CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur ff9

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrRob DrRob
MP
Niveau 6
28 décembre 2019 à 00:21:33

Bonjour c'est pour moi mon premier FF que je fais. Je suis pas un grand habitué des jrpg mais j'ai bien aimé le dernier dq. Mon problème avec ff9 est que à aucun moment on décrit les propriétés des consommables et des techniques spéciales.. Je me retrouve dans la caverne de guismar avec mes persos lvl 6 ou 7 qui se font presque one shot (je mets auto pour les equipements). Une fois mort je dois recharger ma sauvegarde et de nouveau perdre un temps dingue. J'ai l'impression de passé à côté de quelque chose... Je ne prends aucun plaisir. Quelqu'un a une idée ?

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 20:08:56

Salut,
Pour ce qui est des propriétés des items tu appuis sur la touche tactile de la manette (le gros rectangle noir au milieu..). Ca te dis tout + ou - clairement.. OU sélect si t'est sur one.

Lvl 6-7 ca me semble un peu bas mais c'est possible. Sauvegarde juste avant la caverne en appelant le mog sur la map monde. Une fois dans la caverne ou n'importe quel autre donjon tu dois obligatoirement trouver un mog a l'intérieur pour sauvegarder.

Pour l'équipement Ca vaut le coup de regarder se qu'apporte chaque item. Ils ont des compétences bien utile que tu peu utiliser en t'équipant de l'objet en question. Cette compétence tu l'apprend et la conserve après avoir fait un certain nombre de combat qui t'auront rapporté des CP et en suite tu change d'objet.

En espérant t'avoir aidé... Je suis en train de le finir pour la deuxième fois. Et pour moi c'est un des plus beau FF. Donc lire que tu ne prend aucun plaisir me désole... Croche pour bien capter les mécanique de jeu. Farm un peu si tu est limite avec les fights..
:play:

DrRob DrRob
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 à 23:17:29

Merci pour ta longue réponse. Sur switch c'était le bouton - pour avoir des précisions sur les consommables et même le reste. Je suis lvl 40 dans le vieux châteaux donc j'imagine pas loin de la fin. J'ai continué et je ne regrette pas. J'aime bien les systèmes de compétences, les musiques, les persos, la DA.. Pour un premier FF il est cool même si le remaster est paresseux. Pour un second FF lequel serait le mieux 7 8 ou 10?

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 janvier 2020 à 10:45:48

Je suis lvl 40 dans le vieux châteaux donc j'imagine pas loin de la fin.

Tu as encore un peu a faire avant la fin, enfin tu verras par toi-même.

Pour un second FF lequel serait le mieux 7 8 ou 10?

Le 7 est assez accessible et a un système de matérias intéressant (qu'on peut combiner à partir d'un certain temps). Il est classique niveau histoire mais a quand même de la profondeur.

Le 8 est un Ovni, il est assez "spécial". Soit on aime soit on déteste. L'histoire est je trouve assez illisible dans son ensemble. Il y a surtout son système de magie particulier (qu'on doit voler). Par contre le système des invocations est très bien foutu et bien plus intéressant que dans les autres FF de cette époque.

Le X est un FF très linéaire et qui prend le temps de raconter son histoire. Là aussi on aime ou pas du tout. Le système d'évolution est particulier, il utilise un sphérier au lieu des level-up. Il est surtout aimé pour ses personnages et son scénario.

Pour le 12 qui est sur Switch aussi, il est aussi très particulier. Le gameplay est aux petits oignons, on a un choix énorme de jobs et de gambits à paramétrer soi-même. Par contre, le jeu s'essouffle assez rapidement avec son scénario et peu de personnages sont vraiment intéressants. Toutefois le jeu offre une grande liberté pour son époque, ça devait être un monstre à sa sortie.

Pour rester dans la lignée je te conseillerai FF7 en premier (qui me paraît plus proche) puis le X. Pour le 12 et le 8, a toi de voir.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
05 février 2020 à 07:15:35

+1 fait FFVII apres, qui se rapproche beaucoup du IX (technologiquement parlant)
Puis FFX qui est le meilleur Final Fantasy du monde :coeur:

Mais dommage de pas avoir fait le VII avant le IX pour les graphismes, tu vas sentir comme un downgrade en jouant au VII apres le IX :p)

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
06 février 2020 à 11:19:49

+2 alors pour le VII tant que tu es dans les FF PS1 :)

Le 05 février 2020 à 07:15:35 vincvincvinc a écrit :
+1 fait FFVII apres, qui se rapproche beaucoup du IX (technologiquement parlant)
Puis FFX qui est le meilleur Final Fantasy du monde :coeur:

Mais dommage de pas avoir fait le VII avant le IX pour les graphismes, tu vas sentir comme un downgrade en jouant au VII apres le IX :p)

Je trouve le portage du 7 sur Switch de meilleure qualité que le 9, le jeu est fluide contrairement au 9 où on se tape le framerate et les temps de chargement d'origine. Donc pas vraiment de downgrade je dirais même que c'est l'inverse.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 février 2020 à 11:46:13

Le mieux reste de les faire sur PC (pour le 7 et le 9), il y a pas mal de patchs et éditeurs intéressants (néo-midgar pour le premier, moguri pour le second).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment