CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour le délire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:22:22

Salut les gars.

Je revoyais les bonus d'équipe et je me suis dit "Qu'est-ce qui pourrait être le mieux avec quelle civilisation?".
En gros je me suis mis à imaginer ce que ça donnerait si on prenait un peuple (son arbre technologique) avec deux technologies uniques (celles qu'on veut), le bonus d'équipe qu'on veut et trois bonus propre à une civilisation.

Par exemple, je prends les Huns (donc pas question d'avoir rotation des cultures ou l'armure lourde pour les archers) et je choisis fatimba (technologie unique malienne), kataparuto puis le bonus d'équipe des Perses avec:
- chevaliers + 20% de points de vie
- archers de cavalerie moins chers (bonus des Huns)
- archers de cavalerie ont +3 d'attaque contre les bâtiments

Et vous, qu'est-ce que vous choisiriez ?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 21:46:23

arbre des mayas , Bonus de + de portée avec archer a chaque âge (brit) , unité d'archerie produite 20% plus vite(brit) , unité - 18% de temps de création à se créer (azteque) et enfin

leurs technologies unique = guerre glorieuse et yeomen et ça donne une civ totalement cheaté :hap:

sinon y'a le bonus de temps de création de péons des perses ou les péons qui peuvent porter plus de ressource en un voyage des azteque

Message édité le 09 décembre 2016 à 21:49:20 par wolf_silver
wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 21:54:10
  • et enfin jap qui attaque 25% plus rapidement avec infanterie en gros guerrier aigle avec archer à plumes abusé :d (ça n'a pas été pris en compte lorsque je faisais le message)
Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 08:23:43

À la place du bonus de création britannique, j'aurais choisi la cadence de tir accélérée des Éthiopiens :oui:.

J'ai pensé à ça pour les Perses.

- Farimba (+5 d'attaque pour la cavalerie)
- Arc recourbé (+1 de portée pour les archers de cavalerie pour compenser le manque de brassard)

- bonus d'équipe indien: chameaux +5 d'attaque contre les bâtiments

- +20% de points de vie pour la cavalerie (Francs)
- +1/1 armure pour les Chameaux (Indiens)
- unités -15% d'or (Portugais)

Message édité le 10 décembre 2016 à 08:24:32 par Logan_25
wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 13:52:32

je joue a AOC donc pas d'extensions déséquilibré :)

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:02:57

Moi aussi mais pour le coup, j'ai pris tout ce qu'il y avait.

Pourquoi déséquilibrer à ton avis ?

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 18:52:44

j'ai testé en multi simplement et j'ai trouvé certaines civ totalement abusé éthiopiens(ressource gratos+ Archers abusé pour les rush + arbre très complet + Halbardier gratos (assez sympa)) et portugais(canonnier avec balistique coutant moins d'or c'est une bague?....) ou encore les francs(sur map fermée)(surtout si ce francs a dans sa team un perses et surtout un huns...) en particulier et d'autres inutiles comme les slaves(pistage gratuit??? Unité de siège coutant 15% moins cher et fermiers qui travaillent 15% plus rapidement c'est loin de suffire et le bonus d'équipe je risque d'être grossier + arbre bof bof (pas d'archers,de cav lourde, de bateau uniquement de l'infanterie et siège)...), incas(pas de cav,poudre à canon,unité unique de merde, "commencent avec un lama en plus" no comment bonus d'équipes qui est inutile...)... et beaucoup d'unité/tech totalement inutile, tour de siège (ça sert à quoi?? wtf) l'unité unique des incas, Gbéto, une énorme quantité des tech uniques de l'age des châteaux comme flèches d'obsidiennes,Panokseon,Yasama,feu gregois..etc ainsi que brasier ou archières quelle utilité.....

Message édité le 10 décembre 2016 à 18:53:46 par wolf_silver
Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:02:48

Le Éthiopiens ont une mauvaise cavalerie. Mais c'est vrai que pour le reste ils ont l'air balèzes (infanterie, archers, armes de siège).

C'est vrai que le canonnier à main coûte moins cher mais on peut toujours le contrer.

Chevaliers teutoniques ou chameaux contre le Franc :-p

Tu trouves. Perso je pense que c'est assez bien d'avoir des bonnes armes de siège qui coûtent moins chères et des fermiers qui bossent plus vite durant toute la partie. Les boyards font mal. Et pour le bonus d'équipe... Disons que j'ai vu pire :hap:

Le coup du lama et surtout des fermes m'a fait explosé de rire. Pour le lama il faut voir ça comme commencer avec 150 points de nourriture en plus.

L'unité unique des incas est meilleure qu'un hallebardier. Et pour le peu que j'ai vu, les gbeto ont l'air abusés.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
10 décembre 2016 à 21:21:06

tu joue pas en multi certainement alors :) le franc qui fait full cav c'est un noob y'auras tj des hallebardier ou canonnier en + même chose pour portugais avec les canonnier qui perde leur principaux contres : arch et skirm a cause des bonus...

le lama quand tu démarre la partie il est pas récolté hein donc non c'est pas du tout +100 de bouffe en + il y'a des pertes de viandes quand on le prend (ça pourrit) donc bon... et les fermes ce n'est pas que elles se récoltent plus vite mais qu'elles se construisent plus vite ça peut devenir même un malus (perte de bois) les espagnols aussi construisent plus vite pourtant niveau éco ils ont rien de spécial

Perso je pense que c'est assez bien d'avoir des bonnes armes de siège qui coûtent moins chères et des fermiers qui bossent plus vite durant toute la partie

là on est d'accord mais c'est pas suffisant pour en faire une civ interressante

L'unité unique des incas est meilleure qu'un hallebardier

des casernes tu peux en faire énormément quasi autant que tu veux des chateaux 6-7 max (en late) et le prix bien sur

Le Éthiopiens ont une mauvaise cavalerie. Mais c'est vrai que pour le reste ils ont l'air balèzes (infanterie, archers, armes de siège).

encore heureux qu'ils ont au moins une mauvaise cav (je crois qu'ils ont les hussars par contre à confirmer):d

et pour les gbeto je veux bien revoir leurs efficacité mais ça me parait trop cher et trop peu résistant pour être réellement efficase

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 07:57:57

Tu as dit que le Franc est hyper dur à gérer s'il a un Hun avec lui. Du coup, à part spamer les paladins qui se créent beaucoup plus rapidement, qu'est-ce que le Franc aurait d'ingérable (même si ça fait noob) ?

Je sais pour les fermes incas. Je parlais des fermes slaves pour la vitesse de production.

Les Slaves seraient une des civilisations que j'aimerais vraiment tester. Et les Incas pourquoi pas ? Les autres Amérindiens n'ont pas non plus de cavalerie ni de poudre. Par contre je suis d'accord que les villageois améliorés avec la forge ne servent à rien.

Les gbeto sont hyper rapides et même sans haut fourneau ils sont trop puissants. J'ai vu des gars en créer 40 et lancer des raids. Une fois la porte de la ville détruite c'est un massacre. En 3/4 coups, un bâtiment détruit. Je te laisse imaginer les dégâts si tu n'es pas prêt.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
12 décembre 2016 à 12:51:53

Tu as dit que le Franc est hyper dur à gérer s'il a un Hun avec lui. Du coup, à part spamer les paladins qui se créent beaucoup plus rapidement, qu'est-ce que le Franc aurait d'ingérable (même si ça fait noob) ?

Bah un Franc à moins d'être noob ne feras pas que des pala mais fera aussi des canonnier,halberdier ou LDH en plus donc les halbardier ennemies se font poutrer je parle même pas des chameaux de plus le franc à un sc rush ou un full sc abusé maintenant. avec son bonus qui ne devrais concerner que la cav lourde perso j'aurais mis ce bonus uniquement a partir du châteaux...

Je sais pour les fermes incas. Je parlais des fermes slaves pour la vitesse de production.

autant pour moi oui c'est un bon bonus même si ça fait perdre du bois (fermes plus rapidement épuisées) mais ça avec leurs bonus sur le siège c'est loin d'être suffisant contre les autres civ...

Les gbeto sont hyper rapides et même sans haut fourneau ils sont trop puissants. J'ai vu des gars en créer 40 et lancer des raids. Une fois la porte de la ville détruite c'est un massacre. En 3/4 coups, un bâtiment détruit. Je te laisse imaginer les dégâts si tu n'es pas prêt.

bon bon je veux bien les retester :d

Message édité le 12 décembre 2016 à 12:52:01 par wolf_silver
Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 13:38:53

Le 12 décembre 2016 à 12:51:53 wolf_silver a écrit :

Tu as dit que le Franc est hyper dur à gérer s'il a un Hun avec lui. Du coup, à part spamer les paladins qui se créent beaucoup plus rapidement, qu'est-ce que le Franc aurait d'ingérable (même si ça fait noob) ?

Bah un Franc à moins d'être noob ne feras pas que des pala mais fera aussi des canonnier,halberdier ou LDH en plus donc les halbardier ennemies se font poutrer je parle même pas des chameaux de plus le franc à un sc rush ou un full sc abusé maintenant. avec son bonus qui ne devrais concerner que la cav lourde perso j'aurais mis ce bonus uniquement a partir du châteaux...

Pour la cavalerie lourde c'est un bon bonus mais pour la cavalerie légère ça ne vaut pas lignes de sang. Avec ligne de sang, leur cavalerie légère aurait 80 points de vie au lieu des 72 grâce aux 20% de bonus.

Je sais pour les fermes incas. Je parlais des fermes slaves pour la vitesse de production.

autant pour moi oui c'est un bon bonus même si ça fait perdre du bois (fermes plus rapidement épuisées) mais ça avec leurs bonus sur le siège c'est loin d'être suffisant contre les autres civ...

Les gbeto sont hyper rapides et même sans haut fourneau ils sont trop puissants. J'ai vu des gars en créer 40 et lancer des raids. Une fois la porte de la ville détruite c'est un massacre. En 3/4 coups, un bâtiment détruit. Je te laisse imaginer les dégâts si tu n'es pas prêt.

bon bon je veux bien les retester :d

Au début je trouvais dommage que les Maliens n'aient pas haut fourneau. Mais quand j'ai vu l'efficacité de leur unité unique j'ai compris pourquoi.

Autrement pour le sujet j'ai pensé aux Japonais avec:
- Guerres glorieuses
- Sultans (pour compenser leur manque de technologie pour l'or)

- Bonus d'équipe chinois (pour compenser le manque de rotations des cultures)

- Attaque rapide de l'infanterie (Japonais)
- Archers de cavalerie +3 contre les bâtiments (ça plus guerres glorieuses et plus besoin d'armes de siège😜)
- Infanterie +20% de vie (Vikings)

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
12 décembre 2016 à 15:39:54

Pour la cavalerie lourde c'est un bon bonus mais pour la cavalerie légère ça ne vaut pas lignes de sang. Avec ligne de sang, leur cavalerie légère aurait 80 points de vie au lieu des 72 grâce aux 20% de bonus.

mmmm oui et non :p certes tu as moins de HP mais le fait qu'un "petit bloodlines" est fait d'office franchement pour les sc rush ça fait mal :)

- Archers de cavalerie +3 contre les bâtiments (ça plus guerres glorieuses et plus besoin d'armes de siège😜)

avec japonais?? :d j'aurais plus mis l'infanterie qui coûte moins cher,produit plus vite des goths ou encore la vitesse accrue des celtes ou encore le temps de prod de toutes les unités militaires réduit de 18% des azteques et vl'a l'infanterie que même les cata pourront rien faire :d:)

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 17:50:13

Vu comme ça avec les Francs effectivement...

Je donnerais ça aux Japonais pour équilibrer leurs forces. Ils ont de bons archers donc je leur donnerais quand même un bonus pour les améliorer et ne pas tout miser sur l'infanterie.

Avec les Celtes ça pourrait être différent.

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:33:26

Autrement pour les Vikings

- Guerres glorieuses
- Ironclad (ils ont le bélier de siège, ça peut clairement servir)

- Bonus d'équipe espagnols pour l'économie

- Infanterie plus de vie (Vikings)
- Archers tirent 15% plus vite (Éthiopiens)
- Archers plus 2 portée (Britanniques)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment