CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai peur d'être déçu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 16:20:24

Salut à tous !

Bon, je suis un grand fan de Zelda, j'en ai fait la plupart avec - la plupart du temps - beaucoup de plaisir. Mes épisodes préférés étant Ocarina of Time et The Minish Cap. Je connais, comme tout le monde, Majora's Mask, son histoire, son fonctionnement, etc. Je me suis déjà acheté OOT sur 3DS, et j'en suis très content. Mais avec cet épisode, j'ai peur d'être déçu. Je m'explique :

Je ne l'ai jamais fait. Et parmi les avis que j'ai pu lire/entendre, la notion du temps qui passe trop vite (72 minutes) revient souvent. J'ai l'impression que ce stress supplémentaire, aussi bonne soit l'idée, apporte plus de pression qu'autre chose au joueur. L'autre point que je crains est la "difficulté", pas forcément des combats, mais le fait que l'on soit souvent perdu, à chercher son objectif, alors que le temps passe.

Donc bref, donnez-moi vos avis. Je pense l'acheter dans tous les cas, car je suis fan et c'est un affront de n'avoir jamais touché à ce jeu :rire:

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
03 mai 2017 à 18:57:33

Hello !

C'est personnellement mon Zelda préféré (comme certaines des quelques personnes qui trainent encore ici :noel: ) donc mon avis risque d'être un peu biaisé. :hap:

L'univers est divisée en zones très précises et il est généralement assez facile de trouver quoi faire. Le principe des 3 jours est assez déroutant au premier abord mais c'est clairement pas le gros stress, sauf dans quelques rares exceptions (une quête en particulier :fou: ). Le retour dans le temps n'est que rarement punitif et même gamine, ça ne m'est quasiment jamais arrivé d'être trop serrée au niveau du temps.

Si tu as aimé OOT, je te conseille fortement de faire Majora en tout cas ; au moins pour son ambiance, son scénario, son OST, tout ça tout ça. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 13:33:38

Ok, bon je pense ne pas avoir à m'en faire dans ce cas :) merci à toi !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 mai 2017 à 16:24:26

Moi aussi j'avais cette peur avant d'acheter le jeu sur la console virtuelle wii mais ça allait finalement (et la version 3ds a été simplifié sur ça en plus...)
Y a eu quelques moments ou j'ai eu un peut peur (le long passage quand tu découvre une nouvelle zone, notamment avec les mojo ou les gorons, certains donjons) mis globalement ça allait.
En plus, rapidement dans le jeu tu apprend un chant qui permet de ralentir considérablement le temps (perso pour quand même garder une certaine pression, je ne l'utilise que dans les donjons...)
Evite juste de trop explorer et de faire la quête principale directe après, joue le chant du temps entre les deux pour "revenir au début du temps.

Naruto-caca Naruto-caca
MP
Niveau 8
11 mai 2017 à 08:35:05

J'ai fais le jeu dans les années 2010 mais je ne l'ai jamais fini (j'étais bloqué comme beaucoup de monde) du coup là je vais l'acheter sur 3DS pour le refaire, mais un jeu difficile n'est pas synonyme de mauvais, en effet, ce dernier est même pour moi le meilleur ZELDA, juste derrière Oot :ok:

megafucking2 megafucking2
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 01:58:59

Quand on ralenti le temps on a que 72 minute serieux ?? Il me sembler que c'étais plus long

Message édité le 21 octobre 2017 à 01:59:14 par megafucking2
megafucking2 megafucking2
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 02:10:38

Moi aussi au debut le temps me rebuter a l'époque en 2003 2004 finalement je me suis fait a sa et c monpréfèrer le plus marquant avec une bande son et une ambiance glauque et magnifique maintenant si tu le découvre en 2017 et que ta 24 ans je sais pas si tu aura cette sensation ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment