CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chasm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les défauts et qualités du jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:01:44

Hello, j'ouvre un petit sujet pour parler des défauts et qualités du jeu. J'aime bien ce jeu, je l'attends depuis des années sur PS4 mais je lui trouve pas mal de défauts en comparaison à sa durée de développement.
Comme par exemple :
- Les sauts assez approximatifs si on compare avec un des jeux dont il s'inspire largement, Castlevania.
Combien de fois on loupe une petit plate-forme parce que la hit box n'est pas tout à fait complètement sous le personnage. Au bout de plusieurs fois ça m'a fait penser aux moments de rage de Joueur du Grenier sur des anciens jeux Megadrive ou SNES qui avaient les mêmes défauts.
- Ça manque un peu de vie dans les arrière plan, pas forcément avec des animations mais point de vue diversité des décors...C'est souvent très plat en arrière et pas toujours très fin. Si je compare avec Dead Cells ou ça grouille de petites animations et de détails partout...
- La carte ! Alors j'ai peut-être pas trouvé la manip mais devoir passer par le menu pause, aller au milieu du menu et l'afficher, c'est lourd ! Y'a le pavé tactile ! Et il manque une option pour l'avoir en HUD.
- Les animations des morts des ennemis sont toutes identiques non ? Toujours le même son et la même animation...
- Pas de barre de vie sur les boss.

Bref, je trouve que ça fait pas mal pour un jeu qui est développé depuis des années et qui a du être testé des milliers d'heures avant d'être proposé à la vente.
Et vous qu'avez vous le moins apprécié ?

Message édité le 02 août 2018 à 17:02:53 par Lightbeam
MePoussePaABout MePoussePaABout
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:26:34

La carte sur ps4 tu l'ouvre avec r1 , sur pc je sais pas.

MePoussePaABout MePoussePaABout
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:27:52

Sinon oui , piur un jeu qui a mis autant de temps a etre développé , ca donne vraiment un résultat limite android ; quand on voit que certains a côté on pondu hollow knight pendant ce temps ca fait peut pour eux :peur:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:44:24

Le 02 août 2018 à 17:26:34 MePoussePaABout a écrit :
La carte sur ps4 tu l'ouvre avec r1 , sur pc je sais pas.

Merci, donc en effet j'avais loupé ce point :rire:

Autre défaut : La localisation bordel ! Toutes ces années pour ne proposer que l'anglais... Tsss. En plus il devait y avoir une belle commu de testeurs qui ont certainement du proposer leur service j'imagine.

Message édité le 02 août 2018 à 17:45:28 par Lightbeam
MePoussePaABout MePoussePaABout
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:46:27

Oui franchement le jeu après est pzs mauvais , mais je m'attendais a LARGEMENT plus complet , tas l'impression la les dev se sont touché la nouille au final.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 17:49:59

Ouais, je pense pareil, je suis l'actu du jeu littéralement depuis des années (faudrait que je retrouve mes posts sur PlayStation Blog, en tout cas ici j'y suis depuis 2014 !) et je pensais que ça serait une tuerie franchement.
On dirait un Castlvania sur Game Boy Color juste amélioré un peu, presque ! :-(
Bon puis tu rentres un "seed" au départ mais au final quand tu regardes les screen des autres joueurs tu voit les mêmes plate-formes partout.

Message édité le 02 août 2018 à 17:52:11 par Lightbeam
MePoussePaABout MePoussePaABout
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 18:13:18

Oui je t'ai vu sur ce forum depuis 2016 au moins :rire:

Mon pauvre tu dois etee dégouté :-(

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 août 2018 à 19:42:36

pour les sauts le probleme c'est pas la hitbox c'est qu'il faut maintenir la direction jusqu'au moment ou il s'acroche reelement, il s’accroche pas dé qu'il arrive au bord

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 août 2018 à 19:44:42

Le 02 août 2018 à 17:49:59 Lightbeam a écrit :
Ouais, je pense pareil, je suis l'actu du jeu littéralement depuis des années (faudrait que je retrouve mes posts sur PlayStation Blog, en tout cas ici j'y suis depuis 2014 !) et je pensais que ça serait une tuerie franchement.
On dirait un Castlvania sur Game Boy Color juste amélioré un peu, presque ! :-(
Bon puis tu rentres un "seed" au départ mais au final quand tu regardes les screen des autres joueurs tu voit les mêmes plate-formes partout.

ba c'est sa, même que les castlevania gameboy lui foutes la misere ( coucou circle of the moon meilleur castlevania ), alors que le jeu a subis un trés gros report pour " etre sur qu'il soit aussi bon qu'on le veut", il n'est pas un mauvais jeu mais pour le temps de developpement, ce qu'on nous laissez imaginé et autres il est mauvais

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
02 août 2018 à 19:49:50

Perso j'ai pas eu de problème particulier avec le saut. Il n'y a qu'avec les blocs qui disparaissent que j'ai eu un petit coup de sang, mais à part ça pas d'problèmes avec le saut.
:play:

Silesius Silesius
MP
Niveau 7
02 août 2018 à 19:51:01

Les sauts approximatifs me rappellent Super Castlevania IV sur SNES... Moitié de pied dans le vide et l'autre totalement dans le vide, placement millimétré sur la plate-forme de départ pour parvenir à atterrir sur la plate-forme d'arrivée qui normalement serait trop éloignée x)

Le plus gros problème du jeu pour moi c'est le recovery après le coup qui empêche d'enchaîner immédiatement avec un dash arrière.

J'ai vu que Gamekult a sorti son test sur Chasm (https://www.gamekult.com/jeux/chasm-3050255411/test.html), vous pensez que JVC va en sortir un ? Le jeu restait quand même attendu.

MePoussePaABout MePoussePaABout
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 21:36:12

Il prend une tarte quand meme par gamekult , mais dans l'ensemble je suis d'accord avec leur test ..

Pour une perle kickstartée qu'on attend depuis 5 ans ce jeu est aberrant de feneantise.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 12:14:06

Le 02 août 2018 à 18:13:18 MePoussePaABout a écrit :
Oui je t'ai vu sur ce forum depuis 2016 au moins :rire:

Mon pauvre tu dois etee dégouté :-(

Pour le jeu oui, moi ça va, j'ai terminé l'excellent Swords Of Ditto, Dead Cells arrive, Spider-Man, DQ XI...
Mais c'est dommage, ils avaient de l'or entre les doigts et ça a pas donné le jeu escompté !

Jean___foutre Jean___foutre
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 15:05:00

Sword of ditto je l'ai fait aussi je trouve qu'il a de très très bonne idées , mais au final je trouve ces idées sius exploitées ; le jeu aurait ou etre une pepite mais pour moi ca reste un jeu sympa sans plus .. apres faudrait peut etre que je m'y remette j'ai pas gratté le jeu jusqu'au bout maiq j'ai limprrssion quand meme d en avoir fait le tour..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment