CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ludogiulyfan ludogiulyfan
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 00:49:53

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide. Jai finis plusieurs Zelda (ST, SS, OOT, TP..) mais c'est la première fois que je m'attaque à Majora's Mask 3DS et je trouve qu'il est assez complexe.
Je m'explique:
- Je fais le temple bois cascade. J'arrive jusqu'au boss BIM fin des 3 jours je perds tout
- Je recommence le temple bois cascade (auparavant en se retapant le singe dans les bois et le palace) et je termine le temple au cours du 3è jour. Je prend le singe dans mon flacon, je sors et je sauvegarde à la sortie
- Comme je suis pas tout à fait sûr que c'est bien sauvegardé (et que j'ai lu sur internet que le chant du temps permettait de sauvegarder!!) j'utilise le chant du temps... Je reviens au 1er jour, j'ai tout perdu même le singe dans le flacon. De là je chante le chant de l'envol direction le temple de bois cascade.. Et là je ne retrouve pas le singe.. Ou faut-il aller? SVP me dites pas que je dois refaire le donjon...

J'ai besoin de conseils sur comment sauvegarder réellement / quels chants utiliser quand / de l'aide à l'endroit en j'en suis pour rechoper ce singe et me dire ce que je dois faire...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! J'avoue que je suis un peu perdu dans ce Zelda -_-'

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 01:06:09

En fait si tu as battu le boss, tu as juste à jouer le chant de l'envol (R X A R X A) pour te téléporter au temple du bois cascade. Ici, joue le Sonate de l'éveil en Mojo (A X A X L Y L), rentre dans le temple et affronte le boss (on te proposera de retourner le battre), pis continue ta quête.
Ensuite essaye de jouer le chant du temps, inversé, tu verras qu'il se passera un truc cool, qui t'aidera bien au long du jeu.

Passons aux sauvegardes. Le chant du temps qui sauvegarde, c'est de l'histoire ancienne, c'était pour la version N64. Maintenant pour sauvegarder, tu dois parler à une statue que tu croises un peu partout. Soit une hibou, qui te servira de point d'ancrage pour la Chanson de l'envol, soit un Cahier avec une plume, qui ne fera office que de point de sauvegarde.
Essaye pas le chant du temps, il ne fera que te ramener au début de ton cycle.
Mais j'avoue qu'au début, le joueur habitué aux autres Zelda se retrouve vite déboussolé par ce gameplay ... inhabituel.
J'espère quand même que tu réussiras à apprécier le jeu ;)

ludogiulyfan ludogiulyfan
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 01:18:39

Le 21 février 2015 à 01:06:09 _clessAlvein_ a écrit :
En fait si tu as battu le boss, tu as juste à jouer le chant de l'envol (R X A R X A) pour te téléporter au temple du bois cascade. Ici, joue le Sonate de l'éveil en Mojo (A X A X L Y L), rentre dans le temple et affronte le boss (on te proposera de retourner le battre), pis continue ta quête.
Ensuite essaye de jouer le chant du temps, inversé, tu verras qu'il se passera un truc cool, qui t'aidera bien au long du jeu.

Passons aux sauvegardes. Le chant du temps qui sauvegarde, c'est de l'histoire ancienne, c'était pour la version N64. Maintenant pour sauvegarder, tu dois parler à une statue que tu croises un peu partout. Soit une hibou, qui te servira de point d'ancrage pour la Chanson de l'envol, soit un Cahier avec une plume, qui ne fera office que de point de sauvegarde.
Essaye pas le chant du temps, il ne fera que te ramener au début de ton cycle.
Mais j'avoue qu'au début, le joueur habitué aux autres Zelda se retrouve vite déboussolé par ce gameplay ... inhabituel.
J'espère quand même que tu réussiras à apprécier le jeu ;)

Merci! Enfin une réponse claire. J'ai rebattu le boss ! J'essaie d'appréhender le jeu c'est pas encore évident. Le chant du temps inversé je l'ai pas "appris", je peux l'utiliser quand même ?

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 01:28:48

Y'a pas besoin de l'apprendre, tu peux t'en servir quoi qu'il en soit.

Tiens, j'ai une question pour ceux qui ont le remake: ça marche comment pour le chant de l'épouvantail ? J'ai entendu qu'il était enregistré avec les autres maintenant ... sauf qu'on peut le changer à chaque fois qu'on joue le chant du temps. Ça marche comment précisément ? Il disparaît de l'inventaire à chaque chant du temps ? :doute:

_clessAlvein_ _clessAlvein_
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 01:40:46

C'est un des seuls chants que tu peux jouer sans avoir à l'apprendre. Mais tu peux aller parler à l'´pouvantail du quartier ouest au Bazar pour plus de détails.

En fait, le Chant de l'épouvantail fonctionne comme sur N64. Il a juste sa place au cas o*u tu l'oublierais, si par exemple tu as pas touché au jeu depuis longtemps. Mais en effet, il disparaît à chaque chant du temps.

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 01:41:34

en gros ouai, vu que tu remonte le temps bah l'épouventail s'en rappelle plus
sinon il sert comme dans OOT, a certains endroits ça le fait apparaitre pour le grapiner etc

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
21 février 2015 à 01:47:57

Tu te prends pas la tête, tu fais 7 fois la même note puis une huitième note différente et voilà. :hap:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 02:10:17

Ouais, c'est ça. D'ailleurs, pour l'anecdote: dans OoT, on peut jouer 8 fois la même note, ça passe. Sauf qu'ils ont vu que tout le monde faisait ça, donc ils se sont dit "oh mais non, dans MM, on va les empêcher de faire la même note 8 fois!" :noel:

Moi ce que je fais dans MM en général, c'est que j'alterne haut et bas, c'est assez simple à refaire. :p)

dany0000 dany0000
MP
Niveau 2
04 décembre 2016 à 12:54:51

Ça a rien à voir mais j'aimerais juste savoir les grandes fees elles donnent quoi ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 décembre 2016 à 03:03:23

Le 04 décembre 2016 à 12:54:51 dany0000 a écrit :
Ça a rien à voir mais j'aimerais juste savoir les grandes fees elles donnent quoi ?

La 1ère (de Bourg-Clocher) te retire le masque Mojo.

La 2ème te donne l'attaque tourbillon.

La 3ème double ta barre de magie.

La 4ème double ta barre de coeurs (chaque coeur est 2x plus résistant, donc l'équivalent de 40 coeurs à la fin du jeu).

La 5ème te donne la grande épée des fées, 2x plus puissante que l'épée dorée, elle-même 2x plus puissante que la lame rasoir, elle-même 2x plus puissante que l'épée Kokiri, donc 8x fois plus puissante que celle de base en fin de compte. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment