CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin des 72 heures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
math_gotze math_gotze
MP
Niveau 1
05 mai 2017 à 15:02:46

Bonjour à tous, je vais aller droit au but :
Cela fait bien 5h-6h que j'étais en train de jouer au jeu depuis le début de la semaine après avoir fini ocarina of time. Seulement voilà l'heure tourne et voyant la fin du monde arriver juste après que j'aie fini mon 1er donjon je sauvegarde avec la statue de hibou puis je laisse la cinématique de la fin du monde par curiosité (oui je sais qu'il faut revenir à l'aube du premier jour avec l'ocarina). Je me retrouve donc avec le vendeur de masque qui m'apprend le chant de l'apaisement... Le problème est qu'en relançant le jeu je ne garde pas ma sauvegarde à la fin du donjon mais cette sauvegarde au tout début du jeu. Le fait d'avoir regardé la cinématique de la fin du monde fait donc perdre mes 6 heures de jeu? J'essaye de rester calme mais là c'est quand même abusé Nintendo d'avoir fait un truc pareil... J'avais fini le 1er donjon et mé revoilà au tout début du jeu sans avoir le moyen de revenir à ma dernière sauvegarde...

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:50:13

Mmm tu joues sur la version originale ou la version 3DS ?
Parce qu'en effet, je crois qu'il faut se méfier un peu des "sauvegardes rapides" avec les statues sur la version originale... Mais ma mémoire n'est plus très claire.

math_gotze math_gotze
MP
Niveau 1
05 mai 2017 à 16:05:18

Je joue sur la version gamecube de l'édition collector. Il y aurait un moyen de "mieux" sauvegarder?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 mai 2017 à 16:19:00

Aie, tu t'es fait avoir :(
La version gamecube c'est la même chose que l'original.
C'est à dire que la sauvegarde avec les hiboux ne sert qu'à sauvegarder "pour quitter le jeu".
D'ailleurs ça m'étonne que tu n'ai pas compris ça, sachant que normalement ça quitte tout de suite le jeu quand tu sauvegarde avec un hibou (ile me semble...) et ça efface quand tu recharge.
La vraie sauvegarde c'est uniquement quand tu joue le chant du temps pour revenir au 1er jour...
En gros tu a perdu tout ce que tu avais fais depuis que tu étais revenu au 1er jour...
C'est vraiment pas de pot...

math_gotze math_gotze
MP
Niveau 1
05 mai 2017 à 16:30:56

D'accord c'est compliqué, pourquoi ne pas avoir fait un système de sauvegarde comme pour Ocarina of time...
Mais j'avais compris le système du hibou qui sauvegardait que si je demandais à quitter le jeu, sauf que je pensais qu'elle resterait après la cinématique de la fin du monde...
Donc si je finis le 1er donjon et que je joue le chant du temps pour revenir à l'aube du 1er jour, je garderai pour de bon tous mes masques et objets? Même si je laisse la cinématique de la fin du monde par la suite?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 mai 2017 à 16:43:36

Le 05 mai 2017 à 16:30:56 math_gotze a écrit :
D'accord c'est compliqué, pourquoi ne pas avoir fait un système de sauvegarde comme pour Ocarina of time...

Car ça fait partie du jeu, il faut faire en quelque sorte certains passages "d'une traite"

Mais j'avais compris le système du hibou qui sauvegardait que si je demandais à quitter le jeu, sauf que je pensais qu'elle resterait après la cinématique de la fin du monde...

Souvent dans un jeu quand y a une sauvegarde qui oblige a quitter, c'est une sauvegarde faite juste pour pouvoir quitter le jeu (par exemple dans fire emblem)

Donc si je finis le 1er donjon et que je joue le chant du temps pour revenir à l'aube du 1er jour, je garderai pour de bon tous mes masques et objets? Même si je laisse la cinématique de la fin du monde par la suite?

Tu conserve tes masques (y compris ceux des boss) et tes équipements.
Tes rubis c'est seulement ceux que tu a mis à la banque.
Tes bombes, tes contenus de flacon etc... tu les perd.
Tu perd l'avancement dans les quêtes annexes que tu n'as pas terminé (mais tu conserve les récompenses de celles que tu a terminé, même si bien sur les personnages ne s'en souviennent plus).

Donc oui après tu pourra voir la cinématique de fin du monde sans risque (tu perdra juste tout ce que tu a fait entre le moment ou tu est revenu dans le temps la dernière fois et la fin du monde)

math_gotze math_gotze
MP
Niveau 1
05 mai 2017 à 16:55:08

D'accord tout est clair maintenant merci beaucoup ! Heureusement que je m'y mets que maintenant, si j'y avais joué étant plus jeune je crois que j'aurais jamais pu finir le jeu ! Reste plus qu'à refaire toute l'histoire jusqu'à la fin du donjon de bois cascade, ça va que j'étais qu'au début du jeu :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment