CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoin d'eclaircisement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jerry-demon-ban jerry-demon-ban
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 18:33:27

Salut à tous voila je suis un grand fan de l'univers Zelda je les ai quasi tous fait sauf majora's mask et j'ai deux-trois questions

D'abord qu'est ce qui a bien pu passer par la tete des dev avec leur 3 jours à la con ca dur tout le jeu ca? parce que au 1 er temple je prend bien le temps de tout fouiller(je le fait sans soluce normal) et arrivé devant le boss les 3 jours s'acheve et la Surprise je dois refaire tout le temple!!!!! et tout les marais! serieux c'est comme ca tout le jeu? psk j'ai perdu mon arc et toutes les fées!!

et avec mes rubis si j'ai bien compris faut aller les mettre a la banque a la fin des 3 jours?

merci d'avance

vaati21 vaati21
MP
Niveau 8
02 mars 2015 à 18:39:53

lol si tu joues pas le chant du temps tu perds tout hein ^^' en principe si t'es arrivé au boss tu peux juste revenir le battre des la 1ere salle du temple...

Ah oui et si tu veux plus de temps joue le chant du temps inversé

Message édité le 02 mars 2015 à 18:40:24 par vaati21
jerry-demon-ban jerry-demon-ban
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 18:43:33

ha en jouant le chant tu temps on revient au debut des 3 jours mais sans perdre notre avancement?et on reaparait au village?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:43:44

Tu n'as pas besoin de tout refaire en réalité.
Une fois que tu finis la "quête" de la zone, tu obtiens un chant bien précis qui te permet de faire apparaître le temple, avec une statue de hibou à proximité. Donc une fois que tu as activé la statue pour te permettre de te téléporter directement devant le temple, il te suffit de revenir à Bourg-Clocher, déposer les rubis à la banque et revenir au premier jour, pour avoir les 3 jours pleins pour explorer le donjon.
Sachant que tu ne perds pas l'équipement (donc l'arc sera toujours conservé), uniquement les "consommables" (flèches, bâtons Mojo, noix Mojos, bombes...), objets de quête (par exemple la pierre de lune), les fées.

C'est un système qui a ses contraintes, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais il nécessite de bien gérer le temps, sachant qu'on a parfaitement le temps de faire les donjons, après si on traîne trop on est effectivement sanctionnés (notamment par la perte des fées ou de l'avancée dans le donjon. Enfin comme on conserve l'équipement du donjon et qu'on connaît déjà les énigmes, ça va beaucoup plus rapidement). Il vaut mieux parfois jouer la prudence, et revenir au premier jour avant de débuter un donjon, pour avoir plus de marge.

On réapparaît à la sortie de la tour de l'horloge, exactement comme dans le début du jeu quand on arrive à Bourg-Clocher.

Message édité le 02 mars 2015 à 18:45:26 par
jerry-demon-ban jerry-demon-ban
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 18:52:54

ok merci pour les précisions je comprend mieux maintenant^^

et je comprend pourquoi j'y arrivais pas quand j'étais gosse hahaha

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:09:32

Après avoir découvert le donjon et le hibou téléporteur, revenir au début du premier jour, faire le chant du temps à l'envers tout de suite, acheter de l'équipement et des munitions, se téléporté au donjon, et faire le donjon. C'est la chose à faire. ^^

jerry-demon-ban jerry-demon-ban
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 19:32:32

et autre question a quoi servent les fées dans les donjons j'en avais 14 mais plus rien mnt?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:38:11

Il y en a 15 dans chaque donjon, et si tu les amènes à la fontaine des fées à proximité du donjon la grande fée augmente tes capacités pour te récompenser.
Après il faut le faire sur un cycle de 3 jours, car à chaque retour dans le temps les fées retournent dans le donjon, et il faut recommencer.

Mais oui, pour Majora's Mask il faut être un peu plus organisé que dans les autres Zelda, on peut pas vraiment commencer un donjon, puis partir en plein milieu pour faire des quêtes annexes, on risque de manquer de temps après pour finir le donjon. ^^

Message édité le 02 mars 2015 à 19:38:58 par
lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:23:12

(je le fait sans soluce normal)

Oh c'est possible alors des gens qui découvrent ce jeu sans soluce ? :hap:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:58:30

ça me rappelle sur ce site que j'ai lut pour "impossible de finir le jeu sans guide". Sachant que le jeu en question était Lightning Returns, et qu'il a une certaine ressemblance avec la mécanique de Majora's Mask. :hap: coïncidence ? :hap:

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:11:59

Sauf que Lightnin elle a pas d'Ocarina, elle est obligée de se bouger le cul et la moindre erreur est fatale. :(
Je trouve ce principe assez rédhibitoire. :noel:

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:12:51

Lightning* :hap:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 08:23:33

Non, la moindre erreur réduit légèrement les chances. Et si on est au taquet, on y arrive. Et sinon, bah on peut toujours revenir en arrière. Un peu comme si on recommançait le jeu, mais en gardant les stats de ouf. :noel: Ce qui rend le second run certe répétitif, mais plus facile. :noel: J'ai réussi en deux run sans soluce. ^^ Et pour le second run, comme je l'avais fait à l'essai du premier run, j'ai sauté les derniers jours. :noel: Trop la flemme de faire tout correctement. :hap:

Mais voilà, ils ne disent même pas qu'il faut voir le soluce de temps en temps, ils disent que le jeu est impossible à finir sans le guide officiel. -_- Le guide aide vachement, mais c'est tout à fait faisable de le terminer en premier run. Bon, dés le premier run c'est délicat, mais voilà.

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
03 mars 2015 à 09:41:33

Sackpote :d) Merci d'utiliser la fonction éditer. :)

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mars 2015 à 10:39:30

les 3 jours s'acheve et la Surprise je dois refaire tout le temple!!!!! et tout les marais! serieux c'est comme ca tout le jeu? psk j'ai perdu mon arc et toutes les fées!!

ça c'est un game over, faut ralentir le temps et toujours regarder sa montre.
D'ailleur t'as des cinématique qui te coupe tous les matin et soirs, la dernière nuit à minuit t'as un gros "SIX HEURES RESTANTES" avec un chrono qui défile au milieu de l'écran.
Excuse moi mais pour le rater faut franchement y'aller

CedHuddz CedHuddz
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 20:26:05

j'ai le droit de le frapper ? :svp: :-(( Bref , pense a ralentir le temps a chaque début de partie (bon sa c'est logique hein !) , ensuite , NON ce n'est pas une mauvaise idée le système des 3 jours pour ce jeu donc voila c'était tout pour moi :-)

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:35:47

Va voir l'épouvantail de l'observatoire il t'expliquera :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment