CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question sur les compétences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Edeable Edeable
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 00:38:56

Bonjour,

Je viens de commencer FF9, et ma première grosse interrogation concerne les compétences.
J'ai plusieurs questions, mais la principale est celle-là :

J'ai certaines compétences de soutien, par exemple sur Steiner avec Mithridate et Orphée, qui ont la barre en rouge et 3 étoiles, mais le diamant est "vide", et je ne peux pas activer les compétences dans le menu prévu à cet effet. Pourtant j'ai pu activer sa première compétence (Beastkiller ou quelque chose dans le genre), et mes magikolithes ne sont pas à sec comme vous pouvez le voir. Comment je suis censé activer/utiliser ces compétences ? Qu'est-ce que ça veut dire quand la barre "d'xp" de la compétence est pleine mais que le diamant reste vide ?

Et deuxième question, y a-t-il un moyen pour ranger les compétences actives ? Par exemple sur Dagga j'ai mis 2h à comprendre qu'elle avait d'autres compétences tout ça parce qu'il fallait scroller à fond pour trouver Contrepoison et Carapace.

https://www.noelshack.com/2016-21-1464215781-20160526003119-1.jpg

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:18:10

Tu as des armes / armures / bracelets / accessoires.
Ils donnent des points de compétences pour des personnages. Certains ne peuvent pas avoir certaines compétences. Ex : Dagga ne peut pas avoir hp+20% ou dragonkiller.

Lorsque tu équipes un équipement, tu as la barre qui devient effacée (gris claire) quand un perso ne peut pas avoir la compétence.

Lorsqu'il le peut, tu as une barre et un nombre de points à obtenir pour l'apprendre et ainsi la conserver sans avoir l'équipement associé.

Sur ton screen, Steiner a appris Mithriade et Orphée. Il n'a plus besoin de l'item pour l'apprendre et donc tu peux changer d'équipement, il aura toujours la compétence. La barre rouge signifie que tu as apprise la compétence.

Seulement, il faut l'activer dans le menu compétence. Tu as un certain nombre de points, ici 18 de libre sur 21. Les points s'obtiennent en montant de niveau.

Non, on ne peut pas, à ma connaissance, ranger ou inventorier les compétences.

PS : astuce : utilise select sur la sélection d'un équipement, le mog te donne des informations sur l'item.
Ca n'a rien à voir avec ton sujet, mais je l'ai découvert très tard alors que c'est fondamentale (point négatif du tutoriel du jeu).

Message édité le 26 mai 2016 à 11:18:51 par Cabolodge
Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:20:53

Bonjour,

Je n'ai pas jouer a la nouvelle version de FF9 sortie depuis peu, mais je pars du principe que c'est le même système que l'original.

J'ai certaines compétences de soutien, par exemple sur Steiner avec Mithridate et Orphée, qui ont la barre en rouge et 3 étoiles

Ca veut dire que tu l'as apprise. Tu peux donc retirer l'équipement et continuer à utiliser les compétences quand même.

mais le diamant est "vide", et je ne peux pas activer les compétences dans le menu prévu à cet effet. Pourtant j'ai pu activer sa première compétence (Beastkiller ou quelque chose dans le genre), et mes magikolithes ne sont pas à sec comme vous pouvez le voir. Comment je suis censé activer/utiliser ces compétences ? Qu'est-ce que ça veut dire quand la barre "d'xp" de la compétence est pleine mais que le diamant reste vide ?

Ca, c'est pas normale :( . Normalement, avec 18 unités, tu peux activer les compétences Mithridate et Orphée comme tu l'as fait avec Beastkiller. Tu es sûr que tu te trouve dans le bon menu (c'est dans le menu "compétence", pas "état") ? :hap:

Et deuxième question, y a-t-il un moyen pour ranger les compétences actives ? Par exemple sur Dagga j'ai mis 2h à comprendre qu'elle avait d'autres compétences tout ça parce qu'il fallait scroller à fond pour trouver Contrepoison et Carapace.

Non, tu ne peux pas, mais la liste se complétera au fur et à mesure que tu apprendra des nouvelles compétences.

Edeable Edeable
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 16:46:21

Bonjour, merci pour vos réponses !

Rakitine, merci de m'avoir confirmé que ce n'était pas normal, je suis retourné dans le menu compétence et j'ai du, une fois de plus, scroll longtemps avant de me rendre compte qu'il y avait les compétences de Steiner cachées tout en dessous ... Franchement, pour un nouveau joueur c'est vraiment stupide de mettre autant de distance entre les compétences, à 2 reprises j'étais perdu ... Bon c'est aussi un peu de ma faute, mais fallait les trouver !

En tout cas merci à vous deux pour ces réponses :ange:

PowerRangerBlan PowerRangerBlan
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 15:08:29

C'est parce que les compétences ont une place qui leur est attribuée dans le menu et qu'il n'est pas possible de les déplacer car certaines autres compétences ont leur place située avant ou après.

Par exemple chez Bibi, tu as Brasier, et plus loin Glacier. Mais Glacier n'est pas accolé à Brasier car il y a la place d'avoir Brasier + et Brasier X entre.

C'est comme ça, c'est prévu ainsi [[sticker:p/1kki]]

Edeable Edeable
MP
Niveau 7
28 mai 2016 à 11:08:28

Le 27 mai 2016 à 15:08:29 PowerRangerBlan a écrit :
C'est parce que les compétences ont une place qui leur est attribuée dans le menu et qu'il n'est pas possible de les déplacer car certaines autres compétences ont leur place située avant ou après.

Par exemple chez Bibi, tu as Brasier, et plus loin Glacier. Mais Glacier n'est pas accolé à Brasier car il y a la place d'avoir Brasier + et Brasier X entre.

C'est comme ça, c'est prévu ainsi [[sticker:p/1kki]]

Ce qui aurait été intelligent de faire c'était de ne pas mettre d'espace entre les sorts, admettons que Brasier et Glacier soient collés, et de mettre par exemple Brasier+ entre les deux une fois qu'il est disponible. Ca gêne personne et ça évite les confusions et le fait de devoir perdre beaucoup de temps en début de jeu à chercher les sorts. Je tape pas un scandale hein ! Mais là je trouve qu'ils ont voulu trop anticiper et du coup c'est mal pensé. Ils auraient du s'en rendre compte en rejouant au jeu d'ailleurs :( mais bon c'est pas moi en 2016 qui vais pouvoir changer quoi que ce soit.

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:31:50

Le gros point faible, à moins que c'est que moi lol, c'est quand même comme je l'ai dis plus haut, de savoir utiliser la touche SELECT pour avoir des infos sur les armes et compétence.
Pendant longtemps, je ne savais pas cela, du coup j'ai loupé plein d'astuces avec les accessoires qui réduisent la magie ou absorbe les éléments... Freyja lvl 40 avec 4000 de dégats avec lance sacré + équipements augmente degats de sacré sur un mob ténébre par exemple, ca change tout !

Message édité le 28 mai 2016 à 15:32:36 par Cabolodge
Edeable Edeable
MP
Niveau 7
30 mai 2016 à 05:44:12

Le 28 mai 2016 à 15:31:50 Cabolodge a écrit :
Le gros point faible, à moins que c'est que moi lol, c'est quand même comme je l'ai dis plus haut, de savoir utiliser la touche SELECT pour avoir des infos sur les armes et compétence.
Pendant longtemps, je ne savais pas cela, du coup j'ai loupé plein d'astuces avec les accessoires qui réduisent la magie ou absorbe les éléments... Freyja lvl 40 avec 4000 de dégats avec lance sacré + équipements augmente degats de sacré sur un mob ténébre par exemple, ca change tout !

Ça a du tellement les faire rager de voir les gens défoncer leur manette avec X avec les tuto imposés sur FF7 et FF8 qu'ils se sont dit "bon on les emmerde ces cons de gamer on va foutre une option aide et ils se démerdent", sauf que du coup si tu passes à côté de l'option aide pour telle ou telle raison, tu passes à côté d'énormément de choses ... Elle aide énormément cette touche !

PowerRangerBlan PowerRangerBlan
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 15:30:48

Le 28 mai 2016 à 15:31:50 Cabolodge a écrit :
Le gros point faible, à moins que c'est que moi lol, c'est quand même comme je l'ai dis plus haut, de savoir utiliser la touche SELECT pour avoir des infos sur les armes et compétence.
Pendant longtemps, je ne savais pas cela, du coup j'ai loupé plein d'astuces avec les accessoires qui réduisent la magie ou absorbe les éléments... Freyja lvl 40 avec 4000 de dégats avec lance sacré + équipements augmente degats de sacré sur un mob ténébre par exemple, ca change tout !

C'est quand même assez souvent évoqué. Enfin déjà pendant le tuto des Mogs dans le marais, et il me semble que c'est répété je ne sais plus quand aussi. Mais après peut être que j'y ai fait attention justement parce que je connaissais cette astuce :)
C'est vrai que c'est dommage car elle donne les effets des armes et objets en tout genre !

GaratonCayene GaratonCayene
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 06:34:57

Le 26 mai 2016 à 11:20:53 Rakitine a écrit :

Je n'ai pas jouer a la nouvelle version de FF9 sortie depuis peu, mais je pars du principe que c'est le même système que l'original.

Y'a une nouvelle version ? Putain, bien ma grotte ? :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment