CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question Majora's mask

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ccauet31 Ccauet31
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 22:50:55

Salut à tous :) voilà j'avais une question au niveau du gameplay parce que je n'ai pas du tout aimé ocarina of time malheureusement :hap: et est ce que c'est le même gameplay ou pas ? parce disons que j'ai jouer a peu de zelda mais mes préférés sont Phantom Hourglass et oracle of ages, donc vous pensez qu'il faut que je prenne plus Majora's mask ou A Link Between Worlds ? merci :)

mega_diancie mega_diancie
MP
Niveau 11
10 février 2015 à 22:52:39

Le 10 février 2015 à 22:50:55 Ccauet31 a écrit :
Salut à tous :) voilà j'avais une question au niveau du gameplay parce que je n'ai pas du tout aimé ocarina of time malheureusement :hap: et est ce que c'est le même gameplay ou pas ? parce disons que j'ai jouer a peu de zelda mais mes préférés sont Phantom Hourglass et oracle of ages, donc vous pensez qu'il faut que je prenne plus Majora's mask ou A Link Between Worlds ? merci :)

C'est presque le même :)

malhou malhou
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 22:55:16

si tu préféres les versions portables restes dessus, (même si MM 3ds est un portable, à la base c'est un N64)
Les jeux sur GB/GBC/GBA étaient édités par capcom si mes souvenirs sont bons, ce qui explique que même si l'esprit du jeu y est le gameplay se retrouve quand même modifié, la faute au support.

Si tu n'as pas apprécié Oot je ne te recommande pas MM car niveau gameplay c'est équivalent (si on omet le système de temps)

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 22:56:31

Link's Awakening a été fait par Nintendo. Mais sinon, oui. Les oracles série et the minish cap ont été fait par capcom. Four Sword aussi je crois...

Ccauet31 Ccauet31
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 23:00:13

Ah :-( malheureusement c'est les versions portable que j'ai préféré, d'après vos conseils je me dirigerez plus vers A Link Between Worlds donc ?

malhou malhou
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 23:07:16

Moi je te dirigerai plus vers :
- oracles of seasons
- a link to the past (best zelda, snes, nostalgie ... :coeur: )

Ccauet31 Ccauet31
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 23:07:57

d'accord merci :)

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 23:13:35

Mais si t'aime les Zelda en 2D, tu as A Link to the Past (+1000 Malhou. :coeur: NNostalgeek for ever :coeur:) Link's Awakening, Oracle of Season que je te conseille si t'as déjà fait Oracle of Age pour bien terminer ces deux épisodes (joue à Oracle of Season en mode "secret") The minish cap et A Link Between World. Il y en a beaucoup.

Le tout premier Zelda est... Trop archaïque je trouve.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 février 2015 à 23:20:01

Le 10 février 2015 à 22:55:16 malhou a écrit :
si tu préféres les versions portables restes dessus, (même si MM 3ds est un portable, à la base c'est un N64)
Les jeux sur GB/GBC/GBA étaient édités par capcom si mes souvenirs sont bons, ce qui explique que même si l'esprit du jeu y est le gameplay se retrouve quand même modifié, la faute au support.

Oui, le gameplay est modifié à cause du support mais ce n'est en aucun cas car Capcom était un éditeur de certains épisodes :ok:

Le 10 février 2015 à 23:13:35 fenomal a écrit :
Mais si t'aime les Zelda en 2D, tu as A Link to the Past (+1000 Malhou. :coeur: NNostalgeek for ever :coeur:) Link's Awakening, Oracle of Season que je te conseille si t'as déjà fait Oracle of Age pour bien terminer ces deux épisodes (joue à Oracle of Season en mode "secret") The minish cap et A Link Between World. Il y en a beaucoup.

Le tout premier Zelda est... Trop archaïque je trouve.

Voila, faut lui conseiller tous les opus vu du dessus :hap:
Pour le premier Zelda, je suis d'accord mais il reste intéressant à faire pour savoir "comment c'était Zelda à ces débuts" (et sa surprend :rouge: ). Il reste également à faire pour son challenge.

Ccauet31 Ccauet31
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 23:22:00

Merci beaucoup pour vos conseils à tous :)

malhou malhou
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 23:22:41

Le 10 février 2015 à 23:13:35 fenomal a écrit :
Mais si t'aime les Zelda en 2D, tu as A Link to the Past (+1000 Malhou. :coeur: NNostalgeek for ever :coeur:) Link's Awakening, Oracle of Season que je te conseille si t'as déjà fait Oracle of Age pour bien terminer ces deux épisodes (joue à Oracle of Season en mode "secret") The minish cap et A Link Between World. Il y en a beaucoup.

Le tout premier Zelda est... Trop archaïque je trouve.

(yeah :coeur: )
le premier zelda est très bon, mais sa trame narrative est beaucoup moins présente et tu seras certainement perdu au début, mais faut au moins le faire une fois, il n'en reste pas moins un très bon zelda ! (par contre évites le deux c'est plus du tout le même gameplay, un zelda en 2D, complexe et difficile à souhait)

The minish cap est aussi un très bon choix !

BabPauFC BabPauFC
MP
Niveau 7
10 février 2015 à 23:27:40

Ok

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 23:29:02

Bah, pour le tout premier Zelda, le fait qu'on ne peut pas se déplacer en diagonal... C'est franchement pas agréable. Et l'épée donne juste un coup d'estoc devant. Il fait pas un coup horizontal qui fait une large zone. Et puis il a peut de contenue... Bon, après, c'est le premier Zelda. Avec le contexte de l'époque, le graphisme est correct, la musique aussi. Mais sinon, je le trouve difficile perso.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 février 2015 à 23:31:33

Le 10 février 2015 à 23:29:02 fenomal a écrit :
Bah, pour le tout premier Zelda, le fait qu'on ne peut pas se déplacer en diagonal... C'est franchement pas agréable. Et l'épée donne juste un coup d'estoc devant. Il fait pas un coup horizontal qui fait une large zone. Et puis il a peut de contenue... Bon, après, c'est le premier Zelda. Avec le contexte de l'époque, le graphisme est correct, la musique aussi. Mais sinon, je le trouve difficile perso.

Oui, la maniabilité est très frustrante, je trouve que ce n'est pas une bonne difficulté.

Par contre la vie que font perdre les ennemis ainsi que le fait de devoir chercher, sa je trouve que c'est une bonne difficulté :bave:

paradize91 paradize91
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 21:57:39

Les 2 sur NES je les trouve pas terrible . Bon après c'etait l'epoque , c'est normal . Par contre A link to the past est enorme ! Meilleur Zelda 2D pour moi . ( et un des meilleurs Zelda tout court) , c'est un peu la base enfait . a link beetween worlds reprend un peu son systeme on va dire , c'est sa suite spirituelle . Mais perso je suis plus dans les Zelda 3D , toi t'as l'air plus dans les zelda old school . Je te conseille ces 2 la . ( + oracles et link´s awekening)

majoramask3 majoramask3
MP
Niveau 7
11 février 2015 à 22:08:11

Moi je te conseil quand même Majora's Mask même si tu n'accroche pas au gameplay de OOT.
Pourquoi et bien parce que pour moi ce n'est pas le "même" gameplay, dans Majora's Mask tu a les transformations, tu dois gérer l'emploi du temps etc ce n'est pas du tout la même expérience de ce point de vue là. Et puis si tu as fait Ocarina Of Time tu dois faire Majora's Mask au moins 1 fois ! :ok:

needle33 needle33
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 22:57:09

Zelda Oot et M'sM sont radicalement différent, mais au niveau du gameplay et de la prise en main les deux jeux sont des copié collé. Mais les masques enrichissent considérablement les possibilités.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 février 2015 à 23:01:50

Le 11 février 2015 à 21:57:39 paradize91 a écrit :
Les 2 sur NES je les trouve pas terrible . Bon après c'etait l'epoque , c'est normal . Par contre A link to the past est enorme ! Meilleur Zelda 2D pour moi . ( et un des meilleurs Zelda tout court) , c'est un peu la base enfait . a link beetween worlds reprend un peu son systeme on va dire , c'est sa suite spirituelle . Mais perso je suis plus dans les Zelda 3D , toi t'as l'air plus dans les zelda old school . Je te conseille ces 2 la . ( + oracles et link´s awekening)

Perso j'ai pas trop acchroché à ALTTP :hap:

Particulièrement à cause de la facilité des énigmes et de l'univers qui m'as pas trop emballé (bien que la liberté est très appréciable).
Et surtout, pas de mini scénarios entre les donjons :snif:

Hardos2 Hardos2
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 20:29:45

Ton sujet est proche du mien https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2749-38399727-1-0-1-0-questions-sur-le-jeu.htm
Disons qu'on se pose les mêmes questions. Comme toi je n'ai aps accroché oot mais MM m'attire.
Tu verras dans mon post un lien vers un site ou bcp de gens préfèrent MM vs OOT et s'en justifient.

Les deux jeux partagent le même moteur graphique et l'un est la suite de l'autre mais niveau gameplay et ambiance de jeu ils sont très différents.

Tout dépend de ce qui ne t'a pas plus dans OOT.

Quand à ALBW c'est un remake de ALTTP et il faut savoir que niveau gameplay les zeldas 2D ont juste rien à voir avec les 3D donc attention c'est pas dit qu'ils te plaient plus, c'est juste encore autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juin 2015 à 18:23:45

ce n'est pas la barbe qui fait le philosophe

:sors:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment