CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment je joue chaque civilisation et mon avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 08:09:21

Tout d abord sacher que je ne suis pas un 2k de rate et que par conséquent je n ais pas la science infuse ceci n est donc que MON avis et est subjectif

Francs : D'après moi la pire civ du jeux a part la cavalerie lourde et le lanceur de hache rien n est spécialement fort... archer completement nul pas de chameaux hussards non dispo + abscence de ligne de sang infanterie bof excepté le lanceur de haches en post imp surtout... en general j essaye de fast castle

Britanniques : Civilisation efficace uniquement en post imp sur BF en particulier car même problème que les francs que des archer! Cavalerie bidon infanterie bof siege bidon en general je rush archer

Celtes : Tres bonne civ!! En post imp surtout infanterie et siege excellent bonne Cavalerie son défaut sont ses archers bidon en général je dark rush rush archer ou fast castle

Espagnol : Tres bonne civ aussi a l age des chateaux et imperial en particulier grace a son bonus d equipe sur le trade juste abusé! Et ces conquistadors très efficace a l âge des chateaux pour tuer l infanterie et les knight ainsi que arass! En général j essaye de fast castle drop castle pour les conquistadors!

Vikings : la meilleure civ sur l eau!sur terre cette civ est relativement médiocre en imperial toutefois aux premier age la brouette et charrette a bras gratuis ainsi que le bonus de pv de l infanterie sont relativement avec cette civ drush rush archer ou fast imp si Pocket en team game sinon sur l eau faite un grush évidemment!

Teutons : bonne civ a travers tout les ages (cavalerie lourde et infanterie exellente ainsi que de bonnes armes de sieges) particulièrement grace au bonus sur les fermes soit scout rush soit fast castle ou le bonus contre la conversion aide énormément mais on peut aussi drush rush archer

Goth : si vous laisser un goth boomer vous etes mort cette civ n a que de l infanterie mais peut contrer quasiment tout et sa reprod est enorme le combo huskarl halberdier est tres compliqué a contrer e géneral j essaye de drush rush archer ou Fast castle drop castle

Huns : Certainement la civ la plus polyvalente sa cavalerie aussu bien lourde que legere ainsi que ses archers de cavalerie sont exellent son infanterie est banale ses trebuchet et bélier sont tres bon unite unique bien utile contrairement a ce que l on peut pense on peut quasiment tout faire comme strat! Mais malgré tout ca je n aime pas cette civ

Chinois : civ médiocre au premier age mais relativement bon a l imperial de par ces chu-ko-nu anti siege une fois masse avec quelques onagre pour contre d eventuel tirailleur c est tres compliqué... en general scout rush ou rush archer

Japonais : tres bon sur l eau unite unique tres intéressante infanterie pouvant faire concurrence au goth le combo ideal pour contrer un goth etant samouraïs archers ou canonnier car les huskarl se feront massacrer par les samouraïs et halberdier et champion par archer canonnier
Le mieux etant un drush rush archer

Coréen : une civ impossible a éliminé a l imp car quand une cinquantaine d onagre de siege Coreen avec 15 de portée et aider d halberdier vous comprendrez que c est quasi impossible!! Essayer vous verrez le meilleure combo que j ai pu trouve en prime de tres bon archers en general je drush rush archer

Mongol : cette civ est une des meilleures on peut tout faire! Archer de cav chameaux hussards battant un knight de l age des chateaux ameliore a fond en 1 v 1! Arme de siege exellente avec la TU
Scout rush!

Byzantins : bonne civ uniquement a l imperial car l infanterie se fait massacrer par les cataphractes et archer par les tirailleur moins cher et la cav par piquier et chameaux moins cher
En général je rush archer ou fast castle

Sarrasins : Unité unique cher mais complètement abusé ca ne craint quasi rien....
De tres tres bon archer et chameaux ainsi que siège et moines
Drush rush ou scout rush ou smush

Turcs : unite a poudre a canon hussards et chameaux excellent civ qui ne révèle son potentiel qu a imperial

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 08:31:32

Désolée j ai du couper le message en deux :\

Donc les turcs ont aussi une bonne économie c est pourquoi soit le fast castle drop castle ou fast imp est préféré sinon si c est pas possible scout rush ou rush archer

Perses : les éléphants sont trop simple a contrer donc faut oublier neamoins la cavalerie qu elle soit légère ou lourde est excellente les archers aussi en revanche l infanterie est la plus nul du jeu en revanche leurs bonus eco sont enormes fast castle scout rush ou drush rush archer

Aztèque : exellente civ (ma 2eme préféré) grace a a aucun type d unite bidon exceptés la cavalerie évidemment mais les guerrier aigle la remplace tres bien par ailleurs d exellent moines
Leurs bonus d équipes sur les reliques est tres intéressant en team game
Drush rush archer
Drush fast castle
Fast imp en team game Pocket

Mayas : ma civ préféré!! Les meilleures archers du jeu a mon gout des guerrier aigle intuable une économie de malade! Leurs seul vrai défaut : l abscence du champion
Drush fast castle drop castle ou drush rush archer

PS: les guerrier aigle de l âge des chateaux ressemble a de la cavalerie légère c est assez faible mais ceux de l imperial sont intuable ressemble surtout au paladins voire sont meilleures

leh18b2 leh18b2
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 19:54:33

Pour ma part les Britanniques sont mes petits favoris (je joue surtout sur BF et Arena)
J'avais réalisé un calcul (qu'il faudrait que je retrouve) qui prouve qu'il est mathématiquement impossible de battre une armée entière d'archers longs. Les dégâts bruts qu'ils font en groupe sur la version HD représente un nombre à 5 chiffres ... c'est tout simplement incroyable.

Les Chinois en mode course à la merveille ... Héhéhé

Mention spéciale aux Goths et à l'art de la trash unit.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 20:02:08

une armée d'huskarl et sa reprod de ouf gagne contre une armée arches longs, les calculs ne veulent pas forcément dire grand chose après je peux me tromper mais ça m’étonnerait il y'a beaucoup trop de facteurs indéterminable par calcul le 1er étant la reprod les huskarls sortent extrêmement vite des casernes qui peuvent être construite en masse bien plus que les archers longs(construire un château c'est cher et long) , le bonus collines,falaises,bonus d'équipe , éventuel alliée,éco,tech,micro....
même chose pour les hussard ou tirailleurs mais en plus difficile pour ces derniers

et pour arriver a + de 100 de pop d'archers long d'élites full upgrade tout en ayant une grosse éco c'est très très long l'advervaire en face a le temps (si il joue bien) de te défoncer même sur BF ou arena(arena où l'on peut se faire rusher dès l'âge féodal(en faisant une tour et en faisant sortir de l'armée péons a l’intérieur des murs) ou le début châteaux grâce aux bombes 2 suffisantes pour détruire un mur et là on lance toute l'armée pour arass)

Message édité le 26 avril 2016 à 20:03:52 par wolf_silver
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 08:42:57

Qui a touché à mes francs ? >:(

leh18b2 leh18b2
MP
Niveau 7
28 avril 2016 à 12:18:26

Quand je disais mathématiquement parlant c'est dans le sens sur l'éditeur à ressources dépensées égales (donc sans contraintes de temps , de carte , de bonus , d'économie ...) Sur BF j'ai gagné quasiment toutes mes parties avec les archers longs , de façon générale je divise en 3 groupes et j'utilise des cavaliers pour charger les armes de sièges. Ils échouent toujours mais c'est l'objectif : concentrer les tirs des armes de sièges sur les cavaliers pour laisser le temps aux archers de tirer plusieurs salves.

Bison-fume Bison-fume
MP
Niveau 1
28 avril 2016 à 13:28:23

moi pour ma par je joue avec tous mais j'ai un petit faible pour les teutons ( leur chevalier teutonique sont trop cheat)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment