CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleurs version FF IX, VIII, VII, VI?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:41:14

Bonjour à tous,
Voilà, en gros une question pour les grands fans de ces 4 épisodes:
Je cherche à faire les "meilleurs versions" de ces 4 jeux fabuleux.
Vu qu'ils ont été ré-édités sur plein de supports différents, PC, PS4, smartphones... Je possède grosso modo tout les supports possibles pour y jouer.
J'aimerai savoir sur quel support, ou quelle versions sont aujourd'hui les plus "complètes" et accessibles: contenu, français ou non (l'anglais ne me pose pas de problème, et je préfère à la rigueur me les faire en EN qu'en FR si les trads sont du niveau de celle de FF VII d base... Hein, "Clad"?...).
Par exemple, d'après les screenshots, je suis pas hyper fan du visuel du remaster de FF VI, trop "lisse" pas assez de pixels.
De même, la version PC de FF VII est-elle fournie avec les musiques d'origine sur PSX ou des musiques de la vieille version PC? (ou est-ce FF VIII?)
Bref je cherche des conseils (surtout pas à soulever un débat/troll, donnez juste votre avis selon votre expérience perso, vos gouts etc...).
Merci d'avance et bon jeu!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 15:17:01

Ca dépend du temps que t'as devant toi et du type de jouer que tu es

Si t'es un joueur plus casu qui a surtout envie de jouer aux FF pour l'histoire sans te prendre la tête et utiliser certains bonus genre accélérateur de vitesse ou autre pour skip un peu les combats ou les passages de farm

Bah grosso modo les versions sur PS4 / Steam sont faits pour toi

Mais sinon, si t'as le temps d'y jouer, je ne peux que te conseiller de jouer aux versions de bases PS1 des 4 jeux que t'as cité, après ça ne regarde que moi, mais perso je déteste le travail qu'ils ont fait
T'as tes décors 2D qui sont en low résolution, et ils te foutent les personnages en 3D en high résolution, il y a un décalage qui enlève toute la magie de l'oeuvre à mes yeux
Avant tout était en low mais c'était cohérent, c'était plus plaisant à voir, et ça semblait plus naturel
Maintenant avec tous les remaster et autre portage, c'est vraiment moche, y a plus aucune cohérence, rien de naturel, le contraste fait que c'est plus moche en high-low qu'en low-low
Et je préfère l'OST nature sur tous les jeux que t'as cité

Après ce n'est que mon avis :-p

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:02:01

Merci pour ton avis, effectivement et d'après les nombreux conseils qu'on m'a fourni sur le fofo FF VII, je vais passer sur les versions steam qui m'ont l'air d'être les meilleurs, et modables (moi aussi j'aime pas trop les remasters quand ils changent que les persos ou ce genre de trucs, je préfère souvent les bons vieus sprites à l'ancienne, ce genre de chose, les graphismes ne sont jamais ma priorité;)).
Bon jeu!

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 16:20:12

Merci, pour FFVII le forum a créé des versions amateurs avec une meilleure traduction et une plus grande difficulté, si t'as parlé avec eux tu dois déjà connaître http://ff7.fr/version_japonaise.php

Le VI a été porté sur :gba: et PSX, comme le I et le II, le III et le IV sur DS, le V sur PSX avec le VI, en deux versions pour le meilleur jeu de la Super Nintendo https://www.noelshack.com/2018-04-6-1517065944-36896-final-fantasy-chronicles-chrono-trigger-ntsc-u-6.jpg et donc avec le V sur https://www.amazon.fr/dp/B00002R28C/ref=asc_df_B00002R28C1516968000000/?tag=jeuxvideocom-21&creative=22950&creativeASIN=B00002R28C&linkCode=df0 pour 10€ de moins que FF Chronicles, surtout que Chrono Trigger est aussi dispo sur DS et le PSN.

Le VIII est seulement sur PSX, PC/portable et PS3/Vita.

Le IX sur PSX, Steam/Android, PS3/Vita, et 4 avec les trophées.

__________________________________________________

Le X/X-2 sur PS2/PS3/Vita/PS4, le XI sur PC, le XII PS2/PS4, les XIII sur PS3/PS4/PC, comme le XIV (PC/PS4) et le XV.

Pour les numérotés, le VI et le VII sont en cours de remake PS4/5.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment