CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Le Boss Final

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:02:27

Bonjour, j'ai découvert Zelda Majora's Mask 3D sur 3DS (c'était le seul Zelda que je n'avais jamais fait :fier: ). Je trouve le jeu vraiment excellent soit dit en passant. :-)
Bref, je raconte mon histoire. :hap:
Je suis arrivé au Boss final avec tout les masques en ma possession. J'ai donc obtenu la masque de Oni Link que je me suis empressé d'utiliser pour aller battre le boss final mais... je l'ai battu en une minute maximum ! :ouch:
Du coup je suis un peu dégouté, je savais que ce masque m'aiderait mais je pensais que le boss serait plus résistant que ça. Au final, aucune énigme dans la façon de la vaincre, il suffit de le cibler et de marteler B... :(
Du coup je vais recommencer sans le masque... :(
Mais mon "coup de gueule" (j'aime pas dire ça, ça donne le sentiment que j'aime pas le jeu alors que je l'adore :hap:) c'est que j'ai trouvé le combat sacrément moins épique que n'importe quel Boss final des jeux Zelda (même si le Boss est quand même très classe). :(
Voilà, c'était mon talc. :noel:
Vous avez eu cette impression aussi ? :(

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:10:16

Bah, essaye de le faire sans le masque comme tu as dis. C'est vrai que c'est dommage de faire le boss en mode onilink pour la première fois. C'est à faire en second run, sinon ça gâche tout.

J'ai pas jugé utile de le prévenir. Je ne pensais pas que quelqu'un aurait fini MM pour la première fois en mode Onilink car ça implique à avoir tout les masques et faire les épreuves des enfants de la lune. Sachant que la plupart des masques, c'est tout une grande histoire pour les obtenir. Notamment le masque des amoureux, ou alors le masque de romani. La façon dont ont les obtient, et surtout, le chemin et les erreurs qu'il a fallut commettre les premières fois pour les obtenir...

Je divague. ^^' Enfin bref, du coup, je préviens. Faites le boss la première fois avec tout les moyens que vous voulez, sauf le masque du Dieu Démon.

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:14:47

Au final c'est pas si grave puisque je compte bien refaire ce Boss. :-)
Je doit dire que j'ai bien galéré pour la quête des amoureux. :noel:
Au moment où il fallait sauver le masque du mariage, j'ai paniqué et j'ai perdu. J'ai du recommencer la quête à zéro. :hap:
Et après je me suis rendu compte que pour obtenir le masque du facteur, il fallait que je recommence une partie de la quête. :noel:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:20:28

Il faut faire la quête au moins deux fois pour la récompense de la mère, en effet.

Ha oui, lorsque vous parlez aux vendeurs de masque avec un masque, il réagit différemment selon le masque qu'on porte. Pour la majorité des masques, il termine par "malheureusement, ce n'est pas le masque qui m'a été volé." Mais pour certain, il dit qu'on a fait beaucoup de chemin. Mais pour le masque des amoureux, c'est spécial. Il précise qu'on a du traversé énormément d'épreuve pour l'obtenir. C'est sympa que le vendeur fasse une mention spécial après qu'on ai bien galéré. :hap:

Et sinon, pour moi, un fan qui a le masque des amoureux est selon moi un fan qui a fait la quête annexe la plus génial de toute la saga Zelda. :hap: Aussi bien pour l'histoire que pour le gameplay. :hap

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:23:34

C'est vrai que cette quête est vraiment complète. :ouch:
Elle monopolise quand même les 3 jours et elle à un bon scénario dédiée. :noel:
Je l'ai bien aimé mais j'était déçu que Kafei ne redevienne pas grand (et qu'on ne le voie pas durant la scène du mariage :hap:)

Et c'est sûrement en effet, la meilleure quête annexe de la saga. :oui:

Message édité le 03 mars 2015 à 15:24:15 par Sackpote
lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:35:10

Non car j'avais obtenu le masque bien après avoir fini le jeu
Le côté impressionnant de ce masque c'est que personne s'attendait à un tel truc si tu parvenais à collecter tous les autres masques. Les rumeurs voulaient même que l'ultime masque ce soit Majora (je dis ça d'un point de vue cour de recrée, potes, etc...).

Je me souviens particulièrement du masque de la nuit blanche où il m'a fallu des plombes pour l’acquérir alors que j'avais compris depuis un moment qu'il apparaissait le dernier jour au bazar, après avoir aidé la grand mère le 1er soir.
Par contre comment mettre la main sur une bourse pouvant contenir 500 rubis ? le banquier ? Fallait faire la maison des skulltulas d'or de la baie le 1er jour et non les suivant...

Mais bref, aujourd'hui tout le monde sait d'avance qu'Oni-link est l'ultime transformation de Link, tout le monde peut checker un petit truc sur le net ou sur ce forum faut dire que parfois, lire une soluce jusqu'au bout c'est compliqué d'autant que la mise à jour du journal de bomber qui fait office de notifications facebook au moindre truc et le système de rumeurs rend ce jeu bien plus assisté qu'il ne l'était.
Même plus besoin d'être attentif, de chercher par soi-même, t'as même des gens découvrant ce jeu qui savent d'avance ce qu'ils vont recevoir pour telle ou telle quête mais se plaignent parce qu'ils ont pas fait l'effort de lire une ligne de + dans leur soluce ou faire 2 pas pour parler au personnage à côté

Parmi les gens que je connais et qui ont fait ce jeu pour la 1ère fois ; petite soluce de droite à gauche pour tel masque quart de coeur, envie de tout finir à 100% du 1er coup pour avoir le masque ultime... pour au final être déçu à la fin malgré mes avertissements :pacg:
J'en connais même un qui a demandé à quelqu'un connaissant le jeu par coeur de le guider pour la quête de Kafei car il savait que c'était la quête la plus "longue" :hap:

Probablement qu'il existe quelqu'un ayant réussi à se priver de tout spoil et garder toute surprise avec l'envie de finir à 100% sans aide extérieure lors de la 1ère fois. Du coup elle obtiendrait le fameux masque du premier coup et c'est difficile de l'imaginer se priver d'un tel cadeau ...
Enfin j'ai encore jamais entendu parler d'une telle personne :hap:

j'était déçu que Kafei ne redevienne pas grand (et qu'on ne le voie pas durant la scène du mariage :hap:)

On voit son point de vue qui est à la même hauteur (voir à peine plus élevée) que Anju :oui:
Sur les divers plans de cette scène une partie est cachée, soit par la petite foule soit par le balon de tingle aussi.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:41:10

C'est clair que cette sensation d'avoir du tout découvrir par soit même sur 64 était bien plus plaisant. Finalement, la version 3DS est bien pour les gens comme moi qui n'a plus envie de refaire toute ces efforts et qui veulent redécouvrir rapidement. Il y avait des petites subtilité que je ne connaissais pas auparavant.

Fallait faire la maison des skulltulas d'or de la baie le 1er jour et non les suivant...

...
......

...........................

WHAT ??? !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:41:27

On voit son point de vue qui est à la même hauteur (voir à peine plus élevée) que Anju :oui:
Sur les divers plans de cette scène une partie est cachée, soit par la petite foule soit par le balon de tingle aussi.

Ah oui c'est ce que je pensais mais j'était pas sûr. :noel:
Sinon pour ce qui est des soluces, je l'ai utilisé 2 fois (honte à moi je sais :hap:).
- Quand j'essayais de trouver la dernière grenouille dans la forteresse de pierre alors qu'elle était sur un bout de bois au Marais. :noel:
- Pour trouver la casquette du facteur :hap:

Pour le reste, c'était suffisamment indiqué ou évident. :oui:

Fallait faire la maison des skulltulas d'or de la baie le 1er jour et non les suivant...

...
......

...........................

WHAT ??? !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

:d) Oui c'est bien ça, sinon il ne donne que des rubis. :hap:
C'est vicieux. :noel:

Message édité le 03 mars 2015 à 15:42:22 par Sackpote
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:55:10

... Il ne te donne des rubis uniquement si tu as déjà la bourse, non ?

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:06:30

Sinon pour ce qui est des soluces, je l'ai utilisé 2 fois (honte à moi je sais :hap:).

Oui enfin 2 grosses fois, si tu as déjà les 24 masques :hap:

Sinon le boss de MM n'est pas très épique effectivement.....
Même sans le masque oni (ce qui est du gâchis de l'utiliser dès le premier affrontement), il est un poil plus dur à battre, mais il reste ridicule niveau charisme..... un boss limite autant charismatique que les opus DS en fait.....

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:12:25

J'avoue qu'avec les flèche de lumière avec énergie à l'infinie et l'épée des fées, c'est plutôt une partie de plaisir à le battre. Parfois le masque de Zora pour utiliser les boomerangs afin d'atteindre le derrière de la tête et c'est réglé. Mais bon, le boss reste bien si on est loin d'avoir fini le jeu à 100%.

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:19:51

Le 03 mars 2015 à 16:06:30 mish9volt a écrit :

Sinon pour ce qui est des soluces, je l'ai utilisé 2 fois (honte à moi je sais :hap:).

Oui enfin 2 grosses fois, si tu as déjà les 24 masques :hap:

Sinon le boss de MM n'est pas très épique effectivement.....
Même sans le masque oni (ce qui est du gâchis de l'utiliser dès le premier affrontement), il est un poil plus dur à battre, mais il reste ridicule niveau charisme..... un boss limite autant charismatique que les opus DS en fait.....

J'ai cité les fois où j'ai utilisé la soluce. :-)
(La dernière grenouille et la casquette du facteur)
Niveau énigme, le jeu n'est pas bien difficile (c'est peut-être dû à la version 3DS). :noel:
J'ai juste galéré au Pic des neiges parce que je pensais que pour pousser les étages, il fallait foncer dessus alors qu'en faite, il fallait juste donner des coups de poings. :hap:

Je trouve le Boss Final classe mais c'est vrai que niveau charisme... Aucune réplique et pas de scène épique comme l'épée dans le crâne de Ganondorf dans Wind Waker.

Message édité le 03 mars 2015 à 16:23:52 par Sackpote
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
03 mars 2015 à 16:45:54

Le 03 mars 2015 à 15:41:27 Sackpote a écrit :

On voit son point de vue qui est à la même hauteur (voir à peine plus élevée) que Anju :oui:
Sur les divers plans de cette scène une partie est cachée, soit par la petite foule soit par le balon de tingle aussi.

Ah oui c'est ce que je pensais mais j'était pas sûr. :noel:
Sinon pour ce qui est des soluces, je l'ai utilisé 2 fois (honte à moi je sais :hap:).
- Quand j'essayais de trouver la dernière grenouille dans la forteresse de pierre alors qu'elle était sur un bout de bois au Marais. :noel:
- Pour trouver la casquette du facteur :hap:

Pour le reste, c'était suffisamment indiqué ou évident. :oui:

Fallait faire la maison des skulltulas d'or de la baie le 1er jour et non les suivant...

...
......

...........................

WHAT ??? !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

:d) Oui c'est bien ça, sinon il ne donne que des rubis. :hap:
C'est vicieux. :noel:

Non, ça c'était QUE sur N64, sur 3DS on peut le faire n'importe quand, je l'ai fait le dernier jour j'ai eu la bourse. :noel:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:36:44

Mais d'où ? oO C'est dingue... Je l'ai donc toujours fait le premier jour alors ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
03 mars 2015 à 17:59:01

Non non, lis mon post VDD. :noel:

Squall_1127 Squall_1127
MP
Niveau 9
10 mars 2015 à 16:39:48

Petit up également pour évoquer ma déception sur le boss final, que j'ai déglingué hier.
Il est vraiment très simple...
Je ne sais pas, même sans parler du masque d'Oni Link, il n'est absolument pas agressifs, et il n'y a pas à se casser la tête.
La première forme faite à l'arc, j'ai à peine été touché. En fait je ne suis pas sur de l'avoir été.
La deuxième forme, je ne l'ai absolument pas compris en fait... Il se contente de courir partout ? Il ne m'a pas mis un seul coup. Donc même traitement, un coup d'arc pour le coucher et placer un coup d'épée.
Quant à la dernière forme, il est un peu plus désagréable, mais y a absolument rien de plus à faire que d'aller le massacrer à l'épée dès que l'occasion se présente.
Alors je ne sais pas, peut être que j'en attendais trop de ce boss, mais il n'a clairement pas été à la hauteur pour moi.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 16:47:46

T'es pas le seul à penser ça, hein ? C'est quand même dommage. Nintendo a modifié la strat des boss sur 3DS (en pensant en particulier à Skron qui est p*t**n d'hardcore) Ils auraient pu... J'sais pas... Ajouter une quatrième forme vraiment hard.

Dans_ta_gueule_ Dans_ta_gueule_
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:13:38

fais le sans masque, pardis.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:34:13

Fais le boss en mojo. :oui:

Là je te garantie que tu vas en baver.
En Goron c'est amusant de rebondir contre les murs en spérant le faucher.
En Zora le combat est extrêmement simple car dés qu'il t'attrape il est possible de le paralyser.

Link_34 Link_34
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:46:36

Le 10 mars 2015 à 18:34:13 Fassad a écrit :
Fais le boss en mojo. :oui:

Là je te garantie que tu vas en baver.
En Goron c'est amusant de rebondir contre les murs en spérant le faucher.
En Zora le combat est extrêmement simple car dés qu'il t'attrape il est possible de le paralyser.

Tu sais que je n'avais jamais pensé à le faire avec d'autres forme que Link et Onilink ? Pourtant ce jeu je l'ai fini au moins 4 fois sur N64 sans jamais penser à utiliser les masques..
C'est une bonne raison de le faire sur 3DS :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment