CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je pense avoir été marqué par Zelda Majora's Mask

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MatchTinder MatchTinder
MP
Niveau 7
30 août 2017 à 23:04:47

Tout d'abord ceci ne sont que des hypothèses, peut-être que je délire, mais en tout cas de drôles de coïncidences existent entre moi et ce jeu.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai commencé à jouer à ce jeu, à l'âge de 3-4 ans, il est aussi, mon tout premier jeu vidéo.

Zelda Majora's Mask, est bien différent du reste de la série, en effet, il a pour particularité d'être glauque, sombre.

Dans cet épisode, Link n'a pas de fée, du moins pas pour le moment, il est seul, triste, mélancolique, et tout ce que nous savons de lui, est qu'il est parti, à la recherche d'un ami.

Link est un enfant, mais sa quête relève d'un esprit d'adulte, le monde repose sur ses épaules. C'est donc un enfant à qui son enfance sera "volée", ce qui fera donc de lui, un adulte coincé dans un corps d'enfant.

L'ennemi de Link dans cet épisode, sera Skull Kid (possédé par le masque de Majora), un enfant perdu dans les bois, qui lui contrairement à Link, sera enfantin, et ne voudra pas grandir, il sera farceur, et il voit Link, comme l'adulte qui lui dit d'arrêter de jouer. Il lui donnera le Fierce Deity's Mask.
Lorsque Link porte ce masque, il devient réellement un adulte, y compris en apparence. Son aspect inquiétant et terrorisant est le cauchemar même de Majora (Skull Kid) : l’autorité qui vient mettre fin au jeu.

Quel rapport avec moi ?

- Moi aussi je suis à la quête de cet ami (certes j'ai déjà eu des potes etc mais pas el famoso amigo qu'on ne lâcherait jamais).

- Moi aussi je suis mélancolique, je ne pourrais pas dire depuis quand parce que j'ai l'impression d'avoir toujours été comme ça, j'ai l'impression de ne pas avoir eu d'enfance.

- J'ai été un enfant précoce (au niveau de la maturité) ce qui a fait que j'avais toujours une longueur d'avance sur les autres, me sentant à part et pas à ma place.

- Mais je suis toujours enfantin, et je n'ai pas tellement envie de grandir, comme si je voulais rattraper mon enfance.

Qu'en pensez-vous ? Imaginons que tout cela n'ai aucun rapport, en tout cas ça reste intéressant. [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment