CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'aventure : Vraie,illusion,mort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:26:49

Salut.

J'ai joué à touts les Zelda 3D et j'ai vu pas mal de vidéo théorie sur M'sM.

J'aimerai connaître votre avis :

-L'histoire est réelle,c'est une des suites de Oot.

-L'histoire est une illusion, un délire, un rêve de Link

-L'histoire est un parcours de Link mort dans le purgatoire.

Merci d'argumenter.

Perso je pense que c'est un parcours de Link dans le purgatoire car :
Les cinq zones représentent les étapes de l'acceptation de la mort.
La mort est très présente.
Il y as beaucoup de visages familier à Link mais leurs rôles sont différents et impossible qu'il est pu aller à Termina.
Les titans ou la Lune ne semble pas réel et on dirais des monstres imaginaires.

Merci.

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 20:42:47

Les titans ou la Lune ne semble pas réel et on dirais des monstres imaginaires.

http://vignette1.wikia.nocookie.net/zelda/images/a/af/Link_vs._Dead_Hand.png/revision/latest?cb=20100218023339 ça te semble très réel ça ? :hap:

Pour moi, le fait que Link soit en train de rêver est plutôt probable et explique le fait que les perso' se ressemblent tous (même si l'explication est en fait que les dev' n'avaient pas le temps de recréer des nouveaux NPC, surtout que tous les personnages de OOT étaient à portée de main).

En plus, le monde obéit à des règles différentes, et on a une sorte de petit clin d'oeil à Alice aux Pays des Merveilles au tout début (Link qui tombe dans un tunnel sans fin), oeuvre dans laquelle l'héroïne est bien en train de rêver. :)

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:59:36

C'est prouvé,que Alice rêve ?

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 21:29:32

Que ce soit le roman de Caroll ou les films de Disney et Burton, ce sont des rêves, il me semble. :(

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:37:10

Nope,Burton c'est un souvenir ressasser en rêve,Disney c'est pas dis je crois. :(

Et pour la lune et les titans,je voulais dire que c'était typiquement le genre de monstres que les enfants imagine et dessine.

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 22:29:43

Pour Disney je suis sûr qu'à la fin elle se réveille. Y a même sa soeur qui lui dit "Eh, Alice, réveille-toi ! Ca fait des heures que tu dors". Pour les romans je vais relire ça ce soir, je te dirais, mais je crois que c'est pareil.

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:42:58

Les romans j'en ai aucune idée,j'ai lu ça y as longtemps au collège.

Effectivement, je m'en rappelles pour Disney.

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:54:49

Je crois que c'est un rêve pour le livre. :)

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 12:04:30

Je nsais pas si ça as un rapport mais j'ai remarqué deux chose sur le vendeur de masque :

1) Les cinq enfants (même majora) de la Lune ont l'apparence du vendeur de masque enfant,et tous sauf majora veulent devenir vendeur de masque.

2) Je sais pas si c'est un effet de dev qui ont la flemme,mais le vendeur de masque disparaît tel un fantôme quand il marche à la fin du jeu.

TriforceGirl TriforceGirl
MP
Niveau 2
05 août 2015 à 03:09:27

Oui, je pense aussi que c'est le parcours de Link dans sa propre mort. Il ne peut y avoir autant de similitude avec ce que Mme. Ellen-Kors (^^') a évoqué, et le jeu. Bourg-Clocher: personne ne croit au fait que la Lune aille s'écraser sur Terre, et provoquer la fin du monde: ils continuent à préparer le carnaval en mode posey '0'. C'est le déni, la première phase du deuil, et première zone du jeu!
Les Pestes Mojo: ils sont empreints de colère et de violence, ils veulent même exécuter un petit singe! C'est la colère. La deuxième phase du deuil (ou deuxième réaction face à l'annonce d'une mort prochaine) et la deuxième zone!
Le Pic des Neiges: les gorons meurent de froid en grand nombre! Le chef goron y passe aussi, et dans cette frustration qu'est de ne pas avoir arrêté Skull Kid, il voit en Link un puissant magicien capable de lui accorder un sursis, il n'accepte pas sa mort, il ne veut pas que ce soit fini, il ne veut pas avoir échoué. Troisième phase, troisième zone!
Les Zoras: Skull Kid dans sa douce bienveillance a lancé un sort sur les océans, provoquant leur réchauffement. OR, pour que l'éclosion des œufs ait lieu, la température antérieure à l'actuelle était bonne. Mais les œufs de Lulu n'éclosent pas, son compagnon tente de se confronter à Skull Kid, mais titube vers la plage, sous les yeux de Link, pour y déposer son dernier souffle, avec en fond, une musique déprimante. Lulu, attendant son retour, reste dans un silence malaisant. C'est la dépression. Quatrième phase, quatrième zone!
La Vallée des morts: ici, tout le monde est mort, et tout le monde l'a accepté, ils en sont même fiers! Ils ont accepté leur propre mort! C'est l'acceptation. La cinquième et dernière phase, et zone.
De plus il y a cette phrase du vendeur de masques (comme Didichandouidoui dit en anglais c'est mieux) " You've met with a terrible fate, haven't you" , "FATE" qui veut dire "destin", "sort" et "mort". "Tu as été confronté à un terrible destin? A un terrible sort? A une terrible mort?". Et le chant des morts, qui ne peut faire apparaître la statue d'un vivant, pourquoi fait-il apparaître une statue de Link? Et n'est-il pas dit dans Oot que quiconque s'aventure dans les bois perdus sans fée court à sa perte, sauf les Kokiris? Link s'y aventure pour justement retrouver Navi, alors il n'en a pas... des gens pensent cependant que c'est le deuil de Navi, qui s'en va avec les mêmes paroles de quelqu'un se sentant mourir.
Par Nayru, qu'ai-je pondu?

Neodyl Neodyl
MP
Niveau 9
06 août 2015 à 18:10:38

J'adore ton hypothèse VDD :ok:

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 12:10:21

Putain que je commence a en avoir marre des mecs qui C/C ce vieux truc bien con absolument partout.

SaphirNebula SaphirNebula
MP
Niveau 3
09 août 2015 à 19:31:39

Je pense que toute cette théorie est vraie, Majora's Mask, sur N64 est un jeu qui tourne autour de la mort. :oui:

tit-baba tit-baba
MP
Niveau 1
10 août 2015 à 14:18:12

également d'accord pour l'hypothèse du purgatoire ^^

KiWi71 KiWi71
MP
Niveau 5
10 août 2015 à 14:26:11

Je dirais que link est mort car après s'être perdu dans les bois perdus (lol le jeu de mots) il a rencontré skull kid qui ce dernier a volé Epona. Link s'est accroché à Epona mais s'est fait jarter par skull kid. Link s'est retrouvé seul dans la forêt et lorsqu'il entre dans la grotte, il tombe mais de très haut et je pense qu'il est mort ici précisément car il n'aurait pas pu survivre à une telle chute.

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 12:47:00

J'y crois pas. C'est juste un sous entendu donc rien d'officiel :(
Si tout le monde ressemble au personne d'hyrule c'est parce que c'est une dimension parallèle et pour la statut j'ai ma petite hypothèse : comme je disais plus haut c'est un monde parallèle à celle de Link, du coup on aurait du voir un deuxième Link.
Si on fait la vrai fin on a le masque du Dieu vengeur et le masque ressemble étrangement a Link, donc je dirais que la statue de Link est en faite la statut du Dieu vengeur qui est lui même Link mais de Termina :ok:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
03 septembre 2015 à 21:42:45

le moment où link tombe c'est sûrement sa mort, sa vie repasse sous forme d'hallucination, il est en train de mourir. et peut être que tout le jeu est son résumé de sa vie. j'avais vu il y a pas longtemps je sais plus où (tmtc mes références faudrait rechercher) comme quoi le temps se ralentirait dans une situation de mort proche, et qu'il passerait plus lentement (tu me crois pas? bah expérience simple, le cours de technologie ou 1h de zelda qui passe le plus vite?). Tout comme les rêves mais la situation de mort prochaine accentuerait ce phénomène. :doute:

Fuzi0nagain Fuzi0nagain
MP
Niveau 19
01 octobre 2015 à 21:37:41

Y a ce passage qui ce confirme :
Dans Twilight Princess, Link fait la rencontre d'un loup doré qui peut se changer en Stalfos.

Ce dernier est appelé l'Esprit du Héros et il apparaît pour enseigner une technique de combat au Link de Twilight Princess. On notera qu'il porte une épée ressemblant à une version « décomposée » de la Master Sword. Et ce n'est pas innocent car Nintendo a confirmé officiellement (dans le Hyrule Historia) que l'Esprit du Héros n'est autre que le Héros du Temps, mort avec des regrets et incarné en Stalfos.

De plus, on apprend dans Ocarina of Time que les Stalfos sont des Hyliens qui ont été maudits en se perdant dans les Bois Perdus. Il en va d'ailleurs de même pour les Skull Kids. Finalement seuls les Kokiri échappent à ce destin, accompagnés qu'ils sont par des fées. Or, Majora's Mask démarre dans les Bois Perdus avec Link, recherchant alors Navi et tombant de cheval... Un Hylien comme Link courait le risque d'être maudit et changé en Stalfos en parcourant cette forêt sans la protection d'une fée. Peut-être que cette chute a tué Link ? (Hé, ça me semble plus crédible que le fait d'être tué par un monstre quelconque alors qu'il a vaincu de abominations comme Gohma, le King Dodongo, Volcania ou encore Ganon lui-même !)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment