CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] La mort de Link

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 05:13:59

Voilà, en surfant sur le web, j'suis tombé sur ce vieil article, qui explique une théorie qui avait été exposée au préalable dans une vidéo.

Et il se trouve que je la trouve complètement plausible, et en plus géniale. Oo Ca donnerait une profondeur inouïe au background de MM, que je ne soupçonnait pas jusqu'alors.

Bref, pour les curieux je vous la partage, en espérant que vous me donnerez en retour votre avis dessus.

Attention, pour ceux qui n'ont pas jamais fini MM, cela peut contenir du spoil.

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2371_deuil-d-un-heros

TL;DR : La théorie en question, pour résumer, serait que Link soit mort au début de MM (lorsqu'il chute dans le trou) et que Termina ne soit que son purgatoire, afin qu'il accepte sa mort.

Message édité le 16 février 2015 à 05:16:18 par Anuwiel
Ultimate-s0nic Ultimate-s0nic
MP
Niveau 18
16 février 2015 à 05:37:38

Cette théorie se barre trop en sucette persso je savais que Nintendo avait confirmer que le staflo etais link... c'est vrais que Nintendo a confirmer sa?

Ultimate-s0nic Ultimate-s0nic
MP
Niveau 18
16 février 2015 à 05:40:10

J'avais oublier de dire que bien quelle s'averais vrais Nintendo nous aurais donner plus d'indice il nous laisserait pas dans le doute.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
16 février 2015 à 05:40:31

je l'ai deja dit, mais je trouve cette théorie trop facile. C'est trop simple d’expliquer tout par la mort seulement.

Moi je me suis fait ma propre théorie qui est plus poussé a mon gout je trouve

Ultimate-s0nic Ultimate-s0nic
MP
Niveau 18
16 février 2015 à 06:10:13

Link ne peut pas etre et devenir un stalfo termina c'est vraimment passer il est en suite devenue un stalfo... de je viens de voir dans mon hyrul historia le regret de link c'est de ne pas avoir vaincue ganondorf quand Zelda lui a dis de partire avec la triforce pour que ganonrodfe n'entre pas dans la terre sainte de savoir que link deviendra un stalfo qu'il fini sa vie comme sa me degoute un peu de jouer a MM c'est trop triste pour lui...

Imeror Imeror
MP
Niveau 7
16 février 2015 à 08:01:50

Eh bien fan_link2, fait nous la partager, ça m'intéresse. :)
En ce qui me concerne c'est l'une des rares théorie sur un jeu que je trouve crédible. S'il l'on sort de l'idée "c'est dommage que le monde de Termina n'existe que dans la tête de Link", je vois pas beaucoup de contre-argument. Après tout, c'est pas la première fois qu'un jeu se passe dans la tête de Link... :p

Mikend Mikend
MP
Niveau 7
16 février 2015 à 08:54:28

Les autres théories (monde parallèle, rêve,...) sont tellement moins séduisantes...

Dorminy Dorminy
MP
Niveau 2
16 février 2015 à 12:21:02

Cette théorie de la mort de Link est intéressante mais elle tombe à l'eau puisque à deux reprises dans le jeu il est dit clairement qu'il est vivant. La sorcière de la vallée Ikana et le fantôme de Dièze lui retorquent : " Ce n'est pas un endroit pour un être gorgé de vie comme toi." On peut difficilement faire plus explicite, d'autant plus qu'entre "morts", ils devraient pouvoir se reconnaître, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424084601-dieze.png

Pour ma part, Majora's Mask se passe dans un monde parallèle (une constante dans quasi tous les zelda d'ailleurs : TP, ALTTP, OOS...) et les étapes du deuil qu'ils traversent représentent plutôt la perte d'un être aimé (Navi). Au début, il part à sa recherche, ne la retrouve pas à la fin (acceptation de la mort) mais s'est fait de nouveaux amis (reconstruction).

Les étapes du deuil dans M'sM :
Déni → les ouvriers de bourg-clocher
Colère → le roi Mojo
Marchandage → le Goron Darmani
Dépression → la Zora Lulu
Résignation et Acceptation → le roi d'Ikana

jojo17480 jojo17480
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 12:30:07

Le 16 février 2015 à 12:21:02 Dorminy a écrit :
Cette théorie de la mort de Link est intéressante mais elle tombe à l'eau puisque à deux reprises dans le jeu il est dit clairement qu'il est vivant. La sorcière de la vallée Ikana et le fantôme de Dièze lui retorquent : " Ce n'est pas un endroit pour un être gorgé de vie comme toi." On peut difficilement faire plus explicite, d'autant plus qu'entre "morts", ils devraient pouvoir se reconnaître, non ?

ahah mec j'viens juste d'arriver dans cette zone, et je voulais faire la remarque sur ce que disait Dièze mais tu m'as devancé :)
Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que mm se passe dans un monde parallèle

Link_34 Link_34
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 12:45:00

Même si cette théorie est peut-être fausse je la trouve très jolie.
J'avais déjà discuté, sur ce forum il y a quelques années, de cette théorie avec d'autres forummers. Et il est vrai qu'elle est logique, elle marche plutôt bien et qu'elle est attirante. A chaque fois que j'y pense, j'ai le chant de l'Apaisement sous forme berceuse dans la tête qui revient. Bref, ce jeu est très mystérieux et plusieurs théories concordent. Mais celle-là c'est ma préférée :coeur:

Dorminy Dorminy
MP
Niveau 2
16 février 2015 à 13:07:01

Contente de ne pas être la seule à avoir fait le rapprochement avec les paroles de Dièze et de la sorcière. C'est une phrase qui parait anodine mais elle discrédite clairement la théorie de la mort de Link.

Le 16 février 2015 à 12:45:00 Link_34 a écrit :
Même si cette théorie est peut-être fausse je la trouve très jolie.
J'avais déjà discuté, sur ce forum il y a quelques années, de cette théorie avec d'autres forummers. Et il est vrai qu'elle est logique, elle marche plutôt bien et qu'elle est attirante. A chaque fois que j'y pense, j'ai le chant de l'Apaisement sous forme berceuse dans la tête qui revient. Bref, ce jeu est très mystérieux et plusieurs théories concordent. Mais celle-là c'est ma préférée :coeur:

Je suis d'accord, cette théorie est vraiment attirante puisqu'elle renforce le côté sombre et dramatique du jeu ( j'étais déjà tombée sur l'article Gameblog qui est vraiment passionnant et bien détaillé). Mais une fois réfutée, il m'est difficile de continuer à y croire.

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
16 février 2015 à 13:16:58

J'aime beaucoup la théorie de la perte d'un être aimé. Bien plus crédible.

Mais je doute toujours que Nintendo fasse de tels histoires dans leur jeux, je suis sûr qu'ils ne cherchent pas plus loin que ça.
(A l'instar de ceux qui disent que Sacha est dans le coma dans Pokémon, c'est aller chercher trop loin.)

SeigneurElrond SeigneurElrond
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 13:43:14

Et je vois pas où c'est confirmé par Nintendo que le Staflos de TP est bien le Link de OoT et M'sM...
J'ai vu ça nul part.

Un lien s'il vous plait? Car je le lis partout.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 13:44:13

C'est dans Hyrule Historia je crois, donc pas de lien forcément.

SeigneurElrond SeigneurElrond
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 13:51:35

Dans Hyrule Historia... J'suis bête
Je l'ai pourtant lu, mais je n'avais pas compris ça de cette façon.

Message édité le 16 février 2015 à 13:52:18 par SeigneurElrond
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 février 2015 à 15:51:34

Le 16 février 2015 à 12:21:02 Dorminy a écrit :
Cette théorie de la mort de Link est intéressante mais elle tombe à l'eau puisque à deux reprises dans le jeu il est dit clairement qu'il est vivant. La sorcière de la vallée Ikana et le fantôme de Dièze lui retorquent : " Ce n'est pas un endroit pour un être gorgé de vie comme toi." On peut difficilement faire plus explicite, d'autant plus qu'entre "morts", ils devraient pouvoir se reconnaître, non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424084601-dieze.png

On peut supposer à alors que Link est entre la vie et la mort, dans le coma, se qui ferait que la sorcière le trouve vivant et qu'il finit par s'en sortir (ainsi on compred la phrase de la sorcière (tu est trop gorgé de vie pour pourrir maintenant"

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
16 février 2015 à 16:03:06

stop cette théorie débile ...
Au même titre que sacha dans le coma...

jojo17480 jojo17480
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 16:17:46

Le 16 février 2015 à 16:03:06 fred_btz a écrit :
stop cette théorie débile ...
Au même titre que sacha dans le coma...

grave, puis dire qu'il ce retrouve dans une sorte de purgatoire (termina), c'est nimp, le purgatoire est un endroit où les âmes finissent d'expier leurs fautes, est ce que link est un criminel??? (à part dans awakening^^)

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 32
16 février 2015 à 16:28:29

un voyou :noel:

Imeror Imeror
MP
Niveau 7
16 février 2015 à 17:30:00

Le Link de M’sM paie le vol du Link de LA ! ;) Le crime ne paie pas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment