CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Paramètre option

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jumperloic Jumperloic
MP
Niveau 5
14 février 2019 à 13:47:01

Bonjour à tous

Savez vous ce qu'on peut changer dans les otions dans cette version switch ?

Difficulté
Rapidité
Combat aléatoire ???

Merci

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
14 février 2019 à 14:17:05

De ce que j'avais lu, t'as les mêmes options que sur la version qui était sortie sur PS4 (invincibilité, etc.).

Jumperloic Jumperloic
MP
Niveau 5
14 février 2019 à 14:23:56

Merci pour ta réponse , c'est vraiment dommage qu'il rende le jeu encore plus facile .

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
14 février 2019 à 15:11:23

Le 14 février 2019 à 14:23:56 Jumperloic a écrit :
Merci pour ta réponse , c'est vraiment dommage qu'il rende le jeu encore plus facile .

T'es pas du tout obligé d'utiliser ces options, donc ça change pas vraiment l'expérience de jeu, c'est plus pour avoir un coup de pouce par moment si tu galères.

J'avais fait la version originale, du coup je vais me le reprendre du Switch je pense, mais je ne compte pas du tout me "faciliter" le jeu, il se termine sans ça, c'est juste un peu plus long ;).

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 46
14 février 2019 à 15:15:56

le turbo c'est une bénédiction dans ce jeu, surtout dans les combats.

JediMax JediMax
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 15:54:39

Autant je peux comprendre qu'on désapprouve les cheats sur un jeu qui demande du skill (et encore... chacun joue comme ça lui chante, non ?), mais alors vraiment, sur un FF... On est censé être un PGM parce qu'on a passé 8h à enchaîner level up / repos à l'auberge pour être sûr d'avoir le niveau pour la suite et assez de gils pour acheter les objets qu'on veut, par rapport à un joueur qui aura rushé ça avec des cheats codes ? Perso, j'ai effectivement joué comme ça, "vanilla", à l'époque de sa sortie (je devais avoir 13-14 ans et donc pas mal de temps devant moi), mais clairement, aujourd'hui ça m'amuse de me le refaire, mais avec le grind en turbo et en mettant/enlevant l'invincibilité pour regagner les PV/MP au lieu de me taper un aller-retour à l'auberge... Et très franchement, je n'aurai aucun scrupule à désactiver les combats aléatoires ou passer des combats un peu trop hardcore en mode invisible : j'ai juste envie de revoir l'histoire, mais clairement je n'ai pas 100-200h à consacrer à un jeu que j'ai déjà fait une fois. Et très franchement, je n'ai pas 100-200h à consacrer à un seul et unique jeu, quel qu'il soit (j'ai déjà une liste de "jeux en attente" qui dépasse l'entendement...).

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 17:07:40

Ben justement c'est le principe d'un rpg... Et puis bon les ff sont pas ce qui se fait de plus difficile, y a jamais eu besoin de grind pour finir l'histoire principale, juste les boss optionnels demandent un peu de preparation.
Maintenant y a pas a approuver/desapprouver quoique ce soit, chacun joue comme il veut ^^

JonsthurMorston JonsthurMorston
MP
Niveau 7
18 février 2019 à 21:53:56

Disons que le 9 c'est vrai que c'est loin d'être le plus dur l'argument PGM jsais pas quoi il tombe à l'eau, cet opus tu peux facilement le faire sans trop XP

Le 8 a un système moins abordable qui se serait déjà plus prêté a ce genre d'aides même si personnellement je ne ferai jamais appel a ça , ça ruine l'expérience de jeu c'est bien dommage encore plus si c'est une question de facilité plutôt qu'une façon de se tirer d'un passage compliqué .

Mais comme dit mon vdd chacun joue comme il le souhaite.

JediMax JediMax
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 13:21:22

Mais aucun JRPG n'est difficile ou ne demande de skills de fou. Ca demande juste d'y engouffrer assez d'heures de votre vie pour faire du levelup quand vous sentez que ça commence à coincer. A partir de là... Franchement je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur des gens qui préfèrent utiliser des cheats codes plutôt que de tourner en rond sur la map pendant 5h pour prendre quelques niveaux.

Et perso, comme dit plus haut, j'avais fait le 7/8/9 de manière legit quand j'avais 10-15 ans, encore moins de scrupules à les rusher aujourd'hui...

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 17:19:59

Certe les jrpg ne demandent pas de dexterité particuliere (quoique les jeux type Tales of... mais je ne suis pas famillié avec leur systeme de combat) mais ils peuvent demander une certaines reflexion avec une bonne gestion des buff/debuff ou des ressources (pv/pm). Oui le farm permet de "casser" cette difficulté mais ça reste le choix du joueur (comme d'utiliser des aides). Le dernier DQ en mode draconien offre des combats de boss bien corsés et j'ai trouvé bien plus gratifiant de reflechir a ma stratégie, quitte a recommencer les combats plusieurs fois voir a complement changer mes arbres de competences, que de me taper 2-3h de grind avant chaque boss.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur des gens qui préfèrent utiliser des cheats codes

ben justement on dit que chacun joue comme il veut ^^
Toi c'est avancer dans l'histoire qui semble te plaire, c'est cool. Pour d'autre joueurs ,comme moi, la montée en puissance progressive des perso c'est ce qui fait aussi le charme des jrpg :)

JonsthurMorston JonsthurMorston
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 18:23:15

Vas y farm dans ff8, prend des niveaux puis viens me dire si c'est plus facile vu que les monstres évoluent en même temps , je peux pas laisser dire que les jrpg n'ont pas certains degrés de difficulte.

Si tu te lances dans le 8 en pensant faire comme les jrpg habituels tu te tires une balle dans le pied avec ta façon de voir les choses , certains es innovations t'amènent a tout repenser heureusement que c'est pas une histoire de " je vais taper quelques monstres et je reviens tuer le boss ça ira"

Je serai certainement pas aussi fan des 8 et 10 autrement ça m'aurait vite saoulé

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 19:38:34

Et perso, comme dit plus haut, j'avais fait le 7/8/9 de manière legit quand j'avais 10-15 ans, encore moins de scrupules à les rusher aujourd'hui...

Après c'est à toi de voir, si tu prends du plaisir à rusher tes jeux c'est ton droit. Chacun vois son intérêt ou il veut. Si tu sens que tu rentabilisé ton achat et ton expérience de jeu en rushant à ta guide :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 46
19 février 2019 à 19:45:20

Perso l'unique truc que j'utilise presque tout le temps c'est le mode turbo(pour les combats).
Sinon c'est juste pas possible à la longue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 20:02:03

Le 19 février 2019 à 19:45:20 Ouroboros4 a écrit :
Perso l'unique truc que j'utilise presque tout le temps c'est le mode turbo(pour les combats).
Sinon c'est juste pas possible à la longue.

Je l'utilise même pas perso... Sur FFXII oui par contre.
Mais sur FFIX non, enfin sauf quand je fais un peu d'XP et encore pas tjs.

Message édité le 19 février 2019 à 20:02:33 par
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 46
19 février 2019 à 20:06:56

Le 19 février 2019 à 20:02:03 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 19 février 2019 à 19:45:20 Ouroboros4 a écrit :
Perso l'unique truc que j'utilise presque tout le temps c'est le mode turbo(pour les combats).
Sinon c'est juste pas possible à la longue.

Je l'utilise même pas perso... Sur FFXII oui par contre.
Mais sur FFIX non, enfin sauf quand je fais un peu d'XP et encore pas tjs.

Comme j'ai déjà totalement torcher le IX à l'époque je me le permet.
Car parfois une ou deux minutes par combat juste parce que les animations sont inutilement longues, non merci:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 21:28:50

Ça enlève son charme je trouves :)
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 46
19 février 2019 à 22:35:57

J'aime bien le charme. Mais pas trop lent non plus surtout quand tu level up.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment