CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que quelqu'un a pu finir The witness sans aide sur le net ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Kelt_ _Kelt_
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 18:37:58

Est-ce que quelqu'un a pu finir The witness sans chercher de l'aide sur le net ?

Je trouve le jeu tellement balèze je me pose la question. En tout cas moi j'ai tenu 2h sans aller voir sur le net comment comprendre les symbole, même après les phases "tuto" je pigeais pas tout, ou je me faisais une théorie éronnée...

Arekushi084 Arekushi084
MP
Niveau 3
21 mai 2020 à 20:55:20

J'ai commencé le jeu ya deux jours et je t'avoue ne pas avoir utilisé internet pour le moment mais parfois ça me démange, mais bon. Je pensais pareil quand j'ai fais talos principle et finalement j'ai fais sans aide et que c'est satisfaisant quand tu comprends un problème sur lequel tu restais bloqué pendant plusieurs heures.
Pour The Witness j'en suis pas très loin, je bloque un peu sur deux trois conneries, mais peut être que la difficulté est vraiment (trop) accrue par la suite ?
+ 1 pour la compréhension de certain symbole qui parfois n'est pas très clair
Ps : en toute bonne foi, je repasserai te donner mon avis sur la question du topic des que j'en aurai terminé(?) avec ce casse tête 😂

Message édité le 21 mai 2020 à 20:57:00 par Arekushi084
Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
16 juin 2020 à 17:41:49

Là où j'ai regardé sur le net c'était dans les sous sols de la montagne (à la fin du jeu, donc), où la difficulté était inutilement trop élevée (notamment avec ces puzzles à rendre épileptiques...) et j'avais pas envie de gâcher mon expérience sur ce bon jeu.
Mais sinon, pour les 11 lazers j'ai réussi seul (en prenant beaucoup de temps et en rageant aussi sur des tracés qui me semblaient bons et qu'on me refusait :noel: ).
En vrai, c'est le pied quand tu trouves tout seul comment fonctionne le jeu (càd comprendre qu'il y a plusieurs secteurs dans ce monde ouvert qui vont débloquer des lasers, qu'il y a des mécanismes qui sont réutilisés par la suite...)

blablabla4545 blablabla4545
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 01:16:59

J’ai voulu m’imposer de finir le jeu absolument sans aide mais j’ai pas réussi.
J’ai regardé 1 soluce pour l’avant-avant dernier puzzle du jeu (un de ceux qui tournent en rond autour d’un pilier).
Un peu deg d’avoir pas fais un sans-faute mais honnêtement je ne sais pas si j’aurai pu le résoudre seul. Beaucoup m’ont prit la tête mais celui-là, à 2 puzzles de la fin, c’est trop tentant de craquer :snif:

Sinon d’accord avec mon vdd, c’est de chercher, se casser la tête qui fait tout le sel du jeu. Je pense que si j’avais regardé la soluce au premier blocage, je ne serai probablement pas allé jusqu’au bout.

[-_-I-_-I-_-] [-_-I-_-I-_-]
MP
Niveau 2
03 août 2021 à 10:06:11

Selon ma sauvegarde j'ai fait environ 200 puzzles, dont le chateau, les cerisiers, le temple shinto (la branche sur le sol, cette violence), le desert, l'ile aux symétries,et tant d'autres...

Mais une fois arrivé au marais au pied de la montagne, mon cerveau a commencé a fondre après une dizaine de puzzles (faut croire qu'avoir jouer a tetris ne sert a rien)
Et je l'avoue, j'ai pêché et j'ai cherché la soluce... :diable:
Au moins pour comprendre certaines mechaniques, sans forcement me reposer intégralement sur la soluce.

Et pour être totalement honnête, j'ai "triché" un paquet de fois, j'ai fini le desert avec un carnet de note.
Et j'ai carrément fait le final de l'ile au symétrie en inversant des screenshots sur photoshop comme un fourbe :hap: (la double symetrie, ouch)

De tout les puzzles games auquels j'ai joué, The Witness est l'un des plus dur de tous, autant que certains Mysts (mais pas forcement pour les même raisons).

Ce jeu est un vrai test psychométrique déguisé, un donjon SM pour le cerveau.

Et quand on y réfléchi bien, n'importe qui peut try hard sur un Dark Soul et en voir le bout, mais les jeux comme the Witness sont quand a eux hyper discriminants, tant ils font appel a des capacités (mémorielle, logique, analytique, visio-spatiale) que tout le monde n'a pas et qui vont bien au delà des compétences "classiques" que réclament les autres jeux.

-elio22- -elio22-
MP
Niveau 2
05 janvier 2022 à 17:22:28

J'ai fini sans tricher (il y une heure) mais pas à 100% puisque j'ai eu que 7 lasers sachant que j'ai bien vu qu'il en restait plusieurs, et j'ai pas fais le tour de tous les monolithes non plus. Donc atteindre la fin (un peu décevante....) est faisable sans soluce.

J'avais réussi aussi pour Portal 1 et 2, mais j'ai dû regarder des solutions pour The Talos Principle (j'ai honte, mais bon c'était mon premier gros puzzle game) , le retour de l'Obra Dinn (j'ai pas saisi certaines subtilités...) , et Myst 1 et 2 (Les Myst dont la difficulté est absurdement dure je trouve, y'a des trucs qui me font dire "mais comment on aurait pu penser à ça ?")

Maintenant, à voir si je peux faire le 100% sans tricher, mais ça va être dur vu que les lasers qui me manquaient, je bloquais dessus, et en vrai je crois que j'ai la flemme de m'y remettre après cette fin molle.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
21 février 2022 à 06:29:00

Perso j'ai fait comme mon voisin du dessus, j'ai réussi à atteindre la fin du jeu sans aucune soluce (fierté quand même), mais pas (encore) à 100%. Certaines zones sont clairement plus dures que d'autres : perso c'est le village avec le grand phare qui m'a posé le plus de problème (une dizaine d'heures pour tout faire). Quand j'ai fini par atteindre le grand laser, je me suis senti puissant et beau !

Comparé à un Myst, ce jeu est carrément faisable, car les énigmes reposent davantage sur l'analyse de l'environnement immédiat et la logique pure. Dans Myst, les énigmes reposaient sur des bases qu'on ne pouvait connaître qu'en assemblant plusieurs éléments disséminés sur la carte. Ah et si vous vous intéressez à des jeux de ce type, cherchez la trilogie Rhem, c'est du puzzle game pur jus !

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2022 à 15:44:06

Le 21 février 2022 à 06:29:00 :
Comparé à un Myst, ce jeu est carrément faisable, car les énigmes reposent davantage sur l'analyse de l'environnement immédiat et la logique pure. Dans Myst, les énigmes reposaient sur des bases qu'on ne pouvait connaître qu'en assemblant plusieurs éléments disséminés sur la carte. Ah et si vous vous intéressez à des jeux de ce type, cherchez la trilogie Rhem, c'est du puzzle game pur jus !

Je met pas de balise mais je précise qu'il y aura du SPOIL dans mon msg.

Alors euh... Je comprend pas ta vision des choses et ta comparaison des 2 jeux. C'est pas un reproche hein mais j'essaie de comprendre ta pensée.

"Dans Myst, les énigmes reposaient sur des bases qu'on ne pouvait connaître qu'en assemblant plusieurs éléments disséminés sur la carte".
C'est pas justement ca de la logique ? Assembler des pièces de puzzle ensemble quand tu comprends leurs liens ? En quoi un Myst serait moins logique que The Witness ?
Au contraire justement c'est la remarque que je me fais depuis que j'ai commencé le jeu (The witness), ce jeu n'est absolument pas logique, vraiment, un Myst l'est 1000 fois plus. Le jeu repose en bonne partie sur l'analyse de l'environnement immédiat oui, y'a aussi de la logique aussi bien sûr (notamment pour comprendre certaines règles), mais parler de logique pure j'ai beaucoup de mal.

Perso je trouve que The witness est un excellent puzzle-game, mais...
Je l'ai pas encore fini (loin de là, j'ai débloqué 4 lasers en une vingtaine d'heures de jeu), mais je me suis déjà spoilé la solution à une énigme que j'aurais vraisemblablement jamais trouvé (ou vraiment après de longues heures de tourments). J'ai bloqué dans le 3ème labyrinthe du château, celui où il faut comprendre que les sons de notre marche guident le chemin à suivre.
Alors c'est bien gentil mais dans un jeu à l'ambiance sonore quasi inexistante, et où 99% des énigmes semblent reposer sur des astuces visuelles, ben je met pas toujours le son du jeu, ou je le met parfois très bas, avec parfois de la musique par dessus...
Vu que je tente pas de "casser" le puzzle en tentant des chemins au pif, ben ptn j'aurais pu chercher encore longtemps...

Et c'est ce genre de choses qui me dérangent un peu dans le jeu. Ce genre d'astuces qui à mes yeux sortent totalement de nulle part et ne suivent absolument aucune logique justement. T'as parfois l'impression que la solution à certains puzzle est vraiment balancée totalement aléatoirement. Des fois tu te rends compte que la solution est telle réponse, mais ca aurait été quelque chose d'autres que ca n'aurait rien changé et donc t'es juste là "ah ok donc la réponse c'est ca... très bien... voilà voilà...".

La plupart des énigmes sont vraiment sympa (même si ca rend souvent fou, avec de la patience la réponse se fait souvent voir au bout d'un moment), mais parfois certaines énigmes sont mal pensées je trouve, comme j'ai dis la réponse semble parfois sortir de nulle part, sans s'appuyer sur une quelconque logique et sans s'appuyer sur le monde qui nous entoure (après c'est mon avis totalement subjectif hein). Mais des fois t'as vraiment que le gars à balancé une réponse au pif parce que "pourquoi pas";

Y'a quelques autres babioles un peu frustrantes, genre la quantité astronomique de murs invisibles.
Les séquences en bateau sont aussi assez terribles je trouve (surtout que je sais qu'il y a pas mal de trucs à voir du bateau justement... argh pas envie de me taper 40 tours de l'île ou d'aller retour pour me mettre pile poil au bon angle pour résoudre tel puzzle...).
Le coup de couper l'alimentation d'un puzzle quand on se trompe et de devoir ainsi refaire celui d'avant est aussi parfois assez lourd. Je comprend l'idée (c'est pour nous éviter la tentation de forcer les puzzles sans connaître la réponse), mais ptn parfois t'essaie juste de tenter des trucs pour mieux comprendre certaines règles et c'est juste très chiant de devoir refaire le puzzle d'avant (même si la réponse est connue). Heureusement que ce que je décris n'est en place que pour un petit nombre d'énigmes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment