CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Manga ALTTP, en route pour la France !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
27 février 2015 à 22:39:38

Bonsoir à tous !
L'info date un peu mais je ne l'ai pas vue tourner ici, du coup je me permets de créer un topic pour vous mettre au courant. :o))

Eh oui, le manga Zelda : A Link To The Past sera bientôt édité en France, par Soleil.
Comment, vous dites ? Ce manga a déjà été édité et vous l'avez déjà sur votre étagère ? Détrompez-vous, jeune margoulin que vous êtes. Vous n'avez pas LE manga ALTTP mais UN manga ALTTP, celui du duo Akira Himekawa, qui a été fait dans les années 2000, en même temps que le portage GBA du jeu.
http://vignette4.wikia.nocookie.net/zelda/images/c/ca/Couverture_alttp_Himekawa_FR.png/revision/latest?cb=20130516232931&path-prefix=fr

Un premier manga avait été réalisé en 1992. C'est celui-ci qui sera édité en novembre pour la première fois en France !
http://www.puissance-zelda.com/news/2015/02/5849-Un-nouveau-manga-ALTTP-en-France

On peut noter que la photo de l'article montre des pages en couleur, le manga sera-t-il finalement édité en noir&blanc comme d'habitude ?

Discutez ici de ce que cette publication 23 ans plus tard vous inspire, ou pourquoi pas même de l'ensemble des mangas/BD Zelda !
Ou lockez, comme vous voulez. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 22:50:24

N'empêche, les puristes doivent s'amuser avec ce bouquin : écrit et dessiné par un Japonais, dans un magazine US. Comic ? Manga ? Quel nom lui donner ? :rire:

En tout cas, j'ai vite fait regardé le style graphique... et c'est dingue les changements qu'on a eus dans les styles graphiques. C'est comme pour Digimon : en 2000, on avait cette vision des Digi-sauveurs à l'université : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073674-digimonpictures112.jpg Bon il manque T.K. et Kairi okay :rire:
En 2015, les mêmes : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073720-digimon-adventure-tri-anime-import.jpg Quasiment rien à voir quoi. On m'aurait filé cette image, sans me dire que c'était Digimon, JAMAIS j'aurais reconnu quoi.

A voir si ça marchera, même si ça a l'air d'être un grand nom et juste pour ça certains vont prendre.

Message édité le 27 février 2015 à 22:51:05 par
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 février 2015 à 23:14:35

Le 27 février 2015 à 22:50:24 Marron a écrit :
En tout cas, j'ai vite fait regardé le style graphique... et c'est dingue les changements qu'on a eus dans les styles graphiques. C'est comme pour Digimon : en 2000, on avait cette vision des Digi-sauveurs à l'université : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073674-digimonpictures112.jpg Bon il manque T.K. et Kairi okay :rire:
En 2015, les mêmes : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073720-digimon-adventure-tri-anime-import.jpg Quasiment rien à voir quoi. On m'aurait filé cette image, sans me dire que c'était Digimon, JAMAIS j'aurais reconnu quoi.

Oh p'tain la claque :ouch:
Je les reconnais pas tous dans la 2ème image...

N'empèche c'est cool que ce soit soleil, c'est un très bon éditeur de BD :bave:

Sinon j'en profite pour une question : ils sont trouvables facilement en magasin les mangas Zelda?
Si oui, ou sa?

SeigneurElrond SeigneurElrond
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 23:44:13

Merci encore une fois Soleil!
Déjà rien que pour Hyrule Historia ils ont fait un job de malade, ils remettent encore le couvert!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 23:57:38

shikamaru_2007 : bah en magasin même, ça va dépendre, vu qu'ils sont sortis y a assez longtemps ils seront pas forcément tous disponibles directement en magasin, que ce soit Fnac, Cultura, librairie, hypermarché... Après j'ai regardé vite fait sur le site de la Fnac ou Cultura, ils sont tous en stock donc tu peux les commander sans souci, ils restent disponibles chez l'éditeur.

Et ouais, c'est radicalement différent le style. Même Agumon a un peu changé niveau physionomie xD https://www.noelshack.com/2015-09-1425077729-agumon.jpg

SeigneurElrond : c'est clair, et ils ont été bien récompensés vu le succès d'Hyrule Historia. Manquerait plus qu'ils éditent les guides collectors (même si c'est quasiment impossible ça :noel:)

SeigneurElrond SeigneurElrond
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 06:51:36

Marron: Si seulement... J'acheterais enfin cette boite les regroupants (mais pas grand monde hormis les gros fans les acheteraient, les jeux étant sortis depuis un moment :snif:)

Ashrendair Ashrendair
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 08:51:32

Le 27 février 2015 à 22:50:24 Marron a écrit :
En tout cas, j'ai vite fait regardé le style graphique... et c'est dingue les changements qu'on a eus dans les styles graphiques. C'est comme pour Digimon : en 2000, on avait cette vision des Digi-sauveurs à l'université : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073674-digimonpictures112.jpg Bon il manque T.K. et Kairi okay :rire:
En 2015, les mêmes : https://www.noelshack.com/2015-09-1425073720-digimon-adventure-tri-anime-import.jpg Quasiment rien à voir quoi. On m'aurait filé cette image, sans me dire que c'était Digimon, JAMAIS j'aurais reconnu quoi.

M- Mon dieu... :ouch:
Au moins pour Saint Seiya ils ont fait un effort qui va dans le bon sens. Mais là...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 11:07:38

Le 28 février 2015 à 06:51:36 SeigneurElrond a écrit :
Marron: Si seulement... J'acheterais enfin cette boite les regroupants (mais pas grand monde hormis les gros fans les acheteraient, les jeux étant sortis depuis un moment :snif:)

A mon avis, ce genre de coffret vise justement uniquement les fans : qui irait acheter six guides collectors comme ça ? Plus que le guide, c'est l'objet collector, le très beau livre qui attire.

Ashrendair : perso j'aime bien ce nouveau style. Après, c'est clair que ça n'a rien à voir, mais une fois qu'on a passé le premier choc et qu'on juge, ça rend bien.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
28 février 2015 à 11:19:52

Les mangas Zelda se trouvent encore plutôt bien. Rien que chez moi, en allant à la Fnac et à Leclerc, on peut obtenir tous les mangas à l'exception du dyptique OOT. :oui:

Et quand je suis allé au festival d'Angoulême le mois dernier, Soleil avait un stand où ils vendaient tous les mangas Zelda sans exception (et les 2 mangas Mario :hap: ). J'en ai profité pour me prendre les deux FSA, TMC et ALTTP.
Vu que j'avais déjà MM et les 2 OOT, il me manque plus que les 2 Oracle et PH, je me les prendrai plus tard.

Quoi qu'il en soit, oui, les mangas Zelda se trouvent encore bien, sans forcément passer par le net. :ok:

Et c'est quoi ce nouveau design pour les Digimon ? Ils vont refaire une série avec les premiers héros ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 13:40:31

beucher32 : ah mais je dis pas que c'est obligé de passer par le Net, après tout dépend des magasins. Mais comme c'est sorti il y a plus ou moins de temps, je suis pas sûre que si tous les exemplaires d'une librairie ont été vendus, ils en recommandent d'eux-mêmes. Le net, c'est surtout pour indiquer qu'ils ne sont pas en rupture chez l'éditeur, donc aucun souci pour les acheter, on pourra les avoir au prix habituel (là où un tome épuisé chez un éditeur peut passer à plus de 20 euros...)

Et pour Digimon, pour le 15ème anniversaire, ils vont faire une sorte de "suite" de la première saison, tout en prenant visiblement en compte les événements de la deuxième (entre le nom, Digimon Adventure Tri, ou le fait que Taichi n'a plus ses lunettes), où les héros sont au lycée en gros (Taichi a 17 ans). Et c'est prévu pour le printemps.

AazamLeFragile AazamLeFragile
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 20:02:54

ya dja un manga ALTTP

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
05 décembre 2015 à 23:18:28

Up des enfers.

Le manga est sorti ces derniers jours. Il coute 20€ (contre 9€ pour les autres mangas édités par Soleil), il fait 200 pages, il est entièrement colorisé et il a une belle couverture rigide.

Ceci dit, l'histoire est moins bien que dans l'autre manga ALTTP : les personnages sont moins fouillés, beaucoup de donjons ne sont pas représentés et le combat final c'est du gros bullshit (sur l'autre aussi, remarque). En plus, c'est vachement moins bien dessiné et les persos sont moins fidèles à leurs artworks d'origine (en particulier Sahasralah qui a une petite moustache au lieu d'une longue barbe).

Bref, sans rentrer plus dans les détails, ce livre ne vaut pas ses 20€, sauf si vous êtes un fan absolu d'ALTTP (comme moi) et que vous voulez absolument découvrir une nouvelle version de cette histoire.

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
05 décembre 2015 à 23:41:00

Mmh, dommage... Ce sera sûrement sans moi alors. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment