CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PROJET COMMUNAL] Project A.O.E France Community

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 13:44:44

Il existe depuis des mois. Des années. Des siècles. Des euh… millénaires. Il devait arriver il y a des temps indéfinis pour faire renaître son parrain, mais il n’y est pas arrivé et n’y arrivera pas tout seul. C’est… le truc. MON TRUC.

PROJET A.O.E
Dix ans. Dix ans que les communautés sacrées d’Age of Empires se sont divisées petit à petit pour laisser place à celles portant sur le troisième opus, qui ont d’ailleurs elles-mêmes finis par presque toutes mourir. Mais il est désormais temps pour le maître du STR de ressusciter par le biais de ses « vrais » fans. Nous. Les francophones.
<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

J’avais parlé il y a quelques mois d’un projet censé faire revivre le forum. Ou plutôt, notre petite communauté. Et bien, je vous le présente maintenant : voici mon projet de site internet communautaire (site + forum) entièrement destiné aux Age of Empires du premier jusqu’au troisième épisode (nom encore inconnu, je le dévoilerai plus tard) !

Un site internet complet contenant tout ce qu’il faut savoir sur la série, des critiques, les coups de gueules de l’équipe, une « newsletter », un forum pour chaque épisode du jeu (pour éviter que ce soit le bazar) et certainement un jour des tournois ! Et même des modes de jeux uniques que j’ai moi-même concoctés…

Le site est codé en HTML5 + CSS3 et en est à un stade de développement qui avance, mais il est cependant quand même un peu moche et non dynamique. J’ai déjà un tout petit peu commencé la partie en PHP/MySQL mais je n’ai jamais vraiment accroché avec le SQL. :(
C’est pour cela donc que je fais appel à votre aide.

Il faut que nous unissions nos compétences pour créer enfin une nouvelle communauté bien à nous, et ainsi ne plus être dépendants de notre forum dédié sur jeuxvideo.com qui est bien trop vide et peu connu pour que nous puissions y rester. En pur HTML, nous créerons l’une des dernières communautés francophones Age of Empires !

<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Il faut donc que des gens maîtrisant le PHP / SQL parmi vous, sachant dessiner à l’ordinateur (Photoshop, Photofiltre, faire du graphisme tout cela) ou même maîtrisant le HTML5/CSS3 se portent volontaires.

- Codeur en CSS3 (un seul)

- Codeurs PHP / SQL (ce serait sympa d’ailleurs si au passage ils pouvaient m’aider à comprendre quelques passages :noel:)

- Graphiste

On ne recrute pas de modérateurs en avance, c’est donc inutile de se présenter comme futur modérateur. On ne vous mettra modérateurs que si on le veut, de toute façon il n’y a pas vraiment besoin de modérateurs vu la taille de notre… communauté. Je m’attends surtout en fait à recevoir de l’aide niveau PHP parce que je ne maîtrise que la base de données à peu près et donc ça ralentirerait le projet.
Voilà, j’aurais pu demander ce recrutement sur Openclassroom mais cela aurait fait bizarre que le site ait été programmé par des gens extérieurs au forum ou qui ne s’y connaîtraient pas… Puis je suis sûr qu’il doit bien y avoir quelques gars parmi vous capable de coder. :noel:

Bref je sais, quitter ce petit forum ne sera pas facile, mais rien ne vous force à complètement le quitter ! Vous pourrez très bien aller sur la nouvelle communauté et aller ici, on ne vous force pas à quoi que ce soit. Mais il est désormais temps de reformer la communauté (de l’anneau) francophone définitivement, car je trouve que nous (les joueurs d’AoE français) sommes trop divisés, nous sommes éparpillés tel… je ne sais pas quoi. :noel:

Message édité le 22 mars 2015 à 13:48:06 par Funkumo
SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 18:33:59

Et le lien ? :-((

zuzulo zuzulo
MP
Niveau 5
22 mars 2015 à 22:27:08

Très bonne initiative ! On avait parlé moi et jean-carnage de lancer un site. J'ai même commencé à coder mon propre site, mais plutôt en mode rétro que HTML5 CSS3 dont je ne connais que très peu.

Je suis enthousiaste pour un site complet sur AOE, un peu moins sur les chances d'un nouveau forum, quoique on ne sait jamais.

Je serais toi, je ferais quand même une demande sur Openclassroom, des fois qu'un fan du jeu se présente là-bas pour aider.

legiteam-ogn legiteam-ogn
MP
Niveau 5
23 mars 2015 à 02:51:00

Pour réunir une communauté faudrait déjà quelle joue sur la meme plate-forme :hum:

Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 10:46:03

Le 23 mars 2015 à 02:51:00 legiteam-ogn a écrit :
Pour réunir une communauté faudrait déjà quelle joue sur la meme plate-forme :hum:

Faudrait surtout une meilleur entente entre les joueurs... Y'a qu'à regarder ce forum pour voir que le communauté française n'est pas du tout soudée. :non:

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:37:39

Il n'existe plus de "véritable" communauté Française sur Age Of Empires depuis la fin d'Eso. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:30:07

/\
|
FUNKUMO

Sauf qu'on va changer cela SuBaRu, et j'ai déjà commencé le site. ;)
J'ai emprunté aussi le moteur PhpBB pour le futur forum, mais je ne pourrai jamais faire cela tout seul et c'est pour cela que nous devons tous nous unir. Je ne suis que l'instituteur principal de cette idée, je ne pourrais pas faire par exemple la partie PHP.

Le 22 mars 2015 à 22:27:08 zuzulo a écrit :
Très bonne initiative ! On avait parlé moi et jean-carnage de lancer un site. J'ai même commencé à coder mon propre site, mais plutôt en mode rétro que HTML5 CSS3 dont je ne connais que très peu.

Je suis enthousiaste pour un site complet sur AOE, un peu moins sur les chances d'un nouveau forum, quoique on ne sait jamais.

Je serais toi, je ferais quand même une demande sur Openclassroom, des fois qu'un fan du jeu se présente là-bas pour aider.

Merci gars ! Je vais peut-être pas tarder à poster sur Openclassroom, mais j'attends déjà de finir le concept du forum et son nom final. Par contre faut vraiment le coder en HTML5 / CSS3, c'est vraiment important. Ne t'inquiète pas, c'est très facile et rapide à apprendre (surtout si t'en as dans la caboche) sur Oepnclassroom et c'est clairement supérieur au XHTML. Mais passer à côté d'un langage aussi puissant serait bête...

Que ce soit bien clair hein, je suis administrateur ultime du site. (mais tu le seras certainement aussi avec un peu moins de privilèges vu que t'es le premier à accepter la demande ;))

Carnage_XV
MP
Citer Blacklister Alerte
23 mars 2015 à 10:46:03

Le 23 mars 2015 à 02:51:00 legiteam-ogn a écrit :
Pour réunir une communauté faudrait déjà quelle joue sur la meme plate-forme :hum:

Faudrait surtout une meilleur entente entre les joueurs... Y'a qu'à regarder ce forum pour voir que le communauté française n'est pas du tout soudée. :non:

C'est pas en restant tel quel sur ce forum que cela va changer. Age of Empires France (nom de code) devrait changer cela.

Le 23 mars 2015 à 02:51:00 legiteam-ogn a écrit :
Pour réunir une communauté faudrait déjà quelle joue sur la meme plate-forme :hum:

Ouais, justement j'en profite pour dire un truc qui va ptetre pas plaire à tout le monde : pas de version HD sur le futur site. Enfin, c'est une décision encore temporaire, mais je sais pas si ce serait vraiment utile de pratiquer la version HD d'AoE II sur le forum, enfin ptetre que ce sera possible.

Sinon, comme projets on organisera des concours, des modes de jeux uniques et peut-être qu'un jour on réorganisera le concours national d'Age of Empires !

Message édité le 23 mars 2015 à 17:34:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mars 2015 à 17:35:46

Yop, c'est une bonne idée mais moi, plus qu'un site web, c'est un TS/mumble que je trouverais utile afin de réunir les joueurs. Car sur AoE HD, a part ajouter en amis tous les joueurs FR que tu rencontres dans les groupes style AOE FR, y'a pas moyen de jouer ensemble ^^

Sur voobly c'est pareil. Tu trouve une partie, tu joue, tu fini et tu recherche une autre game. Pas vraiment de contact humains ^^.

Il suffirait de mettre des chan pour chaque plateforme =).

Message édité le 23 mars 2015 à 17:37:06 par
Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:49:29

Comme Jean-Zuzulo l'a dit plus haut, lui et moi avions déjà un peu potassé sur une idée de ce type. J'avais par avance déjà fait un forum, j'attendais le bon moment pour le rendre publique, maintenant à voir avec zuzulo et toi Funkumo si on fait un truc tous les 3

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:20:41

Le 23 mars 2015 à 17:35:46 n1ouk a écrit :
Yop, c'est une bonne idée mais moi, plus qu'un site web, c'est un TS/mumble que je trouverais utile afin de réunir les joueurs. Car sur AoE HD, a part ajouter en amis tous les joueurs FR que tu rencontres dans les groupes style AOE FR, y'a pas moyen de jouer ensemble ^^

Sur voobly c'est pareil. Tu trouve une partie, tu joue, tu fini et tu recherche une autre game. Pas vraiment de contact humains ^^.

Il suffirait de mettre des chan pour chaque plateforme =).

Non, excuse-moi mais cela pourrait facilement diviser les commus. On veut faire un truc grand, ce qui vaut le coup pour une série comme AoE. On ne veut pas se diviser mais former un seul et unique peuple de joueurs (ça fait pas un peu secte dit comme ça :hap:) qui aura peu de chances de se diviser ainsi.

Le 23 mars 2015 à 17:49:29 Carnage_XV a écrit :
Comme Jean-Zuzulo l'a dit plus haut, lui et moi avions déjà un peu potassé sur une idée de ce type. J'avais par avance déjà fait un forum, j'attendais le bon moment pour le rendre publique, maintenant à voir avec zuzulo et toi Funkumo si on fait un truc tous les 3

J'suis partant, ramène tes fesses quand tu veux dans la conversation privée. On t'attend. :noel:
Perso moi j'ai déjà fini le concept du site, le cahier de charges etc, manque plus qu'à le créer ou à le compléter si vous voulez avec vos idées (@notrestaff) :noel:

Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:01:56

Bah faut que tu m'invites dans la conv' privée, je peux pas rentrer de moi même :noel:

Message édité le 24 mars 2015 à 18:03:10 par Carnage_XV
parcfelixer parcfelixer
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:43:27

Des communautés y en a hein, WOTC, legiteam, etc.

wotc_cl3m3nt wotc_cl3m3nt
MP
Niveau 5
24 mars 2015 à 22:19:29

Le 24 mars 2015 à 21:43:27 parcfelixer a écrit :
Des communautés y en a hein, WOTC, legiteam, etc.

JVC.. :lol:

Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 00:39:10

Le 24 mars 2015 à 21:43:27 parcfelixer a écrit :
Des communautés y en a hein, WOTC, legiteam, etc.

Oui mais ces communautés là sont centrées sur des teams principalement, donc ca reste assez restreint quand même, ce serait bien d'avoir un site de référence FR en fait je trouve, enfin c'est mon avis :(

Le 24 mars 2015 à 22:19:29 WOTC_Cl3m3nT a écrit :

Le 24 mars 2015 à 21:43:27 parcfelixer a écrit :
Des communautés y en a hein, WOTC, legiteam, etc.

JVC.. :lol:

Pour les 5 qu'on est à trainer ici, ca fait une petite communauté :rire:

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:13:18

Je suis membre de ma propre commu' , et elle est pas sur JVC :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:36:00

/\
|
TROUFION FUNKUMO

Osef, si jamais t'as envie de rejoindre la future commu au cas où tu seras toujours le bienvenu :hap:

Message édité le 26 mars 2015 à 17:36:41 par
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:21:25

Plus personne ? :hap:

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:25:13

SCHMBLPH??!!!!!!

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 20:46:33

Tu veux qu'on règle ça entre homme ? ENTRE HOMME ?

J'te laisse le choix des armes , PING PONG OU BADMINTON :-)))

zuzulo zuzulo
MP
Niveau 5
09 avril 2015 à 20:58:13

badminton, évidemment :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment