CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Motion sickness?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
10 mars 2016 à 16:53:41

Bon bah ouais, je pense que le jeu me donne la nausée.... Et c'est bien le premier (alors que j'ai joué à des centaines de jeux et plein de FPS)!

J'avais déjà eu l'expérience un autre jour en jouant longtemps (+ d'1 heure) mais aujourd'hui aussi, en jouant plus d'1 heure, nausée et tête qui tourne. Ce n'est pas franchement agréable et y jouer juste 15-30 minutes et arrêter, ce n'est pas franchement super. Je pense que c'est du au mouvement non habituel du personnage en tournant (en tout cas sur PS4) mais je n'en suis pas sur non plus.

D'autres ont également eu du motion sickness en y jouant?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 22:57:38

Oui il y a eu de nombreuses personnes qui se sont plaintes de ce problème. Les dév ont fait une mise à jour pour le corriger (ajout d'un viseur, accélération plus rapide, fov plus grand...).
Si tu as toujours ce problème il n'y a rien pour le corriger malheureusement :'(
Même si je pense que dans 90% des cas c'est à cause des gens qui jouent sur des tv qui lag à mort, du coup ce que tu fais à la manette apparaît plus tard à l'écran et ça donne la gerbe.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
12 mars 2016 à 18:40:52

Ah oui, il y en a apparemment eu une le 30 janvier. Mais non ça n'a rien changé. Mais d'après ce que je vois sur steam il y en aurait d'autres (j'espère sur console aussi).

Je ne pense pas que ma TV lag par contre, même si elle a déjà un peu d'âge. C'est vraiment dommage dans le fait que c'est l'un des rares jeux qui tournent à 60 FPS constant et que c'est vraiment agréable. Mais bon, je vais attendre un peu en attendant des patch.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2022 à 17:49:46

Perso le jeu me donne pas trop mal au crâne mais j'avoue que quand j'y joue ben au bout d'un certain temps je me sens pas au top, plutôt légères nausées et mal au bide.

Je sais pas si ca a à voir avec le mouvement du personnage, j'ai tendance à croire que c'est lié aux couleurs du jeu (certaines très "lumineuses", je sais pas si c'est le meilleur mot pour décrire l'effet), elles sont très belles mais me provoque un effet bizarre. Fin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Même parfois quand je ne fais que penser au jeu je me sens barbouillé. Après à savoir si c'est du placebo/nocebo ou non j'ai pas la réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment