CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que s'est il passé pour Link après Majora's Mask ? Théorisons ensemble !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 15:23:44

Bonjour à tous !

Un petit topic pour essayer de regrouper toutes nos théories sur ce qui est arrivé à Link après Majora's Mask.
On n'est pas ici pour discuter de la théorie de la mort de Link dans MM qui a été plus que balayée de la main très justement par TheOne (cf:

).

Du coup, à la fin de MM Link quitte Termina pour retourner dans les bois perdus. On sait de source officielle que la suite de MM est Twilight Princess où plusieurs informations nous sont révelées:
- Le Link de Majora's Mask est mort et apparait au héros de TP sous la forme du hero's shade, sorte de squelette en armure, pouvant se transformer en loup doré.
- Ce hero's shade est décrit comme rongé par les regrets et amer de ne pas avoir été reconnu comme héros (et oui puisque dans cette timeline (cf: https://www.noelshack.com/2016-02-1452694804-timeline.png ) Link est revenu dans le passé après avoir vaincu Ganon pour prévenir la Zelda du passé afin qu'elle empêche immédiatement Ganondorf de nuire dans le passé. Pour se faire, Link s'enfuit avec son fragment de la triforce, faisant ainsi tomber les plans de Ganondorf à l'eau. Dans cette timeline rien de ce qui s'est passé dans Ocarina of Time ne s'est donc produit en gros et Link n'est absolument pas reconnu comme un héros puisqu'il n'a "rien fait").
- Le hero's shade a un oeil manquant.
- La tombe de Link est présente dans le cimetière caché du chateau d'hyrule. Enterrée sous un arbre (référence à l'arbre Mojo) avec plusieurs personnes (soldats?) autour de celle ci.
- Le Link de Majora's Mask est le père du héros de Twilight Princess (le hero's shade nous confirme son lien de sang avec le héros de Twilight Princess avec des références directes comme "fils" en s'adressant au héros de Twilight Princess).

Du coup ce qu'on sait:

Une fois MM terminé, Link s'enfuit de Termina avec Epona et continu son périple. Automatiquement il fera la rencontre d'une femme qui donnera naissance au héros de Twilight Princess. Il mourra ensuite, mais restera parmis les vivant sous cette forme de hero's shade pour prodiguer à son fils ses derniers conseils et lui apprendre des bottes secretes. Une fois ceci fait son âme apaisée retourne au royaume des morts.

Mais voila que s'est-il réellement passé entre tout cela ?

Voici ma théorie:

Très fortement probable:

Après MM Link est rentré sur Hyrule. Quelques temps après celui ci s'est "posé" un peu, las de ses aventures, triste de ne pas avoir retrouvé son amie Navi, et amer de ne pas être reconnu à sa juste valeur. Pendant cette période il fera la rencontre d'une femme, avec qui il aura un enfant: le héros de TP.
De part le look du héros de twilight Princess, le fait qu'il vive dans un ranch, avec un cheval qui s'apelle Epona, la présence de 2 personnages s'appelant Malo et Talo (en référence à Malon et Talon de OOT) et le fait qu'il connaisse le chant d'Epona: il y a fort à parier que cette fameuse femme avec qui Link a eu un enfant soit Malon de OOT.

Mais ensuite ?

Très faiblement probable: pure théorie

L'idée de ne pas être reconnu en héros dans cette timeline alors qu'il a terrassé Ganon dans une autre en sauvant le monde ronge Link petit à petit. Cette amertume devient une obsession puis une sorte de petite folie. Plein de rage et de regrets Link décide de retourner dans le passé pour changer sa décision et terrasser à nouveau Ganon comme il l'avait déjà fait pour enfin redevenir le héros qu'il est aux yeux de tous.
Sauf que petit problème cela ne se passe pas comme prévu et Link attéri plusieurs années avant OOT pendant la guerre civile hyrulienne. Link, qui gardera son identité cachée, y devient un acteur majeur et prendra la tête d'une troupe de soldats Hyliens. Il finira par succomber sur un champs de bataille, suite à une grave blessure au visage qui lui arrache l'oeil. Il est ensuite entérré au chateau d'hyrule au pied d'un arbre. Avec un sentimment d'inachevé il observera grandir son fils patiemment, se déplaçant sous la forme d'un esprit de loup pour lui transmettre en temps voulu son héritage.

Autre théorie un peu moins tirée par les cheveux: après avoir eu un enfant avec Malon, Link décide simplement de devenir un défenseur d'Hyrule au servide de Zelda (un peu à la Hyrule Warriors) mais tombe au combat en affrontant un guerrier de la pénombre (peut être Xanto?) qui le maudit avec la malédiction du loup à errer parmis les morts.

Voilà c'était ma petite théorie, n'hésitez pas à partager la votre !! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 19:41:25

J'aime bien.

Skullcandy21500 Skullcandy21500
MP
Niveau 4
21 janvier 2016 à 22:26:07

:hello: , tient, te revoilà yveljk ! Toi aussi tu aime bien Majora's Mask on dirait ^^
Ta théorie semble sympa TirMcDohl ! :oui:
Juste une petite question : certains disent que le Skull Kid de Majora's Mask est le même que le Skull Kid de Twilight Princess, perso j'y croit absolument pas, et j'aimerais bien avoir des arguments qui confirment ou démontent ce que je pense ^^
:merci:

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
22 janvier 2016 à 19:19:24

J'adore ta théorie, mais il me semble que Zelda Twilight Princess se passe au moins 100 ans après OOT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:25:26

Le 21 janvier 2016 à 22:26:07 SkullCandy21500 a écrit :
:hello: , tient, te revoilà yveljk ! Toi aussi tu aime bien Majora's Mask on dirait ^^
Ta théorie semble sympa TirMcDohl ! :oui:
Juste une petite question : certains disent que le Skull Kid de Majora's Mask est le même que le Skull Kid de Twilight Princess, perso j'y croit absolument pas, et j'aimerais bien avoir des arguments qui confirment ou démontent ce que je pense ^^
:merci:

Oui, je l'ai fini et j'adore ce jeu, même si je l'ai trouvé un peu dur, mais franchement génial.

Skullcandy21500 Skullcandy21500
MP
Niveau 4
26 janvier 2016 à 01:40:41

Le 22 janvier 2016 à 19:19:24 ulfberht[plus] a écrit :
J'adore ta théorie, mais il me semble que Zelda Twilight Princess se passe au moins 100 ans après OOT.

On sais pas vraiment combien de temps un Skull Kid vit, il peut être immortel, comme on ne sais pas combien de temps un Kokiri peut vivre, mais ça ne justifie pas forcément le changement de physique, après le Skull Kid de Twilight Princess est plus dans le thème du jeu... Mais bon, ah, et Hyrule Warriors ne me facilite pas la tâche (oui j'y ai joué en import japonais) puisque Skull Kid peut invoqué les mêmes marionnettes que celui de TP, avec la même flûte. :(
Oui je sais j'apprécie pas Linkle, j'ai mes raisons j'ai fini Hyrule Warriors Legends :nah: mais je l'ai acheté pour Skull Kid justement :rire:

On a rien de nouveau juste que K.T casse le mythe avec ....
/!\ SPOIL, SPOIL, SPOIL /!\

Skull Kid se fait défoncé la gueule au début par Linkle :non2: Ca casse un peu avec le fait que quiconque porte le masque de Majora devient quasi invincible tellement il gagne en puissance ... Merci Koei Tecmo, j'estime vraiment qu'on avais pas besoin de spin-off... Après c'est plus Nintendo qu'on doit engueuler, c'est eux qui ont conclu le partenariat...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2016 à 18:31:46

J'ai pas compris la deuxième partie de ton pavé.

Skullcandy21500 Skullcandy21500
MP
Niveau 4
26 janvier 2016 à 19:15:32

Je remarque que certains disent que le Skull Kid de Twilight Princess serais le même que celui de Majora's Mask, mais il est différent physiquement de celui de TP alors c'est possible que ce soit le même, mais TP se passe bien après OOT, on ne sais pas grand chose sur la duré de vie de Skull Kid, il est peut être immortel...
Mais si c'est le même, pourquoi est il différent ? :question:

Skullcandy21500 Skullcandy21500
MP
Niveau 4
29 janvier 2016 à 03:28:33

Si t'a pas compris pour Hyrule Warriors Legends, je pense que t'es au courant des perso jouables...? J'ai pré commander le jeu au Japon, avec une 3ds Japonaise on peut y jouer, et il est en anglais, donc compréhensible, je connais les attaques de Skull Kid ainsi que son rôle dans le jeu... J'expliquais qu'il avais la flûte et les pantins du Skull Kid de Twilight princess (dans ses attaques du jeu Hyrule Warriors Legends)
Normalement j'ai pas le droit de spoil :rire:

0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
01 février 2016 à 18:29:05

Pour moi le skull kid de Majora Mask n'est présent que dans cet opus et n'a aucune raison d'être le même que dans OOT ou TP

Skull kid est un être solitaire amis des géants qui semble vivre depuis longtemps à Termina avant de rencontré Taya et son frere
A la fin du jeu il semble heureux et depourvu de malice et n'aurait que peu d'interet à se perdre à la croisée des mondes dans les bois perdus n'ayant rien à fuir.
Le skull kid de TP outre sont desin un peu different reste quand même un antagoniste belliqueux alors que celui de majora ne l'est plus.De plus on voit bien dans OOT que les skull kids sont loins d'être uniques puisqu'on en rencontre 3 dans les bois perdus.
Bref, le skull kid de TP n'as pas de fées et celui de majora n'a aucune raison d'être mechant donc il ne me semble pas que ce soit le même

Skullcandy21500 Skullcandy21500
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 14:59:55

Merci Octalion, Voilà qui met les choses au clair :hap:
Sinon, à la toute fin du jeu, ( MM ) Skull Kid nous dit qu'on à la même odeur qu'un garçon qui lui appris une chanson dans la forêt, il me semble que ce soit une référence direct à la quête des quarts de coeurs de OOT, puisqu'il faut jouer le chant de Saria devant le Skull Kid qui nous achètera le masque de mort... Bon, on ne lui a pas vraiment appris puisque lorsque l'on choisi une autre musique, il dit ''Mmh, c'est pas vraiment comme ça, le chant de Saria" mais bon... on va dire que le Skull Kid de Termina est, et restera un mystère, puisque le jeu lui même est mystérieux :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 00:04:40

Après Majora's Mask, Link quitte Termina pour retourner à Hyrule et grandit sans l'épée de légende.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 00:17:12

Et?

Exodus61 Exodus61
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 15:43:21

Ptn j'adore ses théories :bave:

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 09:10:56

Le stalfos qui nous apprend les bottes, c'est Link qui se serait transformé en stalfos car il s'est perdu dans les bois perdus.
Link s'est perdu dans les bois perdus une fois à ma connaissance : dans MM, tout au début du jeu, lorsqu'il cherche Navi, donc après que Zelda l'ait renvoyé dans son enfance une fois qu'il a vaincu Ganon (cette phrase est à relire plusieurs fois).
Hyrule Historia dit que Hero's Shade est le Link d'Ocarina, ce qui est vrai en soit puisque le Link de MM est le Link d'Ocarina avant de se paumer comme un glandu :oui:

Par contre l'histoire du cimetière là ça m'intéresse, je vais vite aller vérifier ça :noel:

Le fait est que le Link de Majora's Mask est (sans doute) déjà mort, mais ça relève d'une autre théorie. Ceci dit, s'il est mort au début, il ne ressuscite pas à la fin.
Skull Kid est un personnage important de MM, comme il ne l'est absolument pas dans OoT. Ce sont ses souvenirs, aucun personnage de ce jeu n'existe vraiment, même Link, dans le fond...

Du point de vue logique, je ne suis pas vraiment sûre que Link se soit "accouplé" avec qui que ce soit avant TP. À vrai dire je ne sais même pas comment Link de TP pourrait arriver et tout ça, mais bon... (bon après j'ai lu que c'était avec Malon, j'étais contente :oui:) enfin bref.

C'est tellement imprécis et confus toutes ces théories, on a tellement peu de détails, de matière... et d'un autre côté on a de quoi écrire un bouquin entier de théories !

Enfin bref je pense pas qu'il advienne quelque chose en particulier du Link de MM, je ne suis même pas sûre qu'il "existe" dans le fond, enfin vous m'avez comprise. C'est juste une "image" de l'enfance qu'il n'a pas vécue, et "offerte" en quelque sorte par Zelda pour compenser 7 années de sommeil non vécues, finalement.

Voilà :hap: j'accepte toute contradiction, même la plus infime :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment