CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jamais vu un jeu aussi dur en multi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saucemoilbout Saucemoilbout
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 00:03:12

Gérer une économie tout en attaquant ses ennemis , même avec les raccourcis clavier, les unités tout aussi dur à canaliser pour qu'elle ne fasse pas de la merde en passant sous un forum, ou même les péons qui font tout le tour d'une forêt.

Je perd un péons sur deux en attaquant un sanglier car il se retourne pour fighter alors que je spam le clique pour qui retourne au towncenter, le tout en essayant de maintenir une prod de péons et en scoutant

Les wall ou les péons se bloque de l'autre côté du mur , la reprod de fermes, les upgrades à connaitre, les points faibles des civs ennemis, les points forts.

Et quand on est impérial putain c'est encore plus durs de maintenir une économie tout en attaquant en essayant de bien micro sans que des peons soit afk.

C'est un jeu qui n'est pas de ma génération , je pratique depuis 2 semaines en intense, sérieusement vous
avez mis combien de temps pour maitriser le gameplay et les strats? 1 ans?? :rire:

Faut bac +8 pour jouer à ce jeu :rire:?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 03:12:57

perso je joue depuis 3 ans en jouant 3-4 h par jour en moyenne sur voobly là où j'ai commencé et je suis 1600 donc dans la moyenne actuellement donc oui c'est un jeu qui demande énormément d'investissement et de temps
si tu veux etre bon :)

Saucemoilbout Saucemoilbout
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 06:57:50

Le 12 juillet 2018 à 03:12:57 wolf_silver a écrit :
perso je joue depuis 3 ans en jouant 3-4 h par jour en moyenne sur voobly là où j'ai commencé et je suis 1600 donc dans la moyenne actuellement donc oui c'est un jeu qui demande énormément d'investissement et de temps
si tu veux etre bon :)

3 ans de gameplay intensif pour être juste dans la moyenne :ouch:

Merci en tout cas pour l'info vieux, on m'avait prévenu de la difficulté de ce jeu , mais la c'est justement trop d'investissement et de temps pour un jeu , me dire qu'il me faut 3 ans pour juste être moyens....

Même si ce jeu est une magnifique plateforme de stratégie, la prise en main et le gameplay est bien trop difficile, je pensait pas en fessant ce topic qui déjà accusait le jeu de sa difficulté, que j'étais encore loin de la réalité :rire:

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 10:45:04

Mouais, enfin je dirais que c'est surtout une question de capacités et de méthode et d'investissement.

Un joueur qui fera que des 1v1 progressera plus vite qu'un joueur de multi ou qui mixe les multi et les duels.

Tu peux aussi faire que des 1v1 DM, ainsi tu évitera tout ce qui est chasse/explo/la plupart des strats poussées/la gestion des recherches en gros le DM c'est le travail de la macro et de la micro avec moins de variables et de "par coeur". Tu apprendra les interactions entre les unités comme pourquoi il faut envoyer des béliers en première ligne pour tanker les tirs d'archers. Ce n'est pas que du combat, il faudra aussi que tu apprennes à boomer rapidement et dev une eco post-imp solide. Niveau mécaniques c'est le top et la manière la plus ludique de progresser, on est dedans rapidement pas besoin de passer des heures à répéter des BO tout seul contre le pc.

Une fois cette étapes passé et si tu n'es pas dégouté du jeu viendra le moment d'apprendre à réellement jouer à chaque période du jeu, en quelques mois avec méthode, tu peux arriver à un niveau moyen.

Il faut bien se rendre compte que niveau moyen pour un jeu qui a plus de 15 ans c'est très bien !

Saucemoilbout Saucemoilbout
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 19:43:51

Tu joue sur voobly sadeso?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 20:49:21

Par défaut, oui...

Sylves Sylves
MP
Niveau 36
13 juillet 2018 à 00:24:55

Après t'as des types qui sortent un peu de nulle part et qui défoncent tout en assez peu de temps, type Liereyy je crois :hap:

Mais je pense que c'est surtout que une bonne part des joueurs jouent depuis longtemps et ont pas mal d'expérience dans le jeu, du coup pour des nouveaux arrivants ça peut être assez difficile d'atteindre un niveau correct, celui-ci étant déjà assez élevé. Un 16+ aujourd'hui vaut probablement bien plus dix ans en arrière.

Pour progresser les 1v1 c'est l'idéal (quoique je trouve les tg plus fun), c'est aussi très bien d'avoir un meilleur joueur qui peut donner des conseils, où contre qui jouer pour progresser et voir où sont les erreurs. De manière général jouer contre des joueurs légèrement meilleur que toi ça aide énormément, au lieu de jouer contre des joueurs moins bons, j'ai l'impression. Mais tout ça demande du temps, c'est sûr :hap:

DM j'avais essayé à un moment car on me l'avait conseillé pour progresser, mais j'ai vite abandonné car le jeu me semble complètement différent et déstabilisant pour quelqu'un habitué au RM. Mais y a aussi des exemples de très bons joueurs DM qui se sont mis au RM, avec une phase d'adaptation (je me rappelle de quelques games jouées avec priest où il était pas au dessus de 15x avant l'imp et bonne eco). :o))

Message édité le 13 juillet 2018 à 00:28:09 par Sylves
wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
13 juillet 2018 à 03:10:34

Entièrement d'accord par contre pour le DM je trouve que c'est juste une manière de commencer comme une autre

wotc_cl3m3nt wotc_cl3m3nt
MP
Niveau 5
13 juillet 2018 à 20:24:40

Sylv par contre calme ta mère avec les pavés césar

Sylves Sylves
MP
Niveau 36
13 juillet 2018 à 22:32:14

fdp viens jouer en RM :hap:

C-C6 C-C6
MP
Niveau 3
03 mai 2019 à 13:08:37

Pour jouer sur Voobly, il faut télécharger qqch en plus que le jeu AOE 2 HD que j'ai sur steam ?
Et en jouant la dessus, est-ce que cela permet de compléter les succès steam ?

wotc_cl3m3nt wotc_cl3m3nt
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 01:37:54

https://discord.gg/dkZJXtV

La section "wololo-kingdoms-voobly" explique comment faire pour jouer sur voobly

Par contre ça permet pas de compléter les succès steam non

Saiph300 Saiph300
MP
Niveau 6
07 mai 2019 à 20:30:35

Oui c'est un jeu dur mais l'entraînement finit par payer :ok:

Perso ça fait 20 ans que je joue au jeu à raison de quelques heures par semaine, et je viens enfin de passer 1400 sur Voobly.

Depuis 2 ans je paie le joueur pro TheViper pour me coacher, il dit que je progresse plutôt vite et on pense que je passerai 1450 bientôt. Mais à mon avis je ne vais pas rattraper Wolf (1600+) avant plusieurs années...

wotc_cl3m3nt wotc_cl3m3nt
MP
Niveau 5
08 mai 2019 à 00:59:36

Sinon essaye d'être un peu plus subtil quand tu trolles non?

Saiph300 Saiph300
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 13:43:53

Tu m'as l'air d'être un sacré renard WOTC_Cl3m3nt ...

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
16 mai 2019 à 17:00:07

J aurai pas deviné perso :thinking:

taurensolide taurensolide
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 08:45:43

Je suis super naze sur le jeu mais apprendre rien que les BO et raccourcis de base (molette pour aller au fofo, molette haut pour habitations, molette bas pour les fermes et ctrl+chiffre pour les groupes d'unités) ça m'a amélioré de fou !
Prochaine étape mettre les bâtiments en raccourcis + apprendre à fast wall, mais pour ça faut une molette crantée :(

Et enfin apprendre à micro ses unités en mettant les formations + stop en raccourcis. Puis direction voobly :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment