CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
needle33 needle33
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 12:03:52

Bon je m'excuse de la question stupide, mais n'ayant jamais joué à M'sM j'ai lu qu'il n'avait que 4 temples et ça m'inquiète beaucoup pour la question de la durée de vie. Même en partant du principe que les temples sont plus long et dur, le jeu n'est-il pas un peu léger en terme de durée de vie ? Je ne parle pas des quêtes annexe qui parait-il sont longues mais bien de la trame principale.

Merci d'avance :ok:

_[near]_ _[near]_
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:12:59

Faut pas oublier que pour accéder aux temples , tu dois faire pas mal de quêtes etc...

En terme de durée de vie pour la trame principale est plus longue que OOT (Mais dans M'sM c'est assez dur de différencier quêtes principales et secondaire .)

Minimum 20h de duree de vie sans soluce :ok:

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:13:07

Bah ça dépend, les quêtes annexes sont pas si annexes que ça si on veut tout les masques... et avoir tout les masques, c'est très bien récompensé :noel:

Sinon c'est pas seulement les temples qu'il faut voir dans la quête principal, c'est aussi comment y accéder et il se passe des trucs entre temps. (Sauver/aider des peuples, entre autre.)

_[near]_ _[near]_
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:15:02

(Par contre avec le nouveau systeme ou tu va à l'heure que tu veut quand tu veut , sa sera plus court :malade: )

needle33 needle33
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 12:18:50

Merci pour vos réponses :)

Si il se passe pas mal de choses entre les temples ça va. Car en général dans les Zelda on passe assez vite d'un temple à l'autre.

De toute façon je compte finir le jeu à 100% (ou presque) :ok:

_[near]_ _[near]_
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:20:31

Dans le jeu de base sur N64 dit toi que t'avais aucune réel indication mis a part : "Marais,Océan,Montagne,Canyon raméne les" , tu te débrouillait a trouver comment accéder à tel ou tel zone puis tu explorer la zone pour savoir ou aller etc... . (Les pierres à potins sont super utile :hap: )

Maks avec le nouveau journal sur N3DS c'est plus simple et on te dit ou aller (Ne l'utilise pas :oui: )

_[near]_ _[near]_
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:22:05

Il est trés fréquent pour la premiére fois (Notamment le temple de l'eau) de finir les temples durant le compte à rebours finales (Ils!peuvent s'avérer trés long :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:35:48

_[near]_ : le journal des Bombers ne donne pas l'indication uniquement pour les PNJ quand on les a trouvés, et ne joue donc pas sur la quête principale ?

0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
24 janvier 2015 à 14:47:13

Je te conseil de ne surtout pas regarder la solution(et d’éviter le forum pour cause de spoil)
Le jeu n'est pas tres long en ligne droite mais la recherche et le tâtonnement fais tout le sel du jeu(bien plus que pour Oot)
les donjons ne s’enchaînent pas et se méritent: chercher le moyen de les atteindre et plus intéressant que faire les actions en ligne droite:ça fait vraiment partie de l’expérience de gameplay

je dirais que de nombreux lieux sont inutiles à visiter mais qu'ils se découvrent naturellement lors de tes recherche alors que l'on passe complètement à coté en ligne droite

Message édité le 24 janvier 2015 à 14:51:29 par 0ctalion
needle33 needle33
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 14:55:25

Donc je vais éviter jv.com pendant quelques temps quand j'aurai le jeu pour le découvrir bien comme il faut :ok:

J'ai hate de découvrir ce Zelda, c'est le seul (ou presque) auquel je n'ai pas joué

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:17:21

Le 24 janvier 2015 à 12:20:31 _[near]_ a écrit :
Dans le jeu de base sur N64 dit toi que t'avais aucune réel indication mis a part : "Marais,Océan,Montagne,Canyon raméne les" , tu te débrouillait a trouver comment accéder à tel ou tel zone puis tu explorer la zone pour savoir ou aller etc... . (Les pierres à potins sont super utile :hap: )

Maks avec le nouveau journal sur N3DS c'est plus simple et on te dit ou aller (Ne l'utilise pas :oui: )

Le journal des Bombers ne sert qu'aux quêtes annexes. Pour la quête principale, il faut voir les pierres Sheikah (qui quant à elle, sont complètement facultatives). :oui:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
24 janvier 2015 à 18:30:26

Sans connaître le jeu au moins 30-40 heures.

killer401 killer401
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 20:17:00

@LinkMasterGer

Non pas du tout la première fois j'ai mis environ 20 heures la quêtes principale est TRÈS courte. Avec les quêtes annexes la on arrive a 30-40 heures.

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 janvier 2015 à 15:23:05

Mon dieu j'ai tellement hâte de le bouffer le jeu, faire toutes les quêtes annexes et tout ! :hap: Je l'ai jamais fait à 100% mais je vais m'y attaquer cette fois !

Korback Korback
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:41:06

Tu auras de quoi faire. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:39:10

Perso je prends toujours mon temps pour finir un jeu. Pourquoi aller le plus vite possible ?

C'est un univers à découvrir...

Sinon ma cartouche N64 fonctionne toujours, donc la durée de vie est bonne :D

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 janvier 2015 à 22:24:35

Moi aussi je prends mon temps, je fais quelques mini-quêtes, il m'en reste toujours à la fin mais je ne fais pas toutes les mini-quêtes absolument avant de finir le jeu. Mais c'est toujours bien d'avoir plus de coeurs de vie, etc.

needle33 needle33
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 14:02:49

20 heures pour la quête principale ? C'est effectivement assez court.......

Chao82 Chao82
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 14:05:18

Je comprendrai jamais ceux qui se plaignent de la durée de vie de la quête principale... Les quêtes annexes, c'est pour qui? On peut me targuer de "completionist", mais pour moi, un jeu n'est pas fini tant que j'ai pas tout récupéré à 100%...

Message édité le 01 février 2015 à 14:05:51 par Chao82
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 14:18:51

Le 01 février 2015 à 14:05:18 Chao82 a écrit :
Je comprendrai jamais ceux qui se plaignent de la durée de vie de la quête principale... Les quêtes annexes, c'est pour qui? On peut me targuer de "completionist", mais pour moi, un jeu n'est pas fini tant que j'ai pas tout récupéré à 100%...

Justement, c'est annexe, ça veut bien dire ce que ça veut dire. On peut juste vouloir suivre l'histoire d'un Zelda sans s'intéresser aux quarts de cœur, aux âmes/skulltulas/insectes/bigorneaux à collecter, c'est tout à fait possible. Certains n'aiment pas avoir à passer X temps à rechercher telle ou telle chose (du genre dans Xenoblade... les quêtes annexes étaient vachement chiantes. Ouais ça rajoute de la durée de vie, ouais super passer 3 heures à chercher un item à la con, ou passer 3 heures à tuer tel ennemi puis tel autre...), et les quêtes annexes ça peut passer pour du remplissage artificiel de durée de vie, tout comme les trophées/succès d'ailleurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment