CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouveau mod de retexture du jeu a prendre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
11 mars 2019 à 20:08:41

bonsoir, j'aimerais ajouter ce mod qui retravaille totalement les plans arrières du jeu, avec des technologie d'éclairage récente, et permet de vraiment avoir un vrai rendu "HD" bien mieux que les simples lissages, regardez !

https://sites.google.com/view/moguri-mod/

le travail est juste sublime
et dire que square eenix dort sur des remastered dégeulasse a coté :/

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 23:52:05

Je l'ai installé, et je dois dire que c'est bluffant. J'ai pris la version Switch, autant dire que je l'ai déjà complètement abandonnée...
C'est une vraie redécouverte de ce chef d'oeuvre et le mieux, c'est que rien n'est dénaturé. Excellent travail team Moguri !

[geralt-de-riv] [geralt-de-riv]
MP
Niveau 6
14 mars 2019 à 20:57:29

Putain mec c’est magnifique mais bon dommage le délire c’est que je l’ai acheter y’a un mois ou plus sur iphone et je decouvre d’un coup 2 ou 3 semaines apres un trailer comme quoi il sort sur xbox donc je suis repasser a la caisse (et aussi car j’ai du mal avec le tactile pr ff9 et que version xbox ça me rapelle a l’ancienne au niveau console de salon) mais continue comme ça excellent taff :oui:

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
17 mars 2019 à 01:02:58

vdd c'est pas de moi =)
je fais que partager cette trouvaille.

si tu l'as deja acheté, prend le sur pc pas cher ou en transfert d'ami =)
après tout tu as deja payée le jeu, comme ca tu pourra y joué avec ce mod

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
01 mai 2019 à 21:54:31

Je me permets du Up pour les connaisseurs. Savez-vous si un mod de ce type, en deep learning ou de façon à ne pas trop dénaturer l'original, existe pour FF7 et FF8 pour les versions PC steam ?

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 19:54:14

Pour FF7 tu as exactement la même chose que ce "Moguri" pour FF9

C'est Remako
https://captrobau.blogspot.com/2019/01/ff7-remako-hd-graphics-mod-beta-released.html

Et le mieux étant d'utiliser le pack "tout-en-un" de Satsuki, qui intégre absolument tout (les fonds en HD, la retraduction complète qui vient corriger l'énorme quantité d'erreur de traduction de la version originale, les perso en HD (in-game, combat et map). C'est un travail titanesque qui a été fournit

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792&pg=0

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
16 mai 2019 à 23:30:13

Perso je suis entrain de faire FF7 en playthrough et je pense qu'une fois terminé j'attaquerai FF9 avec le moguri mod. Puis plus tard (d'ici un an ou plus :rire:), je recommencerai FF7 avec le remako.

Sur FF9, le mod moguri a l'air énorme (bien plus que celui sur FF7) ! :ouch:

Par contre, je ne suis pas fan du rework de Tastuki sur les personnages de FF7 (bien qu'il a fait du gros boulot). Ca dénature trop l'oeuvre originale. Je préfère garder la proportion et le style des persos d'origine. Seul le rework grâce à l'IA sur les décors me parait indispensable aujourd'hui (ça ne dénature rien, ça réhausse juste l'aspect visuel).

Message édité le 16 mai 2019 à 23:32:28 par Legend-Snake
krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:22:47

Effectivement le Moguri de FF9 est tout simplement impressionnant (encore au dessus du Remako FF7) Je suis justement sur FF9 en ce moment avec le Moguri (milieu CD3) et certains plan sont impressionnants, ça pourrait passer des fois pour de la HD actuelle

Après faut dire que FF9 est plus récent que le 7, ça doit surement avoir un petit impact sur la différence de qualité qu'ils ont réussi à obtenir entre les deux mods

Et je suis aussi d'accord avec toi pour le pack Satsuki (que je n'utilise pas, moi j'utilise 7th Heaven, qui permet de faire un FF7 customisé en intégrant les mods que l'ont veut, ou pas). En fait je proposais le Satsuki car il est bien plus facile a installer que le 7Th Heaven. Mais si vous êtes un peu à l'aise avec l'informatique, effectivement je conseille fortement 7Th Heaven

Message édité le 20 mai 2019 à 17:24:53 par krissprolls
nintentit nintentit
MP
Niveau 14
28 mai 2019 à 21:39:31

Merci pour vos réponses. Et effectivement, si je dois me lancer sur le 7 plus tard, je le ferai avec juste la modification des décors, je ne suis effectivement pas fan non plus du rework sur les persos.

Et juste en passant je poste ici un lien pour un mod de ff6 (a new world reborn) apparu il y a quelques mois.
Énormément de travail pour ce fantastique jeu, avec notamment les musiques orchestrales.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=591798883

DoomedRoblochon DoomedRoblochon
MP
Niveau 3
20 juillet 2019 à 11:16:16

Bonjour, je suis entrain de faire un lets play du jeu avec le mod en question et effectivement c'est bluffant! :ouch2:
https://www.youtube.com/watch?v=fTv_nX-DxGY&list=PLsIa3YVbSvbuB9ig4XifhFqB6B5VzohFv

Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 13:23:41

On l'installe comment svp et ou ?

Masterpapa Masterpapa
MP
Niveau 8
10 mars 2020 à 12:08:53

Le lien ne marche pas chez moi. Une solution ?

SONYBOUZEEE SONYBOUZEEE
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 13:04:18

Up ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment