CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Quizz général sur les Zelda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:49:48

Salut les gens, :-d

Un topic similaire avait été crée sur le forum Skyward Sword, mais bon, il est tombé à l'abandon, et c'est un peu dommage, parce que le concept était très sympa.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-577307-1-0-1-0-quiz-100-questions-1-jeu.htm

Comme le forum est assez actif (au moins un message par jour, pour un forum Zelda, c'est bien, les autres sont pour la plupart laissés à l'abandon :noel: ), j'ai décidé de reproduire le jeu ici. Le concept est simple: 80 questions sont posées (et pas que sur MM, mais sur tous les Zelda en général), et tous les gens souhaitant participer peuvent m'envoyer leurs réponses par MP, et à la fin de la manche (qui durera entre 15 jours et un mois, en fonction du nombre de participants), j'affiche les résultats. J'espère que vous serez nombreux à participer, et que vous apprécierez c'est l'essentiel. :-p

Merci de ne pas donner les réponses ici, ce topic est là pour discuter du jeu, éventuellement pour demander des précisions, mais pas pour donner les réponses! Ah oui et si vous connaissez pas la réponse à une question, ce serait cool que vous alliez pas chercher sur un site, hein, c'est pas une compétition. :)

Voici la répartition des questions: 10 questions sur Ocarina of Time, 10 sur Majora's Mask, 10 sur The Wind Waker, 10 sur Twilight Princess, 10 sur Skyward Sword, ainsi qu'un mot croisé avec 10 mots à placer, un "trouve l'épisode correspondant" (je détaillerai plus bas), et une grille de questions spéciales, qui cette fois-ci porteront sur les ennemis génériques.

Je précise aussi que si le concept marche, je ferai une deuxième session à coup sûr, mais je souhaite changer les jeux sélectionnés: par exemple, ne pas mettre de questions sur TP, mais en mettre sur ALttP. Pour une éventuelle deuxième session, je vous propose 2 solutions:

  • Virer deux des jeux choisis ici, pour les remplacer par deux autres.
  • Ajouter deux jeux supplémentaires mais sans virer ceux qui sont là (ce qui portera à 100 le nombre de questions)

Du coup, je vais vous donner les liens vers 3 sondages: le premier pour savoir quels sont les deux nouveaux jeux que je sélectionnerai (je prendrai ceux qui ont reçu le plus de votes), le deuxième pour savoir quels jeux remplacer (encore une fois, par rapport aux deux qui ont reçu le plus de votes), et pour le troisième sondage, je vous demande si vous voulez conserver 80 questions ou passer à 100. Si une majorité de gens veulent rester à 80, alors je choisirai la première solution (remplacer 2 jeux par 2 autres), et à l'inverse, si plus de gens veulent 100, je ne tiendrai alors pas compte des résultats du deuxième sondage.

Le premier: http://www.pixule.com/251652141843_pour-prochaine-session-vous-voulez-avoir-questions-sur.html
Le deuxième: http://www.pixule.com/251652281883_par-contre-si-jamais-on-devait-virer-deux-jeux-vous-prefereriez-que-ce-soit.html
Le dernier: http://www.pixule.com/25165232253_au-final-80-ou-100-questions.html

Voilà voilà, sur ce, on peut donc commencer!

                                                                                                 Ocarina of Time

  1. Combien de flacons au minimum doit-on posséder pour pouvoir finir le jeu ?
  2. En général, combien de rubis d'argent faut-il collecter quand il y en a pour faire apparaître quelque chose ?
  3. Que se passe-t-il si on joue la berceuse de Zelda à côté d'une vache ?
  4. Que peut-on voir derrière une grille à la profondeur 9m du laboratoire du lac ?
  5. Quels sont les deux personnages qui vendent des Missiles Teigneux ?
  6. En Master Quest, où peut-on trouver un Gros Moblin ? (plusieurs réponses attendues)
  7. Où et à quel moment dans le jeu peut-on voir un soldat blessé ?
  8. Combien d'enfants de la maison des Skulltulas doit-on sauver ?
  9. Quel objet faut-il utiliser pour récupérer la clé du Boss dans la salle du temple de l'Ombre ?
  10. Et une petite plus tendue: que trouve-t-on dans le coffre au sommet de la Forteresse Gerudo ... pendant la période présent ?

                                                                                                 Majora's Mask

  1. Au début du jeu, que se passe-t-il si on lance une bombe sur Kaféi alors qu'il va à la boîte aux lettres ?
  2. Valeur d'un rubis argenté ?
  3. Lorsqu'il ne reste que 5 minutes avant le crash de la lune, où se trouve le maître d'arme ?
  4. Qui informe Link du chant qui permet de ralentir le temps ?
  5. À quoi sert le masque des Parfums ?
  6. Pour remporter toutes leurs récompenses, combien de fois minimum doit-on affronter les frères Castor ?
  7. Donner l'emplacement des 5 grenouilles à recruter avec le masque de Don Gero.
  8. Quel surnom donne Romani à Link ?
  9. Quel masque possède le boss de la forteresse de Pierre ?
  10. Si on écoute l'histoire des Quatre Géants de la grand-mère d'Anju le deuxième jour, il y a forcément une quête du journal des Bombers qu'on ne pourra pas faire. Laquelle ?

                                                                                                 The Wind Waker

  1. C'est quoi qu'c'est la meilleure solution quand on est pirate pour déposer les gens à la forteresse Maudite ? :D
  2. Où se trouve l'amulette du héros dans le jeu GCN, et Wii U ?
  3. Vrai ou faux ? The Wind Waker est le seul jeu où on peut utiliser les armes des ennemis.
  4. Comment s'appelle la mère du marin qui propose un jeu avec les cochons à Mercantîle ?
  5. Comment peut-on faire pour obtenir des items (rubis, trésor) auprès des ennemis ?
  6. Il y a des trous cachés sur certaines îles. Justement, sur quelles îles le trou caché conduit à une zone avec un bateau coulé ? (deux réponses attendues)
  7. Combien de personnages, hormis le Lion Rouge, parlent l'ancienne langue d'Hyrule ?
  8. Quel personnage peut-on aperçevoir sur la figurine Tendo de Karle Demos ?
  9. Si on casse 3 pots dans la maison des enchères, combien de rubis le père de Maggy nous soutire-t-il ? (on suppose qu'on l'a déjà fait au moins une fois avant)
  10. De quoi est jaloux Ganondorf ?

                                                                                                 Twilight Princess

  1. Combien de rubis perd-on si on ramasse un Roupir ?
  2. Vrai ou faux ? Le Roi Bulblin sait reconnaître une défaite.
  3. Où se trouve le coffre qui contient un rubis vert ?
  4. Combien d'Âmes de Spectres doit-on récupérer au minimum dans le jeu ?
  5. Pourquoi le Dr Borville accepte que Link fouille son cabinet, lorsqu'il cherche à rendre à Iria sa mémoire ?
  6. Avec quelle substance (provenant d'un autre Zelda) peut-on comparer la gelée violette ?
  7. Qui s'est retrouvé coincé dans le météore géant à la montagne de la Mort, et que donne-t-il à Link ?
  8. Quelle est la dernière odeur reniflée par Link Loup ? (je ne demande pas le nom précis)
  9. Combien de singes sont là pour aider Link au temple Sylvestre ? (ne pas compter le gros qui fait office de mini boss)
  10. Combien y'a-t-il d'astres à récupérer au palais du Crépuscule ? Les astres sont les boules de lumières qui donnent à Excalibur la puissance de repousser les ténèbres

                                                                                                 Skyward Sword

  1. Quel est le prix de participation au jeu de l'île Roulette ?
  2. Qu'est-ce qui différencie le scarabée endurant des autres ? (hormis la couleur & forme & les motifs)
  3. Combien de coeurs perd-on en cas de chute ?
  4. Qu'est-ce qui froisse le sens de l'esthétisme de Ghirahim ? :noel:
  5. Que fait un Moblin à sa mort ?
  6. Dans ce jeu, une race a peur des bombes. Laquelle ?
  7. Où est-on amené à voler une petite clef auprès d'un ennemi ?
  8. Quel est le nom du chant qui ouvre l'accès à la Psysalis de la forêt de Firone ?
  9. Quel Mogma peut-on amener à la Citrouille Perchée ?
  10. Et là, question pointue de chez pointue: où peut-on observer des fresques qui représentent l'intro de Skyward Sword, avec la déesse Hylia et les différents peuples ?

                                                                                                 Mot croisé
C'est un mot croisé de 10 mots. Les définitions sont indiquées en bas, et j'ai fait figuré l'initiale du jeu d'où est tiré le mot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419284778-mot-croise-1.png
                                                                                                 Trouver l'épisode
En fait, je met une liste de 5 mots (ou courte phrase), et vous devez dire à quel opus ça se rattache. Parfois, il y a plusieurs possibilités acceptables.

61. Humeur massacrante
62. Harpe
63. Naïade
64. Ermite
65. Banane
                                                                                                 Quizz ennemis
Diverses questions sur un thème précis; cette fois-ci, ce sera les ennemis génériques (= excluant les boss). Un petit montage: vous pouvez répondre dessus dans les champs blancs si vous voulez, ou bien à part comme pour les questions.

https://www.noelshack.com/2014-52-1419290386-quizz-1.png

Et voilà, have fun, j'espère que l'idée vous plait, et que ça marchera autant que sur le forum Skyward Sword, ça serait cool. :-p

Récap: 80 questions, auxquelles vous répondez par MP (sur mon compte principal, c'est-à-dire celui-ci), et trois sondages pour préparer une éventuelle deuxième session.

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
23 décembre 2014 à 08:31:39

Très bonne idée, même si je n'ai pas trop le courage pour le moment de faire tout ça. :noel:

Korback Korback
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:50:50

Photofiltre Spotted.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:36:21

Nan, Paint.net. J'aime bien ce damier, c'est pour ça que je l'ai mis en fond. :p)

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 08:28:17

Up. :up:

Allez, les fêtes sont passées, je vous encourage à passer. :p)

(si ce message passe inapperçu, je le supprimerai pour pas faire de boost, promis. :hap: )

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 09:36:55

Je vais peut-être me pencher là dessus en Janvier si ce ne sera pas trop tard :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment