CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gaïa - Quelle méthode efficace pour le vaincre??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
firion74 firion74
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 14:18:32

Bonjour,

Avec cette version PS4, ça sera mon 4ème run sur ce jeu depuis sa sortie sur PS1... à chaque fois j'essaye d'accomplir encore plus de choses que la fois précédente.
Cette fois je ne cherche pas le platine: ça me sera impossible pour cette partie car j'ai déjà loupé certains trophées, et d'autre sont bien trop saoulant à faire (saut à la corde...)

Là je suis juste avant le(s) boss fina(ux)l et il me reste que Gaïa à rétamer avant de finir et d'atteindre mon objectif de satisfaction (vaincre Pluton a été un jeu d'enfant)...

C'est ma 12ème tentative et il me lamine à chaque fois en moins de 1min sans me laisser le temps de respirer et d'attaquer.

J'ai déjà regardé et testé certains astuces trouvées sur internet, essayé d'autres combinaisons de perso et de compétences mais aucune ne semble efficace... pour moi...

Pourtant j'ai:

- Terminé la quête des monstres gentils
- Une équipe supérieure à Lvl 90 (dont 4 à 99 pour le moment)
- Les armes ultimes pour chacun des persos (sauf excalibur II)
- 99% des meilleurs équipements en 1 ou plusieurs exemplaires (du moins je le pense sauf erreur de ma part)
- Privilégié la réduction des ténèbres et du sacré
- Toute les compétences et magie pour chacun des persos (sauf cyclone et gobelinpunch pour kweena)
- Activé les combinaisons de compétences recommandées (regen, invincible, retromagie...)

et pourtant je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait-il des conseils ou une méthode particulière qui fonctionne?

Merci d'avance

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 18
22 février 2018 à 15:23:28

J'allais te dire de terminer la quête des gentils monstres, mais ça tu l'a fait

Perso moi dans mon équipe j'ai freya, Steiner et tarask.
Ils faut que tu actives les compétences pour immuniser contre la folie, la cécité, Morphée et poison.

Autobooster, invoncible et autorecup t'aideront vachement aussi

Privilégie un membre pour soigner, moi c'était tarask, surtout les remèdes qd il gaia te rend mini, et les chocolegumes qd tu es en furie

Vas s'y avec tes perso presque en transe, surtout djidane et Steiner, et abuses des chocs avec Steiner

Voilà, quelques tours il est mort !

Je ne sais pas si c'est possible de le battre dans la quête des gentils monstres, j'ai jms essayé ...

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
22 février 2018 à 17:49:20

Mets tes persos en ligne arrière aussi, ça réduit énormément les dégâts de Fléau et, sur tes persos, ça ne réduit que les attaques physiques (que tu ne devrais pas utiliser à ce stade puisque y'a beaucoup mieux).

firion74 firion74
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 00:04:22

Merci pour les conseils

Je viens tout juste de battre Gaia... après 5 essais depuis 21h00 et un sacré coup de chance...

j'ai utilisé Djidane, Tarask, Freya, Steiner en première ligne, choc , guivre... mais au départ le boss ne me lançait que des fléaux... mes perso venaient a peine de prendre des remèdes qu'ils repassaient par les mêmes états ou de vie à trépas...
le pire fut un moment où il ne me restait qu'un perso en mode furie+mini... qui n'avait pas utilisé son "invincible mais qui refusait de "mourir" face à l'apocalypse (absorbé) d'une gaia qui se régénérait presque tout les tours plus que l'attaque de base que je lui infligeais...

Bref enfin ça y est il est enfin terrassé
Encore merci :ok:

fabmouth fabmouth
MP
Niveau 18
23 février 2018 à 15:02:26

Niquel ! Ouais faut aussi un peu de chance c'est vrai

Max57megaman2 Max57megaman2
MP
Niveau 9
09 mai 2018 à 11:09:43

Les chocolégumes quand tu es en Furie :ouch: j'en apprends encore après 17 ans de jeu ! :play:

Alexone Alexone
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 08:40:17

Bonjour ! Je poste sur ton sujet car j'ai un soucis avec ce boss aussi :/ ne pouvant plus finir la quête des petits monstres (apparemment j'en aurai frapper un ahah) j'ai tenter d'utiliser la technique de rétro magie avec bibi et Tarask pour le vaincre. Seulement voilà, quand mes persos lance apocalypse, je ne sais pour quelle raison Gaia absorbe l'attaque ! J'aimerai donc avoir une idée du pourquoi du comment >< merci d'avance !

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 22:48:33

Gaïa absorbe les ténèbres.
Tout simplement.

La quête des monstres gentils rend Gaïa sensible à ténèbres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment