CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bibi : Origine et réflexion (Spoilers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moonstripe moonstripe
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 15:59:34

Je fais ce post car malgré des recherches approfondies je n'ai trouvé personne qui allait suffisemment loin dans la question :

Quelle est l'origine de bibi?

Alors oui je sais, il est tombé du vaisseau de Pile et Face. Et à priori c'était un prototype. Mais ça ne suffit pas. Pourquoi Bibi est-il si différent des autres mages noirs? Et pourquoi aucun autre prototype n'a t-il été aussi puissant que Bibi? J'ai quelques éléments mais j'ai besoin d'avoir vos avis.

Etape 1 : La création

Déjà je pense que Bibi est un genre de Valseur. Un mage noir ++. Il est une singularité issu d'une expérience empirique, un dosage hasardeux et expérimental, le prototype 0 soit le valseur 0.
Les 3 autres valseurs avaient eux aussi une personnalité forte et possédait "une âme" et ça dès leur création. Mais un soldat qui pense est un mauvais soldat. Donc la production de mage noir s'est orienté vers des gens qui ne pensent pas, qui exécutent sans réfléchir (ce qui s'est avéré être un échec puisqu'ils se réveillent passé un moment). D’où la limite des 3 valseurs avant de passer aux mages noirs lambdas.

Et comment faire pour créer un mage noir ? Comment faire en sorte qu'il se dissocie d'un valseur?

Étape 2 : La matière première

En jouant à la version remastérisé de 2016 j'ai tiqué sur le speech de Garland. La brume sur Hera est en réalité un concentré des âmes de Terra.

On sait tous que les mages noirs sont construits via la brume. On peut donc en déduire la chose suivante :

Les mages noirs contiennent les âmes des habitants de Terra.

Ainsi on peut penser que ce qui dissocie Bibi des mages noirs et des autres valseurs c'est la qualité ou la quantité d'âme(s) utilisées.

Conclusion ouverte

Bibi est une singularité, un résultat inattendue. Peut-être est-il le porteur d'une âme d'un ancien grand héro de Terra?

Message édité le 23 septembre 2016 à 16:01:52 par moonstripe
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 01:05:01

Il n'a pas vraiment de personnalité forte et n'est pas bien différent (à part physiquement plus petit) qu'un mage noir lambda.. Il a été recueilli et élevé par Kwane, ce qui explique sa capacité à "être" :)

moonstripe moonstripe
MP
Niveau 2
26 septembre 2016 à 14:45:45

Bibi est recueilli par Kwan en août 1799 au même moment où l'usine a été fabriquée (cf. La chronologie des évènements http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-ix/chronologie-des-evenements).

1) Les mages noirs expliquent qu'ils s'arrêtent et leur "date" arrive avant la mort de bibi (qui se passe à la fin du jeu après le retour de Djidane).
Bibi vit donc plus longtemps que les autres mages noirs.

2) A noter aussi que les mages noirs sont construits à la chaîne ce qui n'était pas le cas de Bibi.

3) Enfin Bibi est surprit par la réaction des mages noirs au départ. Il ne comprend pas qu'ils n'ont aucune personnalité. Les mages noirs eux ont conscience d'une forme de naissance. Ils savent qu'ils ont "évolué".

C'est indéniable, Bibi est bel est bien différent.

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
29 septembre 2016 à 22:01:29

Et concernant la puissance de Bibi que tu trouves "supérieure" à celle des autres mages noires !
Et bien je crois que c'est dû juste au fait qu'il a été élevé par Kwan, et aussi il a eu une vie différente, une aventure avec Djidane qui lui a permis de s'améliorer.

Si tu regarde son niveau au début du jeu c'est le même que celui des mages noires, voir même moins (un Brasier à 80 et une attaque à 10 comparé au niveau d'attaques des mages noires à Bloumecia).

moonstripe moonstripe
MP
Niveau 2
02 novembre 2016 à 15:05:14

Mouai. C'est léger comme explication.

Tous les personnages de l'équipe sont des héros, des champions reconnus pour leurs puissances (Ouai même Kweena ^^ ).
Et bibi est de ce niveau là lui aussi. Oui ils s'améliorent par l'aventure mais ils ont tous le potentiel d'évolution.
Les mages noirs ont eux aussi des niveaux de puissances différents parce qu'ils prennent des l'expérience via les batailles menées par la reine Branet.

En publiant ce poste je ne m'attendait pas à débattre sur le fait que Bibi soit différent ou pas. Expliquer en quoi il est différent c'est enfoncer des portes ouverte. Les fans pensent tous que l'origine de bibi est mystérieuse.

Du coup l'idée ici c'est plutôt de débattre sur son origine.

moonstripe moonstripe
MP
Niveau 2
24 août 2017 à 15:46:05

Up.

Le post date mais n'a jamais vraiment trouvé de personnes prêt à débattre. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment