CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonjour à vous tous je viens de finir le jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
23 octobre 2015 à 12:35:32

Pour la 1 fois et j ai pris la fin comme tel grenat et diane se retrouve à la fin et c une histoire d amour une fusion d eux et les terre terra et herra représente cette fusion pour moi on parle pas de fusion de planète mais plutôt de sentiment es ce que je me trompe ?

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 00:29:46

A la fin, la fusion des planètes a bien eu lieu et toutes les vies présentes sur ces deux planètes sont décimées. Mais vu que notre équipe a vaincu Darkness (qui est symboliser par la peur de la mort), c'est moins grave que ce que nous pouvons le pensez. :oui:

Regarde ici, la fin est mieux expliquée :hap: : http://www.ffdream.com/enencyclopedie-mythe_finff9.html

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 15:31:10

Pour moi il y a plusieurs explication possible . Aucune n est fausse mais vue que herra à été détruite pour moi il ne peut plus y avoir de fusion

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:07:43

Je ai lu entièrement la deuxième partie est totalement faussee

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 04:16:48

Ces pourtant vrai ce que l on voit et bien 2 planète qui s assemble et qui explose :oui:

Message édité le 10 novembre 2015 à 04:17:41 par Genesis82
DethI DethI
MP
Niveau 25
10 novembre 2015 à 12:23:08

La fusion des deux planètes est suggérée et non explicitement dit, c'est là toute la subtilité comme l'amour entre Djidane et Dagga (à aucun moment, ils ne s'embrassent ou se disent je t'aime à l'autre). Je pense que c'est fait volontairement et que ça donne une meilleure profondeur à l'histoire.

Mais dans les fichiers du jeu, on peut trouver ceci (version US) :

"The Iifa Tree could not be stopped...
Gaia and Terra's fusion
caused global chaos,
destroying many cities and
taking many lives..."

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:46:08

bizarrement il on pas dit que tout a explosé alors que la cinématique laisse place a une nouvelle forme de vie :doute: bizarre :doute:

DethI DethI
MP
Niveau 25
10 novembre 2015 à 20:09:26

C'est expliqué dans le CD 3 et 4 qu'Héra et Terra entreront inéluctablement en collision. La fusion des deux planètes devait permettre à Terra de renaître et ses âmes, dormantes, de vivre en prenant le corps des receptacles que l'on voit à Branval. Or Garland est vaincu, Kuja détruit la surface de Terra (plus de génomes) et les survivants s'enfuient sur Hera.

Ainsi le processus d'assimilation n'est plus possible mais la fusion des deux planètes est inévitable à cause du processus engagé par Garland (visant à détruire Hera afin de l'affaiblir et permettre l'assimilation) qu'il était le seul à pouvoir contrôler (car l'Ifa perd les pédales).

A la fin du jeu, on voit bien les deux planètes entrer en collision, ce qui signifie bien la destruction des deux mondes. Or on ne sait pas si ce choc a créée une nouvelle planète (même si c'est dit par Djidane), ni si celle-ci a créée la vie auquel cas elle a existée. Or l'apparition du cristal suite à l'explosion des deux planètes me laisse penser que c'est le cas puisqu'il symbolise la vie.

P.S: Mea culpa de ma part, Kuja dit clairement à la fin du jeu que la fusion d'Héra et de Terra est inévitable, j'avais oublié ce dialogue (celui avant le combat contre sulfura).

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:17:01

cristal suite à l'explosion des deux planètes me laisse penser que c'est le cas puisqu'il symbolise la vie.

Plutôt l éternité et les souvenir mes je pense que ta raison :oui:

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 novembre 2015 à 01:31:39

Vu que le cristal symbolise la vie, il y a forcément un univers avec tout ce que ça comporte (planètes, étoiles, la vie, toussa...). Donc même si les deux mondes sont détruits, la vie continue.

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:12:19

Oui j avez compris et je pense que ces la réponse que nos héros on trouver :oui:

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 08:49:22

Le 10 novembre 2015 à 20:09:26 DethI a écrit :
C'est expliqué dans le CD 3 et 4 qu'Héra et Terra entreront inéluctablement en collision. La fusion des deux planètes devait permettre à Terra de renaître et ses âmes, dormantes, de vivre en prenant le corps des receptacles que l'on voit à Branval. Or Garland est vaincu, Kuja détruit la surface de Terra (plus de génomes) et les survivants s'enfuient sur Hera.

Ainsi le processus d'assimilation n'est plus possible mais la fusion des deux planètes est inévitable à cause du processus engagé par Garland (visant à détruire Hera afin de l'affaiblir et permettre l'assimilation) qu'il était le seul à pouvoir contrôler (car l'Ifa perd les pédales).

A la fin du jeu, on voit bien les deux planètes entrer en collision, ce qui signifie bien la destruction des deux mondes. Or on ne sait pas si ce choc a créée une nouvelle planète (même si c'est dit par Djidane), ni si celle-ci a créée la vie auquel cas elle a existée. Or l'apparition du cristal suite à l'explosion des deux planètes me laisse penser que c'est le cas puisqu'il symbolise la vie.

P.S: Mea culpa de ma part, Kuja dit clairement à la fin du jeu que la fusion d'Héra et de Terra est inévitable, j'avais oublié ce dialogue (celui avant le combat contre sulfura).

La fin met aussi en avant les enfants de Bibi (et Kweena :noel: ?), ou les retrouvailles de Djidane et Sheila (puisque le scénario de FF IX est un hommage au Roi Lear shakespearien, la plus grande pièce de théâtre de l'Histoire, déjà évoquée par Final Fantasy VI).

Donc la vie.

On peut voir la fusion planétaire comme l'au revoir de Sakaguchi, empêchant toute suite à son chef d'œuvre.

Car si on l'analyse scientifiquement, il faut déjà savoir si Héra et Terra sont des lunes ou des planètes, le jeu dit les deux, dans Euyevair , il est clairement expliqué que Terra, notre planète et ses mégapoles, ses villes tentaculaires, Tokyo pour la plus grande de toutes, se meurt et cherche donc à assimiler Héra, ce que vous dites dans vos messages.

Donc ce sont deux planètes, pas deux lunes, mais dans la carte du Tetra Master et ailleurs, ce sont deux lunes, en anglais ou français, donc sans doute aussi en japonais.

Deux lunes de notre propre planète, la Terre, dont Terra est une version future et Hera une version passée :hap:.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment