CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Editeur - Création d'unités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 20:09:45

Bonjour à tous !
Je suis actuellement face à un problème dans l'éditeur de scénario. J'ai mis un déclencheur pour qu'un bâtiment (un pavillon) fasse automatiquement apparaitre des unités. Le problème c'est que la première unité créée empêche à d'autres unités d'apparaitre car il n'y a qu'un emplacement d'apparition, les unités ne pouvant pas se chevaucher . Ce que je voudrais faire, c'est créer comme un point de rassemblement de manière à ce que ce que la première unité apparue se déplace pour laisser la place à la suivante et ainsi de suite.
Quelqu'un a une solution ?

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:54:19

Tu voudrais faire comme un CBA c'est ça ?

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 23:46:54

Désolé mais c'est quoi un CBA ?

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 12:19:56

https://www.youtube.com/watch?v=1LK_pbcTees

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 14:08:44

Ok ! C'est effectivement un effet dans ce genre que je souhaite faire, sauf que moi avec l'effet "créer objet", l'objet apparait d'un coup, il n' y a pas l'impression que l'unité sort du bâtiment. D'où l'impossibilité à d'autres unités d'apparaitre ensuite. Je suppose que je m'y prends mal mais je suis encore novice.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:31:16

C'est qu'il faut rajouter un deuxième déclencheur, pour déplacer l'unité du carré où elle nait.
Avec condition "objet dans la zone", effet "objet de la tâche" et un bouclage activé, c'est comme ça qu'on fait. :oui:

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 20:05:28

Merci ! Je viens d'essayer et ça marche ! Sinon, j'ai un autre soucis, dans une de mes cartes, j'ai mis que la sélection d'un personnage permet d'effectuer un tribut vers ce personnage, en échange de la création d'unités. Le problème étant que tant que le personnage et sélectionné, le tribut est versé. Je voudrais donc que le tribut ne soit versé qu'une fois mais que le fait de sélectionner le personnage réactive l'effet. Et encore merci pour l'aide !

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:09:20

Il faut un premier déclencheur qui active celui de création d'unités (que tu passes en démarrage désactivé), lorsque tu cliques sur le personnage. C'est avec l'effet "activer le déclencheur".

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 21:39:50

J'ai fait ce que tu me disais mais le problème, c'est que tant que le personnage est sélectionné, l'effet "activer le déclencheur" est actif donc le tribut est débité en continu.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:10:41

L'effet Tribut doit être placé dans le premier déclencheur, pas dans celui qui crée les unités.
Et ce premier déclencheur ne doit pas avoir de bouclage, enfin si j'ai bien compris.

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 23:19:49

Il y a toujours un soucis, comment faire qu'à chaque fois que l'on clique sur le personnage, des unités soient créées et le tribut versé ?

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:57:09

AH bah là c'est plus compliqué.
Tu peux ajouter un déclencheur qui réactive le 1er quand l'unité n'est plus sélectionnée.

En clair ça donne :

Decl 1 | démarrage OUI | bouclage NON
condition : objet sélectionné [le perso]
effet : activer le Decl 2
effet : tribut
+effet : activer le Decl 3

Decl 2 | démarrage NON | bouclage OUI
effet : créer l'objet

Decl 3 | démarrage OUI | bouclage OUI
condition : objet non sélectionné [le perso]
effet : activer le Decl 1
+effet : désactiver le Decl 3 (pas sûr qu'un délcencheur puisse s'auto-désactiver mais à voir)

les effets marqués avec un +, c'est juste pour éviter que le 3 tourne en boucle constamment, parce que ça sert à rien et ça doit faire ralentir le jeu je pense.
Pas certain que ça marche mais essaye. :oui:

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
05 janvier 2015 à 15:20:25

J'aurais bien essayé ta technique, le problème c'est que la condition "objet non sélectionné" n'existe pas. Je vais voir pour faire avec une condition "objet sélectionné".

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:27:12

Oui effectivement, y a pas de condition "objet non sélectionné". :(

Si t'as la version UserPatch 1.4 par contre, il y a un bouton pour inverser la condition.

De toute façon le mieux ce serait de nous laisser verser nous-mêmes le tribut au perso, à mon avis, si les conditions du scénario le permettent.

Si le joueur qui correspond au perso n'a pas de villageois et n'a pas besoin d'avoir des ressources, cette méthode est appropriée :

- Dès que le joueur reçoit le tribut, il se met à faire des unités :
Decl 1 | démarrage OUI | bouclage OUI
condition : accumuler l'attribut : Joueur : celui qui correspond au perso ; Montant : xxx nourriture/or... -> signe que le joueur a ces ressources en stock, donc qu'il a reçu le tribut
effet : créer l'objet
effet : activer le Decl 2

- Pour stopper la production d'unités, le Decl 2 intervient :
Decl 2 | démarrage NON | bouclage NON
condition : posséder les objets, chronomètre... n'importe quelle condition appropriée pour stopper la création d'unités
effet : Tribut du joueur qui correspond au perso, vers gaïa, du même montant que celui reçu (pour remettre le compteur de ressources à 0 et donc la condition du decl 1 devient fausse et donc la production s'arrête et tout est réinitialisé)

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
15 janvier 2015 à 11:53:57

Désolé pour l’absence, je n'ai pas le UserPatch, je suis sur la version HD, mais ça aurait été bien pratique d'inverser les effets !
Je vais essayer de voir pour faire avec ta technique, elle me parait assez appropriée :)

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
20 janvier 2015 à 13:46:09

En fait, le fait de verser le tribut nous même pose un soucis majeur, il faut posséder un marché, et dans mon scénario, pas de marché. Mais sinon ça fonctionne !

Thryalf Thryalf
MP
Niveau 5
20 janvier 2015 à 19:46:36

Mais avec les déclencheurs y'a pas besoin de marché pour les tributs non? Sinon gaïa ferait comment

Zogdrel Zogdrel
MP
Niveau 2
21 janvier 2015 à 17:50:54

C'est justement là qu'est le problème, avec les déclencheurs je peux verser un tribut sans marché mais je n'arrive pas à faire que le tribut ne soit pas versé en continu tant que le personnage est sélectionné, car c'est la sélection du personnage qui active le tribut, le fait de verser nous même le tribut supprimant du coup le sélection du personnage et ce problème. Mais pour verser le tribut par nous même, donc sans déclencheur, il faut un marché

Tortuno Tortuno
MP
Niveau 8
10 janvier 2024 à 22:02:04

Salut ! Je débarque, mais c'est quoi le déclencheur pour créer en continue ?

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
21 janvier 2024 à 16:12:10

Salut, il n'y a pas de déclencheur spécifique pour créer en continu, mais il faut cocher la case "Bouclage" dans les options du déclencheur, et alors les effets s'appliqueront en continu dès lors que les conditions sont vérifiées.

Message édité le 21 janvier 2024 à 16:13:23 par Pacamol
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment