CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Age of empire II HD ''Age des Chateaux'' Help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zarakai3 Zarakai3
MP
Niveau 1
20 août 2019 à 03:27:46

Salut les gens,

Alors je rejoue a AO2 en intermédiaire pour le moment. Mais je me retrouve bloqué âpres plusieurs tentatives need help!
En gros pour ce qui est de l'age sombre et féodale ça je gère, je passe l'age sombre à plus ou moins de 13min c'est pas parfait mais pas mal^^
Le problème vient à l'age des château (18min environ) j'ai beau créé une petite armée le plus vite possible et prendre piquier si il a cavalier par exemple je me fait défoncé.. Evidemment j'attaque pas le forum mais les ressources type bois pour le ralentir mais nada il a deja une armée bien conséquente... et fuck l'avantage de mes piquier il ce font défoncer même améliorer de tt facon peut importe le counter que j'essaye j'ai pas de résultat.

Je précise que niveau point je suis a +100/200 de lui jusqu’au début de l'age des châteaux et la il s'envole..^^
J'ai les britanniques

Voila en gros j'essaye de rush chateau mais il a déjà un armée bien trop conséquente pour que ca marche car des que j'essaye de le ralentir il me roule dessus que faire????

Merci de votre aide :)

Altarys-972 Altarys-972
MP
Niveau 3
23 août 2019 à 10:29:22

Salut,

Personnellement j'utilise une méthode toute autre pour poutrer l'IA, qui varie en fonction du mode de jeu évidemment. Je suppose que tu joues en mode "Destruction de forum" (pas le nom en tête) ou en match à mort?

Si c'est bien ça, ma méthode qui fonctionne plutôt bien, est de rush non pas l'âge des châteaux mais l'âge impérial, qui permet de fabriquer des trébuchets. Les trébuchets sont d'une extrême violence utilisés à bon escient (j'en fais 4 ou 6 en fonction des ressources disponibles).

A l'âge des châteaux, améliore les troupes que tu veux utiliser (par exemple des cavaliers et des archers, ça dépend de ta technique de combat), tu montes une petite armée et une grosse qui protégera tes trébuchets. Tu les positionne non loin de ton adversaire mais assez loin pour qu'il n'attaque pas cette grosse armée. Tu fais passer ta petite par l'autre coté et tu l'attaque, ainsi ses troupes vont se déplacer pour contrer l'attaque. Quand la bataille fait rage avec ta petite armée, tu sors le grand jeu, armée lourde, trébuchets, et tout le tsouin tsouin. Oublie ses bâtiments à ressources ou ses maisons, vise uniquement les bâtiments militaires et le forum.

Attention, l'IA a tendance arrivée à un certain point du jeu à construire 4, 5 ou 6 forums de droite et de gauche, il faut ratisser la carte si tu as rasé toute sa base principale mais que la partie n'est pas finie.

Voilà, cette technique ne fonctionne pas à tous les coups, parfois l'attaque échoue et on se fait wipe en 5 minutes par la suite (la fameuse contre-attaque) mais a de fortes chances de succès. J'espère avoir été clair dans mes explications et que cela t'aidera.

Egalement (petit rajout après avoir écrit et flemme de tout reprendre pour l'intégrer) ce sont des temps corrects pour évoluer d'un âge à un autre, mais il faudrait que tu arrives à les rush un peu plus vite tout de même. Pour cela, tous tes premiers villageois, mets-les à la nourriture (une dizaine) et 5 au bois. Par la suite seulement tu pourras re-répartir en fonction de tes besoins ou en créer plus pour avoir plus de ressources. A l'âge féodal il te faut absolument des villageois sur la pierre, même juste deux, pour pouvoir construire un château directement au passage de l'âge (650 stone).

A savoir aussi, si tes troupes ne sont pas améliorées (comme j'en parlais au dessus) tu n'as aucune chance, ils vont se faire tout simplement détruire, ne néglige pas l'amélioration, ça te sera fatal.

Bon jeu à toi Zarakai :)

Pascal-titan-10 Pascal-titan-10
MP
Niveau 4
26 août 2019 à 21:37:25

Je cherche des gens en ligne si sa vous intéresse dites moi

Pascal-titan-10 Pascal-titan-10
MP
Niveau 4
26 août 2019 à 21:37:49

Je jou soir et nuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment