CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BO débutant et site de tutos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aumgn aumgn
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 15:07:48

Bonjour, j'ai débuté le jeu hier et j'aimerai savoir si il y a des BO pour débutant, vu que pour l'instant je sais juste ce qu'il faut faire à l'âge sombre mais une fois au féodal je suis un peu perdu,
y'a t-il des sites/vidéos (francophone de préférence) de référence, regroupant divers tutos ?

Merci d'avance

[[sticker:p/1kkn]]
leh18b2 leh18b2
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 12:12:44

Tu peux regarder des parties de bons joueurs , voir ce qu'ils font.
Les BO servent à rien pour les débutants car remplis de mots techniques

Lire des bêtises du genre "FC les boars middle up pour fast imp wall up bf" c'est inutile
Tu peux toujours chercher comment :
- Boom
- Flush

C'est déjà la base de (presque) tout.

enroth enroth
MP
Niveau 16
07 février 2016 à 14:06:57

Salut aumgn

Je connais ce site qui explique les stratégies pour les débutants

http://agedusavoir.free.fr/

Les bases :
http://agedusavoir.free.fr/strat.htm

Les stratégies avancées :
http://agedusavoir.free.fr/strategies_avancees.htm

par exemple le féodal RUSH ou flush

http://agedusavoir.free.fr/flush.htm
:)

Message édité le 07 février 2016 à 14:09:06 par enroth
aumgn aumgn
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 11:37:57

Merci !

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 08:31:41

fait toi plaisir avec la où est basée la communauté francophone:

http://legiteam.xooit.eu/f7-Build-Order.htm

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 20:01:11

OU ALORS : tu te débrouilles tout seul et tu essaies de te débrouiller sans internet pour découvrir de nouvelles stratégies voire en créer de nouvelles. C'est comme ça que j'ai fait, j'avais juste les cheat codes, mon manuel d'utilisation bien aimé et Windows XP mais je n'avais pas internet.

Et cela remonte à 2007 voire plus tôt (2005 max), je ne m'en souviens plus.
Les flush, booms et autres stratégies toutes faites c'est pour compléter mais il n'y a rien de mieux que des stratégies qu'on crée nous-même, tels des vrais stratèges.

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 20:02:40

Le 22 février 2016 à 08:31:41 wolf_silver a écrit :
fait toi plaisir avec la où est basée la communauté francophone:

http://legiteam.xooit.eu/f7-Build-Order.htm

"communauté francophone"
*rires*
Une team de joueurs n'est pas assez grande pour former une communauté à elle toute seule [[sticker:p/1kkq]]

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
23 février 2016 à 05:21:00

ah lala... cette team est tout simplement les fondateurs du forum je peux t'assurer qu'il y'a du monde tout les FR sur voobly connaissent très bien cette communauté puisqu'elle en fait parti quoi qu'il les BO qu'on crée nous même alors qu'on est débutant va tomber sur du n'importe quoi je te le garantis je doute que sans BO connu tu puisse passer féodal à 22 péons en 9:30... pour ensuite direct enchaîner sur rush

ou encore passer château vers les 16 mins

leh18b2 leh18b2
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 12:13:31

Le 22 février 2016 à 08:31:41 wolf_silver a écrit :
fait toi plaisir avec la où est basée la communauté francophone:

http://legiteam.xooit.eu/f7-Build-Order.htm

Vous êtes tellement "LA" communauté francophone que vous êtes contraints de venir mendier des visiteurs sur tous les sites traitent de près ou de loin aux jeux de stratégies ... Je suis pas contre votre petite publicité mais venir ici en tenant ce genre de propos ... Vous avez fondé ce forum ? C'est étrange j'y suis depuis 1999 sous différents pseudos et vous n'êtes apparus ... que début 2014 , après l'arrivée d'AoE HD ..."Tous les français sur Voobly nous connaissent très biens" dans ce cas là pourquoi faire de la pub ici ?

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 14:20:49

Le 24 février 2016 à 12:13:31 leh18b2 a écrit :

Le 22 février 2016 à 08:31:41 wolf_silver a écrit :
fait toi plaisir avec la où est basée la communauté francophone:

http://legiteam.xooit.eu/f7-Build-Order.htm

Vous êtes tellement "LA" communauté francophone que vous êtes contraints de venir mendier des visiteurs sur tous les sites traitent de près ou de loin aux jeux de stratégies ... Je suis pas contre votre petite publicité mais venir ici en tenant ce genre de propos ... Vous avez fondé ce forum ? C'est étrange j'y suis depuis 1999 sous différents pseudos et vous n'êtes apparus ... que début 2014 , après l'arrivée d'AoE HD ..."Tous les français sur Voobly nous connaissent très biens" dans ce cas là pourquoi faire de la pub ici ?

Powned, j'aurais pas pu faire mieux [[sticker:p/1jnc]]

(c'est un compliment)

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 14:22:55

Le 23 février 2016 à 05:21:00 wolf_silver a écrit :
ah lala... cette team est tout simplement les fondateurs du forum je peux t'assurer qu'il y'a du monde tout les FR sur voobly connaissent très bien cette communauté puisqu'elle en fait parti quoi qu'il les BO qu'on crée nous même alors qu'on est débutant va tomber sur du n'importe quoi je te le garantis je doute que sans BO connu tu puisse passer féodal à 22 péons en 9:30... pour ensuite direct enchaîner sur rush

ou encore passer château vers les 16 mins

Ben avec de l'entraînement, si. Excuse-moi mais je ne crois pas que le temps soit un détail aussi fondamental dans les STR, du moins si mais au point de chronométrer son arrivée dans un nouvel âge de sorte à y arriver le plus possible..

Faut pas oublier qu'AoE II est très stratégique, il y a beaucoup d'autres détails importants.

Alfex Alfex
MP
Niveau 23
24 février 2016 à 19:05:04

Le 24 février 2016 à 14:22:55 Funkumo a écrit :

Le 23 février 2016 à 05:21:00 wolf_silver a écrit :
ah lala... cette team est tout simplement les fondateurs du forum je peux t'assurer qu'il y'a du monde tout les FR sur voobly connaissent très bien cette communauté puisqu'elle en fait parti quoi qu'il les BO qu'on crée nous même alors qu'on est débutant va tomber sur du n'importe quoi je te le garantis je doute que sans BO connu tu puisse passer féodal à 22 péons en 9:30... pour ensuite direct enchaîner sur rush

ou encore passer château vers les 16 mins

Ben avec de l'entraînement, si. Excuse-moi mais je ne crois pas que le temps soit un détail aussi fondamental dans les STR, du moins si mais au point de chronométrer son arrivée dans un nouvel âge de sorte à y arriver le plus possible..

Faut pas oublier qu'AoE II est très stratégique, il y a beaucoup d'autres détails importants.

Pardonne-moi mais les temps sont importants dans une game online. Et non, tes stratégies que tu élabores ne doivent pas valoir un dixième des vrais BO. :noel:

clement55 clement55
MP
Niveau 21
03 mars 2016 à 22:10:48

http://www.biendebuter.net/age-of-empires-ii/4/#prettyPhoto

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:03:51

Le 24 février 2016 à 19:05:04 Alfex a écrit :

Le 24 février 2016 à 14:22:55 Funkumo a écrit :

Le 23 février 2016 à 05:21:00 wolf_silver a écrit :
ah lala... cette team est tout simplement les fondateurs du forum je peux t'assurer qu'il y'a du monde tout les FR sur voobly connaissent très bien cette communauté puisqu'elle en fait parti quoi qu'il les BO qu'on crée nous même alors qu'on est débutant va tomber sur du n'importe quoi je te le garantis je doute que sans BO connu tu puisse passer féodal à 22 péons en 9:30... pour ensuite direct enchaîner sur rush

ou encore passer château vers les 16 mins

Ben avec de l'entraînement, si. Excuse-moi mais je ne crois pas que le temps soit un détail aussi fondamental dans les STR, du moins si mais au point de chronométrer son arrivée dans un nouvel âge de sorte à y arriver le plus possible..

Faut pas oublier qu'AoE II est très stratégique, il y a beaucoup d'autres détails importants.

Pardonne-moi mais les temps sont importants dans une game online. Et non, tes stratégies que tu élabores ne doivent pas valoir un dixième des vrais BO. :noel:

môssieur les vrais BO comme vous dites sont des stratégies élaborées à la base par des joueurs, donc ce que vous dites est à contre sens. de plus je ne crois pas que Charlemagne ait utilisé dans le bon temps des "flush" pour virer les Lombards d'Italie et vaincre les germaniques.

Comment peut-on argumenter et débattre pour de vrai quand on a affaire à de tels messages ?
Sérieusement, la communauté AoE a la chance d'avoir un long passé derrière elle, beaucoup d'entre nous sont de vieux joueurs (enfin je crois) de jeux de stratégie, faites un effort au niveau de l'argumentation s'il vous plaît.

Et puis c'est destructeur ce genre de phrases quand même, ça fait presque 10 piges (et je compte peut-être mal) que je joue à la collection Age of Empires contre l'IA (triste solitude) et mes stratégies ne vaudraient pas un dixième des BO ? Ce genre de répliques on se les garde merci bien.

Au lieu d'affirmer argumentez. Parce que dit comme ça, ça fait vachement arrogant.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
17 mars 2016 à 13:50:37

"contre l'IA" tout est dit

et non je ne fais pas de la pub!?? car vous dîtes je ne suis apparu (sur le forum pas sur le jeu) que très tard néanmoins je n'ai pas joué à HD pour des raisons de lag

Message édité le 17 mars 2016 à 13:53:20 par wolf_silver
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:16:51

Le 17 mars 2016 à 13:50:37 wolf_silver a écrit :
"contre l'IA" tout est dit

L'IA d'Age of Empires II est excellente, surtout en Difficile. Elle est juste vite dépassée quand on atteint un certain niveau de connaissance. C'est contre l'IA que j'ai monté des tas de stratégies, arrêtez de cracher sur elle car ce n'est franchement pas mal du tout ce qu'on a eu. Il y a eu bien pire dans l'IA.

wolf_silver wolf_silver
MP
Niveau 7
11 avril 2016 à 04:11:34

Ecoutez franchement l IA réagi comme un IA logique sauf que lors que vous combattrez contre des humains vous ne saurez pas vous adapter et l ia en tres difficile sans me vanter la majorité des joueurs online seront d accord avec moi est une grosse daube je la bat tres facilement avec n importe quelle BO que je connaisse du dr rush archer au monk rush en passant par le fc uu et avec n imprte quelle civ... et le temps est la chose la plus importante dans age of qu on le veuille ou non car + de temps + plus de développement chez l ennemi je reste un noob 1257 voobly donc je n ai pas la science infuse mais par pitié regarde des vrais game d expert player tu ne verras aucun BO spéciaux ou a 1 peons pres...

nocive-adn nocive-adn
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 16:49:44

Bonjour j'arrive un peu tard mais je me permets de relancer la discussion. J'ai lu pas mal de choses et les liens fourni, je trouve bien le détail de ce qu'est le flush.
Mais je ne comprends pas la différence avec Boom et à quoi correspond Boom.
Si qqun passe par là et peut m'apporter ces précisions, je l'en remercie par avance.

Azealion77 Azealion77
MP
Niveau 4
26 mars 2020 à 20:39:25

Salut, le flush c'est le rush féodal, tu passe le plus vite féodal possible, et ensuite tu harcèle ton adversaire avec piquier, tirailleur et éclaireur. Alors que le boom c'est du développement économique pur.

nocive-adn nocive-adn
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 09:46:37

Super merci pour ces précisions alors :).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment