produit et elle vit en tant que Lion, car Natsuhi ne l'a pas précipité. Et toute la famille s'est fait assassiner par Kyrie et Rudolf, y compris lui, et c'est une constante d'après Bern. C'est aussi ce qui arrive dans l'épisode 3 et 4 où l'épitaphe est résolu avant que Shannon ne puisse finir le rituel. Et je ne peux qu'imaginer le monde extérieur à la découverte d'un or qui n'appartient à personne. Le but que poursuit Shannon est donc de créer un scénario où Battler (qu'elle est incapable de tuer par amour) et les survivants s'enfuit en pensant que c'est bien l'oeuvre d'une sorcière. Que l'or ne soit plus et qu'il n'y ait personne à blâmer si ce n'est la sorcière d'or Béatrice (ce qui peint l'origine de la personnalité arrogante et cruel de la Béatrice du Métaworld). Cepandant Battler refusera de croire en Béatrice dans l'épisode 1 à minuit quand Shannon avec la robe de Béatrice se montrera au survivant. Ceci résultera en leur mort à tous (et elle n'aura pas besoin d'exploser l'île contrairement à ce que dis la théorie d'Archeritt). Le plan sera un succès dans l'épisode 2 et je pense que dans cette timeline Battler s'enfuit avec Genji. A noté qu'elle a aussi fait en sorte de dédommager les proches des victimes en leur envoyant de l'argent.

Conclusion, le but est de faire croire à une sorcière Béatrice qui aurait tout repris aux survivants pour que les blâmes se rapporte à personne d'autre qu'une illusion masquant ainsi l'impasse d'or dans lequel ils étaient.
Shannon se sert avec habilité de la légende incroyable que Kinzo a laissé pour le seul but de ressuscité sa bien aimé dans un autre corps, encore... (ouaip, glauque).

Le « How-dunnit » n'est pas pertinent à trouver dans le sens ou il y a tellement de façon de contourner les red truth que au final, même Maria avec une deuxième personnalité aurait pu le faire. Mais c'est satisfaisant !

Message édité le 30 mars 2020 à 17:16:34 par Syl20_sur_20
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment