CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 79 ATE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 19:24:51

Voici une solution pour obtenir les 79 ATE en une partie. De façon générale, il ne faut pas hésiter à changer d'écran pour en faire apparaître. Les ATE 33 à 43 nécessitent un ordre précis et peuvent être manqués facilement, ainsi que le 60 et le 63 : il faut résister à la tentation de reconstituer rapidement un groupe autour de Djidane. Les ATE 72 et 79 ne sont simples à obtenir sans astuce.

CD1 - FORÊT MAUDITE

1) Le gardien de la forêt (obligatoire).

2) On s'en va

3) Ils m'ont laissée !

4) Mon trésor (après avoir vu « on s'en va »)

5) Concert forestier

6) Insoumission (obligatoire)

CD1 - DALI (toutes ont lieu avant la disparition de Bibi)

7) Bibi perturbé

8) Courage Dagga !

9) Le chat

10) Encore le chat

11) Encore un effort Dagga ! (visiter suffisamment d'écrans)

12) Steiner, au service de sa majesté (obligatoire, en dernier)

CD1 - LINDBLUM

13) Le chevalier campagnard Steiner

14) Bibi fait ses courses (obligatoire)

15) La machine à vapeur

16) Que puis-je faire ? (obligatoire)

17) Bach et ses compagnons

En sortant de Lindblum, il faut aller recruter Kweena dans le marais des Kwe pour avoir accès à de nouveaux ATE

CD2 - TRENO

18) Spécialité (appuyez sur « action » lorsqu'un personnage croise Dagga pour perdre moins d'argent)

19) Poursuite

20) Embarras (avec Steiner, vous pouvez ensuite aller retrouver le gredin dans la maison du Fou)

21) Existence

22) Ambition

23) Retrouvailles

24) Crimes et châtiments (une fois passée la trappe de Toto menant à la route de la Gorgogne, il faut ressortir par l'échelle puis de la tour de Toto pour l'obtenir).

CD2 - CLAYRA (ils peuvent avoir lieu dans le désordre)

25) Il n'y a rien à manger

26) Ne me rejetez pas

27) Des champignons

28) Non, je...

CD2 - ALEXANDRIE

29) Amitié (obligatoire)

CD2 - LINDBLUM

30) La troisième perle

31) Escale de la flotte de Branet (obligatoire)

32) Je m'énerve (obligatoire)

Il faut à nouveau récupérer Kweena dans le marais

CD2 - CONDEA

Il faut commencer à visiter le village par la gauche pour voir les ATE 33 ; 34 et 35 puis monter en haut pour voir le 36 et enfin parler à Bibi pour avoir la 37.

33) Bibi et les époux

34) Kweena et la vendeuse

35) Kweena et ???

36) Dagga et Denemon : un sérieux rival pour Djidane ?

37) Les frères et ???

CD2 - LE VILLAGE DES MAGES NOIRS

38) Habitude et exception, puis aller tout en haut à droite

39) Nez de génie puis revenir au début et prendre à droite (où est Momog)

40) Possession, revenir au début, aller en haut à gauche

41) Visiteurs et envahisseurs, rentrer dans la maison en haut

42) Chaque mot, sortir de la maison et aller à gauche

43) Nature trop naturelle

CD2 - CONDEA (Djidane doit proposer que Bibi et Kweena se marient eux aussi)

44) Voyage de Noces

CD2 - MADAHINE SALEE

45) Les états d'âme de Bibi (en allant en haut à droite)

46) Les états d'âme de Dagga (en revenant à la fontaine)

47) Les états d'âme d'Eiko (obligatoire), Chimino doit pêcher et Mocha préparer des pommes de terres

48) La cuisine d'Eiko 1 : il faut compter 11 ou 12 personnes, ne pas cuisiner le puluche (beurk) et aider Chimono qui semble avoir une grosse prise...

49) La cuisine d'Eiko 2 : il faut accepter l'aide de la meilleure cuisinière d'Héra

CD3 - ALEXANDRIE

50) C'est grand... (mon ATE préféré :rire:)

51) Ca fait un bail, j'te l'dis !

52) Pour qu'un oiseau s'envole

53) Hartemision (voir le sujet « les 6 lettres de Steelskin »)

54) J'ai oublié !

55) 2 bouffons par une nuit sans lune (obligatoire)

CD3 - TRENO

Attention, il ne faut pas aller recruter Freyja devant la maison du Roi (enchères)

56) Ainsi parlait Eiko

57) Comment est-il arrivé dans ce pays ? Les deux options mènent à deux ATE différents. J'ai une préférence pour le retour de Bibi dans la grotte de Kwane, mais il ne faut pas aller le recruter avant d'avoir vu l'ATE 60.

58) Réflexion au bord de l'eau

59) Au delà des 7 mers et des montagnes (après avoir vu le 59)

60) Retour au pays natal (après avoir fait le premier duel de carte, si l'option du retour a été choisi en 58)

61) Reflet dans l'eau

62) Souvenirs de jeunesse (il faut se montrer intéressé par l'histoire de Tarask et ne pas aller recruter Freyja avec Djidane)

63) Tant qu'il y a de la vie (après le deuxième duel de cartes)

64) Pressentiment

Si vous avez beaucoup d'argent, n'hésitez pas à en dépenser une bonne partie, par exemple aux enchères.

CD3 - LINDBLUM

Au réveil, Djidane doit se préoccuper de Dagga et non de lui-même pour avoir l'ATE 67

65) Epave (à condition d'avoir vu Reflet dans l'eau)

66) Frank le serviable

67) Remords (obligatoire)

68) Impatience et irritation (obligatoire)

69) L'insistant

70) Contre-attaque (obligatoire)

Finissez de dépenser votre argent pour avoir moins de 50 gils, avant de retourner au château guérir Cid.

71) Qui cherche la vérité

Il faut aller chercher Kweena au quartier commerçant, près de la Dame aux cornichons, avant d'aller au Narcisse bleu. Avec moins de 50 gils en poche, impossible de rembourser les dettes de la Kwe, ce qui entraîne, en montant dans le Narcisse bleu, l'ATE...

72) Exaction

CD3 - LINDBLUM

73) Mobilisation générale (obligatoire)

74) Reprise de service (obligatoire)

CD3 - BRANVAL

75) Je reviendrai

76) Les secrets du cœur

77) Je vis dans ce monde

78) En ce sens

CD3 - PANDEMONIUM

79) Contrôle de ascenseur : il faut mettre l'ascenseur sur la position 0, essayer de monter à trois endroits pour être repoussé trois fois par le champ de force, mettre l'ascenseur sur la position 2, aller se faire repousser encore trois fois et revenir à l'ascenseur. En plus, ce dernier l'ATE a le mérite d'être pratique pour la suite !

Message édité le 16 octobre 2018 à 19:29:30 par Pow_le_VB
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 17:42:15

Merci, mais :

''CD3 - TRENO

Attention, il ne faut pas aller recruter Freyja devant la maison du Roi (enchères)

56) Ainsi parlait Eiko

57) Comment est-il arrivé dans ce pays ? Les deux options mènent à deux ATE différents. J'ai une préférence pour le retour de Bibi dans la grotte de Kwane, mais il ne faut pas aller le recruter avant d'avoir vu l'ATE 60.

58) Réflexion au bord de l'eau

59) Au delà des 7 mers et des montagnes (après avoir vu le 59)

60) Retour au pays natal (après avoir fait le premier duel de carte, si l'option du retour a été choisi en 58)

Je n'ai RIEN compris à tout ce qui est en italique, c'est bien écrit et je l'ai platiné en septembre avec une partie exprès pour les ATEs, mais désolé, j'ai beau faire des efforts, je comprends rien.

Bravo en tout cas d'avoir réussi à l'écrire :ok:

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 21:02:46

Merci pour le retour. Alors quelques précisions :

Lorsque Djidane est seul à Tréno et que l'on se rend devant l'hôtel des ventes, on peut aller parler à Freyja et elle rejoint Djidane. Dans ce cas, les ATE 62 et 63 ne sont plus disponibles puisque Freyja n'est plus là pour parler à Tarask.

Concernant l'ATE 57, Bibi peut choisir de retourner à la grotte de Kwane ou de rester en ville. S'il retourne dans la grotte de Kwane et qu'on va l'y chercher juste après avec Djidane (sans avoir débuté le tournoi de cartes), on manque l'ATE 60 "Retour au pays natal". S'il choisit de rester en ville, l'ATE 60 est "Merci Potame".

Pour l'ATE 59, je me suis trompé, il fallait lire "après avoir vu le 58". On doit d'abord voir 4 Bras observer Tarask pour qu'ensuite il envisage de s'en prendre à Eiko. Et pour le 60 il fallait lire "si l'option du retour a été choisie en 57". Je ne sais pas pourquoi j'ai tout décalé !

J'espère avoir été plus clair :rire2:

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:34:24

Tout à fait, et bonne année ainsi qu'au forum.

Grâce à cette précision, "Merci Potame !" est le quatre-vingtième Active Time Event, impossible à débloquer dans la même partie que Retour au pays natal.

Le plus simple pour assister aux deux est donc de sauvegarder sur une partie différente après avoir vu un des deux ATEs.

Et pour le trophée "Critique de cinéma 🎬" (79/80), il ne faut pas recruter Freyja :non:

AMDFX6300 AMDFX6300
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 16:57:00

Admettons je rate un ATE au CD3, je retourne sur une ancienne save CD3 et je vois cet ATE...
Est ce que ça sera pris en compte si je retourne sur une save CD4 ?

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:23:43

Non il faut tous les ate sur la meme sauvegarde. Si tu en as raté profites du speed run pour excalibur 2 pour les faire. Si tu joues sur ps4 ca va vite en activant vitesse rapide. Je viens de le faire en 4h18 donc ca va vite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment